[Prépa] Trelle Martini Racing

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

guir4l a écrit : C'est des jantes de 106 Rallye ?
Plutôt 205 Rallye ou 306, non??

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Bien vu Max! Ce sont des tôles de base de 306...

Les 106 rallye c'est du 14 pouces...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Bon courage pour ta jolie prépa. :wub: j'adore ce genre de machines :D
Perso je l'essaierai pendant pas mal de temps avec le moteur full origine car vu le poids de ton auto elle va déjà marcher très fort. :wub: Il va te falloir une tenue de route irréprochable tout comme le freinage pour que tu t'en sortes sur le tarmac. La hauteur de caisse av - ar va aussi influencer pas mal ton auto... :-°.

C'est la boîte de vitesse qui faira tes performances. Et non le moteur!!!!
On dit toujours de commencer à préparer la boîte avant le moteur pour faire des temps ;)

Pour rappel:
1600 16s fait +- 216cv en version client et 232cv au max du max en version mondial. J-F Berenguer avait un très bon compromis à l'époque :wub: :wub: Mes 2 collègues qui utilisent c'est moteurs sont tout les 2 repassés à la première version pour la fiabilité (dont une ex loeb du championnat du monde junior)

le 1600 8s fait 163cv en ayant un solution F

le 1400, le mien faisait 143cv mais ce n'était pas un usine...

le 1300 des rallyes de mémoire j'ai vu un 115cv ce qui est déjà bien

maintenant tout peux se faire :-° :blink: :-° avec un mix mais surtout fait du fiable car si tu mets des sous dans un moteur une fois tu ne pourras peux être pas recommencer au bout de 300km :waw:

DJ fan de ta prépa
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
sagouin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par sagouin »

Je confirme, avec un moteur on peut tout faire et 200 CV c'est pas si compliqué que ça avec ce moteur la... Après c'est sur que plus la prépa est poussé moins c'est fiable. Après ce sont des CV atmo, un passage turbo permet d'imaginer les perfs les plus folles ;)

Pour clore la polémique j'ai envi de vous dire qu'il s'agit d'un proto et si déjà il roule comme on a prévu, on sera fière de nous après le temps et l'argent passé ^^

J'allai oublié, merci à tous pour ces posts qui font quand même super plaisir à lire et nous motive à rouler au plus vite B)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

sagouin a écrit : Je confirme, avec un moteur on peut tout faire et 200 CV c'est pas si compliqué que ça avec ce moteur la... Après c'est sur que plus la prépa est poussé moins c'est fiable. Après ce sont des CV atmo, un passage turbo permet d'imaginer les perfs les plus folles ;)

Pour clore la polémique j'ai envi de vous dire qu'il s'agit d'un proto et si déjà il roule comme on a prévu, on sera fière de nous après le temps et l'argent passé ^^

J'allai oublié, merci à tous pour ces posts qui font quand même super plaisir à lire et nous motive à rouler au plus vite B)
:jimmy:

T'as tout à fait raison mister sagouin :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

sagouin a écrit : Je confirme, avec un moteur on peut tout faire et 200 CV c'est pas si compliqué que ça avec ce moteur la... Après c'est sur que plus la prépa est poussé moins c'est fiable. Après ce sont des CV atmo, un passage turbo permet d'imaginer les perfs les plus folles ;)

J'allai oublié, merci à tous pour ces posts qui font quand même super plaisir à lire et nous motive à rouler au plus vite  B)

Ah ben si 200cv du 1300cv ou 1400 8S c'est pas si compliqué appel Peugeot Sport et Citroên...ces glands on pas été capable de tirer plus de 145cv du 1300 8S sur leur 106 kit car Ph1 avec de très gros moyens (Injection 4 pap, collecteur, cargo sur mesure, AAC ultra méchant)...

Bref je vais encore faire mon rabat joie, mais arrêtez de croire tout ce qu'on vous dit...les 3/4 des "préparateurs" annoncent des puissances pour faire plaisir aux clients et ceux qui ont des bancs les 3/4 du temps leur font dire ce qu'ils veulent...

Sinon beau projet continuez comme ça, ça avance bien et comme dit avec 100cv vu le poids ça sera déjà bien marrant ;)

A+ ;)
sagouin
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par sagouin »

Honda S2000, 2L --> 240 CV = 120 CV/L !

Si un moteur de série peut faire ça, je pense qu'un moteur prépa peut faire bien mieux... Après dans le cas de peugeot et citron, faut pas oublier qu'ils sont limité au niveau règlement...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

sagouin a écrit : Honda S2000, 2L --> 240 CV = 120 CV/L !

Si un moteur de série peut faire ça, je pense qu'un moteur prépa peut faire bien mieux... Après dans le cas de peugeot et citron, faut pas oublier qu'ils sont limité au niveau règlement...
Mouais si tu le dis...

Honda S2000 = moteur de course développé par le plus grand fabricant de moteur de moto, admission 4 papillons d'origine, déphasage des arbres à cames avec système Vtech, bref c'est un moteur qui a été conçu avec un focus dés le départ: la performance extrême....ET SURTOUT on parle d'un 2L 16 soupapes, dur de le comparer au 1.3L/1.4L Peugeot qui est un moteur basique de petite cylindrée en 8S, pas du tout destiné à la base à prendre des tours ou sortir de très gros rendements puissance/cylindrée...

Pour le règlement kit car/maxi il était hyper permissif à la même époque peugeot sortait bien 300cv du 2L 16S (bien plus noble) de la 306 kit car, donc c'était pas une question de règlement mais de possibilité moteur...

Enfin et surtout faut pas oublier le coût de tout ça, le moteur de la 106 kit car 145cv vaut une vraie fortune et est à ouvrir tout les 700 ou 800km pour sortir de telles puissances...

Bref le gars qui t'annonces sortir 150cv/200cv "facilement" du 1300/1400 8S Peugeot perso je reste sceptique, faudra forcément énormément d'argent et de très très gros moyens pour arriver déjà à dépasser les 150/160cv de ce moteur...

A+ ;)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

Du moment que martine roule sur l'anneau de Monthlery pour juin prochain moi je m'en fou de tout le reste mdr !!

Non Non je vous mets pas du tout la pression !! ^^
Image
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

t'inquiètes Yo, tu ne nous mets pas la pression, on y sera avec elle ^^

niveau carrosserie ce ne sera peut-être pas terminé, mais ça c'est du détail :)

bon sinon moi cette aprem j'ai mis à nu le bloc alu :

http://imageshack.us/photo/my-images/838/img3285k.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/819/img3284k.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/37/img3281s.jpg/ Image

ça sert pas à grand chose vu qu'on ne le monte pas pour le moment, mais ce qui est fait n'est plus à faire!!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre