Motard?

Pour parler de tout et de rien
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Ah ben j'avais pas vu ce post. Voici mon petit brêlon. Avec mon mètre 90 j'ai plutôt l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes mais je me régale tellement avec que je l'utilise tous les jours et que j'ai revendu ma voiture.

Faut avouer que c'est plus facile dans le sud ...

Image
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

Strat a écrit : Ah ben j'avais pas vu ce post. Voici mon petit brêlon. Avec mon mètre 90 j'ai plutôt l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes mais je me régale tellement avec que je l'utilise tous les jours et que j'ai revendu ma voiture.

Faut avouer que c'est plus facile dans le sud ...

Image
super bécane et marrant je viens vendredi dernier de changer la batterie sur un 1200 xr sportster qui appartient à un copain de travail,

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

Chico a écrit :
jethro a écrit :
Chico a écrit : il me semble que l'histoire de la formation, c'est uniquement les assurances qui te demandent ça depuis quelques mois (sauf si tu as déjà assuré une 125 pendant X mois)

c'est pas une histoire de pouvoir conduire mais de pouvoir l'assurer, vu qu'en effet sur ton permis tu as la case cochée.

donc si tu n'as pas assuré de 125 jusqu'à maintenant, tu vas pouvoir en acheter une sans soucis, mais au moment de trouver un assureur, ils te demanderont tous la formation ou de justifier des X mois d'assurance.

puis pour le prix, franchement 450€ le permis A, je demande à voir, surtout si t'as jamais conduit de moto, ou alors t'as vraiment une formation axée sur le permis et non sur la conduite d'une moto pour l'après permis.

Compte plutôt dans les 800€ le permis A sur Bordeaux
Salut,

c'est pas l'assurance qui demande la formation mais la loie qui l'impose depuis quelques années...comme le BSR pour les scooters, y'a plus le choix maintenant ;)

Perso je suis dans le même cas qu'Izno et ai une 125 depuis 10 ans juste avec le permis voiture et suis en règle...

Par contre éffectivement certaines assurances (La Macif pour ma part) peuvent te proposer une formation/sensibilisation aux risques en 2 roues qui débouche sur une réduction de ta cotisation d'assurance, mais aucunes obligation de suivre ce "stage" (une journée à regarder des vidéos et 30 minutes de "plateau"), c'est uniquement si tu veux la réduction ils te le proposent.

A+ ;)
c'est ce que je dis dans mon message suivant après avoir vérifié ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que j'ai édité mon premier message ;)

va falloir que je fasse attention à ce que je dis maintenant, tu vas me chasser comme Djon :-°
c'est à cause de ce genre de réactions que ça part en cacahouète Chico...

sinon, vu que je cumlules un peu de retard sur Vrally, je vous présente mon premier jouet :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 54767n.jpg Image

un Ducati Monstro 620 i.e. en 34cv :ph34r: , une super machine, très bonne tenue de route, un moteur excellent, et le bruit :wub: !!!
revendue parce que une fois la prise en main effectuée, les silencieux touchent dans les virages et c'est assez énervant...

ensuite :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 92297n.jpg Image

KTM 125 exc de 2000 acheté pour garder mon bonus assurance parce que je partais loin faire mes études... Un jouet !!! par contre pas copain avec les paysans :ph34r:

après on m'a donné ça :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 78794o.jpg Image

Honda 650 Dominator ( 43Cv ^^ ) monté supermot'
super rigolo pour une machine qui as mon âge ! monté supermot c'est un vrai vélo, par contre pour avoir fait quelques ballades avec ( pis des ballades de 500 bornes en plus ! ) quand tu rentres le soir, tu marches comme un cow boy :P

et la petite dernière :wub: :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 41884n.jpg Image

Triumph Speed Triple 955i ( un vrai quoi...! ) en full :ph34r:
du pur régal sur deux roues ! le 3 cylindres et juste au top, hyper coupleux à bas régimes ( 1200trs dans un rond point, gaz en grand à la sortie, ça lève...! ) très nerveux en haut, pis c'est beau ! seul bémol, la partie cycle un peu molle à mon goût, ça m'as coûté une gamelle cette semaine...

voila mon roman :P

Simon
Strat
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Strat »

Belle collection, il te reste quoi actuellement ?
4lpowaaaa
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4lpowaaaa »

Strat a écrit : Belle collection, il te reste quoi actuellement ?
disons que c'est plus un palmarès qu'une collection !
il me reste le Dom' qui est resté sur le continent tout cassé suite à une chute :(
et le Speed qui est avec moi en Corse et qui est tout cassé aussi :ph34r:

Simon
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Chico a écrit :
jethro a écrit :
Chico a écrit : il me semble que l'histoire de la formation, c'est uniquement les assurances qui te demandent ça depuis quelques mois (sauf si tu as déjà assuré une 125 pendant X mois)

c'est pas une histoire de pouvoir conduire mais de pouvoir l'assurer, vu qu'en effet sur ton permis tu as la case cochée.

donc si tu n'as pas assuré de 125 jusqu'à maintenant, tu vas pouvoir en acheter une sans soucis, mais au moment de trouver un assureur, ils te demanderont tous la formation ou de justifier des X mois d'assurance.

puis pour le prix, franchement 450€ le permis A, je demande à voir, surtout si t'as jamais conduit de moto, ou alors t'as vraiment une formation axée sur le permis et non sur la conduite d'une moto pour l'après permis.

Compte plutôt dans les 800€ le permis A sur Bordeaux
Salut,

c'est pas l'assurance qui demande la formation mais la loie qui l'impose depuis quelques années...comme le BSR pour les scooters, y'a plus le choix maintenant ;)

Perso je suis dans le même cas qu'Izno et ai une 125 depuis 10 ans juste avec le permis voiture et suis en règle...

Par contre éffectivement certaines assurances (La Macif pour ma part) peuvent te proposer une formation/sensibilisation aux risques en 2 roues qui débouche sur une réduction de ta cotisation d'assurance, mais aucunes obligation de suivre ce "stage" (une journée à regarder des vidéos et 30 minutes de "plateau"), c'est uniquement si tu veux la réduction ils te le proposent.

A+ ;)
c'est ce que je dis dans mon message suivant après avoir vérifié ce que j'avais cru comprendre et c'est pour ça que j'ai édité mon premier message ;)

va falloir que je fasse attention à ce que je dis maintenant, tu vas me chasser comme Djon :-°
Hyper constructif...
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Re: Motard?

Message par papuche »

Tiens donc et si je faisais remonter un peu ce post moi! :D

ba oui j'avais vendu mon GSXR SRAD en début d'année et je m’étais retrouvé motard à pied...

je voulais un truc un peu plus bricolable, dans le genre cafra, sans pour autant taper dans la moto à 10.000 boules.

Bref un truc à pas cher parce que de toute façon les temps sont dur, et histoire de ne pas trop regretter si ça fini au fossé! :-°

tout ça mis bout à bout a fait que je suis aller récupérer cette bestiole ce week-end:

750 GSX de 98 caférisé
Image

Image

Image

Puis sait on jamais,ci d'ici là je trouve une mallette de billet, y'aura toujours moyen de faire ça! :green:
Image
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Alors :D :D

Remontons dans le temps, puisque j'ai un p'tit historique moto aussi :lol:

Première bécane, Yamaha MT09 :shock: :shock:
Image

Achat neuf en avril 2014... et revendue le 17 mai 2014 à l'assurance :?
Image

Image

Image

Cadre tordu, roue cassée, fourche vrillée, réservoir HS, guidon transformé en bracelets... circulez, y'a rien à voir !
P'tit tour en VSAB, deux passages au bloc, plusieurs semaines en centre de rééduc', un handicap à vie... Je ne remercierais jamais assez la p*te que j'ai évité et qui s'est barrée...

Bref ! J'ai pris ma revanche, et dès que les médecins m'en ont donné le droit, j'ai acheté ça :
Image

Une MV Agusta Brutale 675 :D

Et puisque je m'en sers pour aller bosser et que je ne veux pas trop borner la Brutale ( déjà 9 000km depuis sa sortie de la concession cet hiver :o ) bah je vais chercher une Transalp 600 cet après midi, une belle épave de 1989 mais qui roule et qui me traînera tranquillement au boulot :D

A vous les studios 8-)
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Salut les drôles,

Je rajoute mon cailloux à l'édifice :

J'ai commencé en 2010 avec une Suzuki 750 GSXF (de 2003 je crois, l'image n'est pas ma mais elle était identique) :
Image
Mais après quelques gamelles sans gravité, je l'ai revendue pour changer de voiture.
J'avoue ne pas garder un excellent souvenir de cette moto très peu maniable à mon gout.

Quelques années plus tard, j'ai trouvé une Honda CB750 Bol d'or de 1981 que j'ai toujours mais les carbus sont à refaire :
Image

Et depuis presque un an, je roule sur ma joyeuse Yamaha 500XS de 1976. Un régal, très maniable, 48cv, un bruit sympa, ...
Sur les petites routes en bon état, c'est super. Ceux qui sont venus au 4L Inter l'ont peut-être appercue près du stand VRally 4L. :)
Image

J'avais fait un essai au plasti dip mais je trouvais le rendu très terne :Image

J'ai d'ailleurs participé en juin dernier à la Transpy AMV Légende avec "myke33", "junior" et une des "trophyterolles". Voilà la bête juste avant le départ :
Image

Bonne route et "V" à tous les motards !

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Sérieux vous avez fait les Transpy ?!!

J'ai loupé ça moi, Myke avait son chopper ?
Répondre