[Prépa] Trelle Martini Racing

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Smarties a écrit :
pour les sceptiques on a décomposé le rentrage dans l'auto avec le plus gros gabarit de l'équipe ;)

http://imageshack.us/photo/my-images/502/img3258i.jpg/ Image
Oui...sauf que y'a pas encore le siège, ni la coque, les portes et surtout le montant de porte qui va arriver bien 15 ou 20cm plus en avant que ton arche principale...

Donc une fois tout mis en place pour moi ça va être hyper chaud pour rentrer dedans, je dis juste ça parceque quand j'avais fais mon arceau j'avais fais au départ une croix aux portes et c'était déjà chaud, finalement fait sauter la moitié d'une barre pour que ça reste facile pour rentrer et sortir de la voiture...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Apperement t'a soudé une patte sur l'arche principale pour boulonner la caisse à l'arceau au niveau de l'attache haute des ceintures de sécurité, donc en gros le milieu de l'arche va arriver au niveau du trous de ta patte...rajoute à ça le siège dedans et la porte entre ouverte qui te reviens dessus et ça risque d'être galère comme histoire, enfin moi je dis ça juste pour le modifier tant que tout n'est pas encore remonté.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Smarties a écrit : hello,

voici le bloc alu, provenance 106 rallye 1300, qui fait gagner 16kg par rapport au bloc fonte :)

http://imageshack.us/photo/my-images/201/photo4sx.jpg/ Image

mais on ne va pas le monter de suite, sur conseil du préparateur qui s'occupera du moteur... Il veut qu'on roule avec la config actuelle, pour que je puisse lui donner mon ressenti et les feelings à améliorer afin de préparer le moteur au mieux pour son utilisation... Et à cette occasion on passera en bloc alu!! Donc pour le moment je vais juste démonter intégralement ce moteur et le nettoyer...

il a fait des prépas à 200cv avec ce moteur... et il peut nous l'upgrader à 150cv assez facilement... donc nous verrons cela le moment venu :)
J'aime! Light is right!
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Light Is right on peut dire que c'est notre devise ^^

Je suis d'accord avec toi pour l'accès : ça va pas être super facile, ça je l'ai déjà dit, mais bon, c'est un proto, c'est fait pour faire de la piste sans aucun compromis, et aucun véhicule de ce type ne possède un accès facile... Le montant de porte arrive au niveau de la croix d'arche principale, les sièges sont bas... On a déjà essayé avec un siège et la cellule de la caisse posée dessus, ça passe...

@bear : la comparaison est flatteuse!!

Après c'est vrai que si quelqu'un d'autre veut se lancer la dedans, d'une faut de la patience, de deux faut savoir ce que l'on fait (donc soit on sait déjà tout soit on fait comme nous on passe de nombreuses heures à se renseigner un maximum sur tout avant de faire...) et puis si t'as pas accès à la fibre et aux métaux et soudure avec des tarifs qui défient toute concurrence, ben prépare toi à y laisser un rein...

Au final on va atteindre un budget global de 4000€, sans compter les heures, sachant qu'on paie rien en composite ni en tubes et en soudure... C'est pas rien :)
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

un 1300 de 106 rallye c'est un joli petit moulin. ça monte très très vite dans les tours pour aller chercher un peu de couple, c'est très marrant à utiliser en usage sportif :wub: Si ta caisse est plus légère que la 106 il va se régaler !!!!

Mais quasi impossible à monter dans les puissances que tu annonces... 150cv doit être un maxi puisque le 1600 8s des plus grosses kit car faisaient 163cv au banc chez solution F qui a sortie les plus gros au moment où ils étaitent officiel peugeot. quand ils ont destocqué le matériel, un collègue en a pris un dans une 106. Vivens en a eu également un dans son auto et le regretté thiery Vincent avait également le même dans sa samba tigré. Avec une caisse légère il faisait fureur !

Pour un 1300 qui marche déjà très bien comme cela , il te faut une bonne injection programmable et le budget est énorme...

conseil de Djon: Fait un trou dans ton siège pour mettre un seau dessous pour quand tu feras pipi car avec un tel moteur et ta caisse super légère ça va souffler sévère ^^
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

DJON66 a écrit : un 1300 de 106 rallye c'est un joli petit moulin. ça monte très très vite dans les tours pour aller chercher un peu de couple, c'est très marrant à utiliser en usage sportif :wub: Si ta caisse est plus légère que la 106 il va se régaler !!!!

Mais quasi impossible à monter dans les puissances que tu annonces... 150cv doit être un maxi puisque le 1600 8s des plus grosses kit car faisaient 163cv au banc chez solution F qui a sortie les plus gros au moment où ils étaitent officiel peugeot. quand ils ont destocqué le matériel, un collègue en a pris un dans une 106. Vivens en a eu également un dans son auto et le regretté thiery Vincent avait également le même dans sa samba tigré. Avec une caisse légère il faisait fureur !

Pour un 1300 qui marche déjà très bien comme cela , il te faut une bonne injection programmable et le budget est énorme...

conseil de Djon: Fait un trou dans ton siège pour mettre un seau dessous pour quand tu feras pipi car avec un tel moteur et ta caisse super légère ça va souffler sévère ^^
Pour une fois on est d'accord...

Je me suis abstenu de faire la remarque hier sur les puissances annoncées pour pas passer une fois de plus pour le rabat joie de service...

150cv "facile" ça fait presque 120cv litre! Soit un moteur quasi usine...

Et 200cv pour un 1300 ça fait...plus de 150cv litre, sur un atmo j'ai jamais vu même une marque sortir de telle puissances...pour info les 206 super 1600, 1.6l 16s avec peugeot derrière pas 1300 8s sortait à peine plus de 200cv...

Bref pour moi si ton gars te sors 110/120cv vrais cv du 1300 sans t'exploser ton portefeuille tu pourras déja dire qu'il est bon.

A+ ;)
Smarties
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact

Message par Smarties »

Mon moteur n'est pas un 1300 mais un 1400... Je mets les interne du 1400 dans le bloc du 1300 pour gagner les 16kg de différence entre bloc alu et fonte...

Ensuite, 150cv/L, c'est faisable... Megane et 306 maxi pour preuve!!

Maintenant je ne vais pas faire à, pas le budget!!

Mais 150cv de ce bloc, c'est pas dur... Boîtier programmable, AAC retaillé, pistons rognés, bielles allégées, vilo au petits oignons, vm allégé et culasse travaillée...
Et puis le gars que je connais bien, son métier c'est préparateur, c'est pas un passé temps... Il a donc le matériel ET les compétences...

D'accord avec toi sur le trou sous le baquet :)

En config de base, on sera à 100cv pour environs 500kg (maxi 550) ça va arracher un peu :)

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

Smarties
Routard
Routard

Message par Smarties »

hello,

pneus montés équilibrés valvés, ça a de la gueule :)

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 250gh.jpg/ Image

c'est sagouin qui a fait et il a eu la flemme de ressortir les 4 du coffre il m'a dit ^^

guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

C'est des jantes de 106 Rallye ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

guir4l a écrit : C'est des jantes de 106 Rallye ?
Je n'en suis pas sur :o
Répondre