Faut avouer que c'est plus facile dans le sud ...

super bécane et marrant je viens vendredi dernier de changer la batterie sur un 1200 xr sportster qui appartient à un copain de travail,Strat a écrit : Ah ben j'avais pas vu ce post. Voici mon petit brêlon. Avec mon mètre 90 j'ai plutôt l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes mais je me régale tellement avec que je l'utilise tous les jours et que j'ai revendu ma voiture.
Faut avouer que c'est plus facile dans le sud ...
![]()

c'est à cause de ce genre de réactions que ça part en cacahouète Chico...Chico a écrit :c'est ce que je dis dans mon message suivant après avoir vérifié ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que j'ai édité mon premier messagejethro a écrit :Salut,Chico a écrit : il me semble que l'histoire de la formation, c'est uniquement les assurances qui te demandent ça depuis quelques mois (sauf si tu as déjà assuré une 125 pendant X mois)
c'est pas une histoire de pouvoir conduire mais de pouvoir l'assurer, vu qu'en effet sur ton permis tu as la case cochée.
donc si tu n'as pas assuré de 125 jusqu'à maintenant, tu vas pouvoir en acheter une sans soucis, mais au moment de trouver un assureur, ils te demanderont tous la formation ou de justifier des X mois d'assurance.
puis pour le prix, franchement 450€ le permis A, je demande à voir, surtout si t'as jamais conduit de moto, ou alors t'as vraiment une formation axée sur le permis et non sur la conduite d'une moto pour l'après permis.
Compte plutôt dans les 800€ le permis A sur Bordeaux
c'est pas l'assurance qui demande la formation mais la loie qui l'impose depuis quelques années...comme le BSR pour les scooters, y'a plus le choix maintenant![]()
Perso je suis dans le même cas qu'Izno et ai une 125 depuis 10 ans juste avec le permis voiture et suis en règle...
Par contre éffectivement certaines assurances (La Macif pour ma part) peuvent te proposer une formation/sensibilisation aux risques en 2 roues qui débouche sur une réduction de ta cotisation d'assurance, mais aucunes obligation de suivre ce "stage" (une journée à regarder des vidéos et 30 minutes de "plateau"), c'est uniquement si tu veux la réduction ils te le proposent.
A+![]()
va falloir que je fasse attention à ce que je dis maintenant, tu vas me chasser comme Djon :-°

Hyper constructif...Chico a écrit :c'est ce que je dis dans mon message suivant après avoir vérifié ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que j'ai édité mon premier messagejethro a écrit :Salut,Chico a écrit : il me semble que l'histoire de la formation, c'est uniquement les assurances qui te demandent ça depuis quelques mois (sauf si tu as déjà assuré une 125 pendant X mois)
c'est pas une histoire de pouvoir conduire mais de pouvoir l'assurer, vu qu'en effet sur ton permis tu as la case cochée.
donc si tu n'as pas assuré de 125 jusqu'à maintenant, tu vas pouvoir en acheter une sans soucis, mais au moment de trouver un assureur, ils te demanderont tous la formation ou de justifier des X mois d'assurance.
puis pour le prix, franchement 450€ le permis A, je demande à voir, surtout si t'as jamais conduit de moto, ou alors t'as vraiment une formation axée sur le permis et non sur la conduite d'une moto pour l'après permis.
Compte plutôt dans les 800€ le permis A sur Bordeaux
c'est pas l'assurance qui demande la formation mais la loie qui l'impose depuis quelques années...comme le BSR pour les scooters, y'a plus le choix maintenant![]()
Perso je suis dans le même cas qu'Izno et ai une 125 depuis 10 ans juste avec le permis voiture et suis en règle...
Par contre éffectivement certaines assurances (La Macif pour ma part) peuvent te proposer une formation/sensibilisation aux risques en 2 roues qui débouche sur une réduction de ta cotisation d'assurance, mais aucunes obligation de suivre ce "stage" (une journée à regarder des vidéos et 30 minutes de "plateau"), c'est uniquement si tu veux la réduction ils te le proposent.
A+![]()
va falloir que je fasse attention à ce que je dis maintenant, tu vas me chasser comme Djon :-°

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités