[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)

Message par Con de Drôle »

Bonsoir les drôles et bienvenue dans le titinoscope de Lily ! :)

Cela fait quelques mois (années ?) que je voulais me remettre sérieusement à la bricole. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai passé une semaine sur Royan pour bosser un examen d'anglais, ce qui m'a aussi permis de réfléchir un peu sur mon projet auto. Aussitôt rentré sur Bordeaux, je suis motivé, "JE VAIS AVOIR MA 4CV !!!" Je cherche un moyen pour la ramener. N'ayant pas d'attelage sur ma voiture, je choisis de louer un fourgon ; Alban (wrcman83) y fait bien rentrer sa F6, je dois bien y arriver avec une 4cv. Je compare les pris, je vais chez hyper U :
"Bonjour, est-ce que je peux mesurer l'intérieur de votre fourgon ? C'est pour connaitre la largeur au passage de roue.
- Euuh oui ok, laissez moi une pièce d'identité, voilà la clé et un mètre"

Me voilà parti mesurer... Pour info, une 4cv mesure théoriquement 1m43 de large...

Image

Image

:shock: :shock: :shock: Bordel à cul !!! Et sans les coffrages de passage de roues, çà donne quoi ?...

Image

Image

Allez, sans les portes et les ailes, çà doit le faire, j'y crois ! Et puis j'ai pas envie de louer un 20m3 qui doit piter plus que Chico...

Ah oui, parc'que je vous ai pas dit mais la 4cv que je veux, elle est en région lyonaise, soit depuis Bordeaux, 1250 bornes allez-retour !

Donc je réserve le fourgon et le lendemain à l'ouverture, je viens le chercher et me voilà parti pour la région lyonaise avec mon sympathique Fiat Ducato Maxi :

Image

Très sympa à conduire, même si j'avoue que lorsqu'il s'est mis à tomber des hallebardes, sur les p'tites routes montagneuses, la tenue de route devenait précaire...
Sur la route, j'me disais : "bordel, si la bagnole rentre pas dans le fourgon, j'deviens dingue..."
J'ai calculé une conso moyenne de 8,5 litres au 100km et j'ai vraiment roulé pépère pour économiser.

Pour allez jusqu'à la région lyonaise, j'suis passé par des bleds bien pomés, ah oui, je précise que je n'ai pas pris l'autoroute. D'ailleurs je sais pas si vous avez remarqué mais dans ces bleds pomés, en général, on capte culture, musique et si on a de la chance sudradio. Y'a un moment, j'ai capté RMC, j'ai eu droit à l'émission de Brigitte Lahaie, je l'avoue, j'me suis marré. Pour les moins de 20 ans, Brigitte Lahaie, c'est la Clara Morgane des seventies. Serge, JR, Claude et Phil vous en parleront probablement miseux que moi, c'est leur génération ... :P

Bref, j'arrive sur place vers 17h30, le mec me regarde bizarrement avec mon fourgon, on charge, çà rentre !! Je suis soulagé, on fait les papiers, bois une mousse en regardant les souvenirs du vendeur (une dizaine de 4cv modifiées) et je repars vers 19h avec ma Lily !

ImageToc toc ?

ImageOui ? :D :D

Image

Une fois Lily rapatriée sur Bordeaux, je la laisse provisoirement chez un ami qui me prête son garage sur Bordeaux le temps pour moi de trouver un garage à louer.
Je trouve un box, pas trop cher et près de chez moi disponible au 1er octobre.

Tout çà c'est bien mignon, mais comment je fais pour transférer Lily vers sa nouvelle maison (chambre ?), vu qu'elle a le train avant de monté, je n'ai qu'à lui monter un train arrière provisoire :

Image

Image

Ok, je vous l'accorde, la taille des roues (de brouette, oui, exactement) est ridicule.
Et là je me dis, oh, çà roule bien, çà marche au poile de cul mon truc, je pourrais peut-être en profiter pour remettre les pièces dans la voiture histoire de tout trimbaler en un seul voyage.

Je remonte les ailes et ouvrants vite fait et mets les pièces dans la voiture :

Image

Image

Bon là, je commence à en chier pour la déplacer mais çà roule ; je fais un anneau de remorquage et elle est prête pour une session tractage.

Une fois les clés du nouveau garage récupérées, un couple d'amis viennent me filer un coup de main pour le tractage. On sort Lily du garage, on descend tout doucement le caniveau et CRACK !!!

Image

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :x :x :x :x :x :x

Ah bah c'est sûr, elle va beaucoup moins bien marcher maint'ant, forcément...
La roue se tord de rire (ou de douleur...) et Lily ne veut plus bouger... :(
Bon, on ressort toutes les pièces que j'avais mis dedans et on la redirige vers le garage.
"Bordel à cul, c'est con, çà roule à peu près quand on la pousse...
- Ouais c'est vrai, quand on la pousse pas trop vite, çà va
- Ouais..."

La suite en vidéo...

La petite promenade nous aura pris presque une heure.
Encore merci à Théo (totostog sur VR4L), Marion et Anna pour cette soirée, d'autres se seraient défilés.

GORDINIIIIIII !!!
Image

Elle est prête :

Image

Une fois Lily dans son nouveau palais, je fais 2 voyages histoire de ramener les pièces :

Image
(j'avais sorti la boite et quelques trucs avant de prendre la photo...)

Les pièces détachées fournies avec la voiture :

Image

D'ailleurs, vous savez de quel modèle proviennent ces sièges ?

Image

Bisous les drôles,

;) nico ^^
Modifié en dernier par Con de Drôle le 13 févr. 2013, 14:37, modifié 2 fois.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

du grand nico!

et le gilet jaune alors pour déplacer la voiture comme ça?

combien de borne en gros vous avez fait en la poussant ?

++Lo
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Sympa la nouvelle venu bonne restauration.

Énorme la ballade dans bordeaux les gens on du ce demandé quel idée vois avez eu .

Gauthier
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

alvinflumox a écrit : du grand nico!

et le gilet jaune alors pour déplacer la voiture comme ça?

combien de borne en gros vous avez fait en la poussant ?

++Lo
J'bosse pas à la DDE et puis le jaune me va pas au teint. :P
Et Anna était dans ma Stilo derrière avec les warnings.

Y'avait 4,5km.

Pour info, on avait pas fait 100 mètres qu'une voiture de flics arrive à notre hauteur :
"Oh une 4cv, j'aimerai bien la voir quand elle sera finie mais sans ses roues de brouette... :D "
Et ils sont partis direct. C'est le pouvoir de Lily çà, tout l'monde l'aime, me dit "oh une 4cv, ma première voiture ..." ou "oh, elle est mignone, c'est quoi ?"

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Tu viens à Lyon et tu m'appelles pas ?!

++BeN
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

t'aurais pu trouver un autre nom pour ta charette :P

bon allé au boulot maintenant ;)
lioneldu40
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par lioneldu40 »

bon courage nico c est un sacré challenge
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

petibonohm a écrit : Tu viens à Lyon et tu m'appelles pas ?!

++BeN
J'avais complètement zappé que t'étais sur Lyon, mais en même temps, j'ai pas trop trainé, je devais rendre le camion pour 9h du mat alors j'ai roulé toute la nuit pour le retour, je suis arrivé sur Bordeaux vers 6h, le temps de décharger et de se garder un peu de marge, j'avais pas trop de temps, désolé. :(

Mat', Pour le boulot j'ai commencé mais j'ai passé une plombe à écrire le premier post alors j'en ai plain le cul là. :P
Chico a écrit :t'aurais pu trouver un autre nom pour ta charette :P)
:P :P :P Tu l'embrasseras pour moi. ;)

Bon sinon, petite précision, Lily est une 4cv un peu spéciale, elle (enfin surtout moi) a une carte grise <span style='font-size:14pt;line-height:100%'>"5CV MOD", elle est passé aux mines il y a longtemps, probablement avant ma naissance... Oui parc'qu'elle est de 1957 quand même, les 4cv, c'est pas tout jeune.
Donc avec la caisse qui il le dire est dans un état rare de conservation (mis à part le toit... :x), j'ai un train AV et un GMP + train AR de R8S (53cv).
Il faut adapter le tout pour la caisse de 4CV et çà devrait donner un truc sympa et qui plus est légal !

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Pour ce qui a été fait, vu que la caisse est en super état, j'ai poncé le dessous du châssis et les passages de roues, passé 2 couches de rustol et 2 couches d'antigravillon :
Image

Image

Image

Image

J'ai aussi poncé et passé 2 couches de rustol et 2 ou 3 couches de peinture noir mat dans le coffre :

Image

Image

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

cool pour la CG :)
Répondre