[Bilan] soirée, bivouac...

http://www.4ltrophy.com
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merci pour les détails et les solutions.

Concernant l'alcool, ce sera toujours le meme problème. Il existe toujours des "trou de balle" infoutu de se gérer eux memes.. et ce sont les autres qui en paticent !
Sérieux ca me ferait trop chier qu'on en vienne à une interdiction de l'alcool. J'ai toujours pris l'apéro sur le trophy mais toujours de manière reflechie... la seule murge était pendant l'étape marathon puisqu'on était tout seul et de toute facon sans faire de conneries...
Font chier ces gens la ! toujours pareil.

Niveau dépotoire, je suis d'accord avec toi, c'est honteux de ne pas respecter le pays qui "tinvite". Maintenant, L'orga paient des gens pour nettoyer derrière - non pas qu'on peut faire n'importe quoi mais au moins tu sais qu'en partant c'est quasiment comme si "on était pas passé"

je vais mettre à jour ma synthèse avec tes remarques, merci encore

++ Vince
Image
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Ce que j'ai adoré, c'était les chiottes durant le raid, quand t'es une fille, faut que tu attendes la nuit....
Les chiottes à Merzouga, c'était folklo aussi, un tapis qui s'envole au grés du vent en guise de porte <_<
loic_ig2k
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par loic_ig2k »

Rico a écrit : Les toilettes pour 2000 personnes c'est toujours un GROS problème a gérer...
Arf.... évidemment c'est pas facile à gérer !!

Mais quand on peut pas (budget, moyens,.... envi.) on fait pas partir 2000 étudiants dans le désert !!

Après moi je dis ca mais je dis rien !!

Loïc
Equipage 264 (la F4 au regard bleu... lol)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

heu.. c'est un raid non ?
pas une ballade touristique...

les toilettes c'est comme au bon vieux temps, pour les filles c'est pareil.

Vous voulez pas non plus que JJ vienne vous torcher les fesses :D

ou sinon vous pouvez demander d'aller tous les soirs à l'hotel mais faut pas confondre, ca s'appelle une excursion

++ Vince
Image
pilot2mars
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pilot2mars »

bon je me lance sur ce forum aprés l'avoir pas mal utilisé pour préparer mon 1er 4L trophy.

Mon avis au niveau des soirées bivouacs: ok il y a eu quelques debordement de gens bourrés qui savent pas forcement se controler mais en meme tps sur 2000 jeunes lachés en plein désert je pense que la casse a été largement limitée (2-3 incidents sans grandes gravité)

pour moi le gros point noir de 4L trophy aura été le manque d'ambiance et d'enthousiasme lors des soirée. On aurait dit que c'etait le club du 3e age qui était laché au maroc. Trop de gens qui voulaient jouer les pseudo personnes super responsables et matures et donnaient des leçons de vie à tord et à travers, trop de gens qui passaient leur nuit sur leur voiture avec un equipement digne de Renault F1 Team.

En gros: Pétez un coup les jeunes, c un raid étudiant, pas le Paris-Dakar
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

En gros: Pétez un coup les jeunes, c un raid étudiant, pas le Paris-Dakar
Ben tu sais il y en a qui prenne ca très au sérieux et qui check leur voiture pour etre sur de pouvoir bien se gaver sur les pistes le lendemain.
Tu remarqueras d'ailleurs que ces personnes la ne finisse pas les soirées a se rouler par terre le soir mais prenne 2, 3 aperos et s'éclate le lendemain sur les pistes pendant que d'autres finisse de cuver dans leur voiture.

Sérieusement c'est un raid mais certain prenne ca comme une maniere de se mettre australopitheque tous les soirs en " esseyant " de s'amuser et de s'arretr tous les 5 minutes parce que le foie est secoué.

Eh ouais dure dure la culture !!!

Enfin moi j'dis ca ...
pilot2mars
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par pilot2mars »

je dis pas le contraire, c'est sur que verifiez sa voiture un minimum tous les soirs c'est normal, aprés c'est sur que ya un juste milieu entre monter un stand digne de F1 et de faire 2-3 verifs.
aprés je n'ai rien contre ces gens là puisqu'il n'ont pas gaché mon bonheur mais bon une ambiance bon enfant tous les soirs ca aurait été sympa plutot que des petits groupes d'une 20aine de personnes autour du feu qui se connaissent deja.

je pense vraiment pas qu'il y ai besoin de se mettre "autralopitheque" comme disit l'autre pour s'amuser, seulement que le cadre ( 2000 jeunes en plein désert) et les intallation (ecran geant, gros son) était propice à de grosses soirées, c'est dommage...
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

A mon tour, à mon tour !

Jsuis un chouillat d'accord avec Alix pour les water...J'ai battu le record mondial de vitesse de remontage de froc : forcément, jpensais être un minimum à l'abri et là, Pafff...Une 4L allume ses LP !!! :waw: jvous explique pas la rigolade ! :P
Mais j'approuve aussi Vince, c'est un raid, pas un circuit touristique !
Jme suis bien marrée quand un type s'est mis à gueuler qu'il avait pas payé 3000€ pour dormir toutes les nuits sous une tente....Ben mon chou, tu veux pas aussi qu'on vienne te masser les pieds ?!

Niveau bouffe, c'est vrai qu'avoir le choix entre un os ou un bout de gras tous les soirs, c'est pas top, mais ça permet de perde qqs kilos ma foi !!! héhéhé
Et le poulet aux olives du samedi soir...mama ma mia...troooop bon !

Sinon, pour le "péter un coup les jeunes, c'est un raid étudiant, pas le Paris Dakar", ben perso, j'ai pas trop bu l'apéro et le soir et j'étais vite dans mon duvet. Sincèrement, la fatigue de l'avant départ, plus celle du raid (concentration, manque de sommeil), m'ont mis au tapis ! KO la Christelle...paff paff en deux coups de cuillère à pot j'étais aux pays des rêves !!!
Alors la soirée DJ de pétaouchnok, autant vous dire qu'elle m'est vraiment passée au dessus...Jvoyais pas trop le rapport, comme le parrain de cette année... :blink: si à la limite il aurait été sportif...

'Fin voilà, pour l'ambiance jpense que le fait d'être mille aide pas trop...

Christelle

PS : ça va, personne a eu le caca mou ?
loic_ig2k
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par loic_ig2k »

vince a écrit : heu.. c'est un raid non ?
pas une ballade touristique...

les toilettes c'est comme au bon vieux temps, pour les filles c'est pareil.

Vous voulez pas non plus que JJ vienne vous torcher les fesses :D

ou sinon vous pouvez demander d'aller tous les soirs à l'hotel mais faut pas confondre, ca s'appelle une excursion

++ Vince
Bien dit... et je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pas prendre de douche pendant quelques jours, ca passe, mais si l'orga a installé des "douches" à Merzougha, c'était pas pour les regarder je pense.....

Franchement, amener des plates-formes sanitaires ne serait-ce qu'UNE SEULE FOIS durant le raid, c'est pas la mer à boire..... ca se fait bien ce genre de truc.
Pas installer des pseudos-douches comme ils ont fait, franchement ils auraient mieux fait de ne rien faire..... :-°
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Même ne serai ce que de creuser une 10aine de trou de 50cm, et les entourer de rideaux qui ferment ca aiderai vachement pour les chiottes.

C'est pas tellement le fait de pisser dans la nature qui me dérange mais surtout le fait que y'a 2000 personnes qui t'entourent et qui peuvent te voir ch... ca me met mal à l'aise.

Le pire, c'est quand j'ai été faire ce que j'avais à faire, et que y'a un berbere sorti d'on ne sait ou qui débarque et qui voulait me vendre des chechs
Répondre