Bon allez je vais dévoiler un peu de mon projet puisque cette partie a été testée et qu'elle marche et marche même très fort !
Le freinage.
Avant les photos, un peu de détail :
+ Kit frein Alpine 48mm à l'avant avec plaquette Ferrodo
+ Gros MC
+ Full durites avia Goodridge home made pour tout le freinage
+ Banjos pour raccord aux étriers afin que les durites ne dépassent pas trop
+ Suppression du répartiteur de freinage d'origine
+ Répartiteur à molette TILTON sous le TDB (peut aller jusqu'à 50/50 avant arrière)
+ Répartition à l'arrière droite-gauche par « T »
+ Câbles de frein à main renforcé
+ Kit freinage par disques à l'arrière
+ Toutes les durites ont la même taille afin d'avoir un freinage parfaitement régulier droite gauche
En gros, ce n'est pas les 700kg de la 4L qui pourront mettre à mal le freinage.
Intérêts de ce montage :
+ Freinage plus mordant et adaptable en fonction du terrain
+ Freinage plus progressif et beaucoup plus endurant
+ C'est beau
Inconvénients :
+ cher.. très cher
+ En cas de casse sur un trophy par exemple… faut prévoir le coup donc encore plus cher

+ Étude pour la mise en place longue… et installation pas si évidente que ca
+ Réellement inutile pour une 4L d'origine (et plus gros moteur en utilisation trophy)
Et maintenant les photos !
Vous aviez déjà une ébauche de l'installation mais cette fois ci j'ai les photos pour la totalité du montage, ce sera mieux
FREINAGE AVANT :
Installation des disques tout beau tout neuf
Mes « petits » étriers avant et avant peinture :
Une fois le moyeux repeint, ca brille
Petite couche de peinture sur un étrier avant avec plaquette en place :
Test pour voir si les gros étriers av passent... Heureusement que la direction bloque avant ca c'est juste !
Moyeu et étrier repeint :
Petite photo pour aperçu en cours de montage… j'adore !
Détail sur un des banjos (ca me rappelle ma moto..)
Vue d'ensemble du freinage avant :
La suite apres