[-] Comportement des Trophistes sur la route

http://www.4ltrophy.com
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Sur les pistes, moi aussi je faisait du hors piste, mais je prend mes distances.

Dans les embouteillage j'avais des envies de meurtre quand j'en vois qui carrotent les autres 4L.

Et enfin, le top du top, sur la route et dans les cols :
Alors ceux qui sont fier d'utiliser les talkies ferait mieux de rester discret (de une)
Et ceux qui se rabattent sous ton nez parce qu'une voiture arrive en face, je vraiment envie de leur mettre ma main dans la tronche. Soit ils savent pas se servir d'un talkie soit c'est vraiment les derniers des cons. Vous avez vu qu'il n'y avait pas de glissière partout dans le col du Tichka ? Que des cars sont tombés en provoquant 50 morts, et qu'on voyait même pas le fond depuis la voiture ?
Bah tiens, y en a que ça a pas dégouté !

Pour moi, c'est ça le plus gros point noir de ce trophy.
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

Tout a fait daccord ac toi Freedy !
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Ya un proverbe qui dis qu'a nimporte quel endroit ou tu es le pourcentage de CON est toujours le meme!!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

4lman78 a écrit : Ya un proverbe qui dis qu'a nimporte quel endroit ou tu es le pourcentage de CON est toujours le meme!!!
Oula nan c'est très variable :D

Sinon, faudrait que chacun fasse des efforts pour que tout se passe bien, d'un coté ceux qui roulent à 30 km/h (ils décuvent? :ph34r: ) devraient regarder dans leurs rétros :angry: ...et de l'autre ceux qui doublent devraient plus faire gaffe, mais je comprend qu'au bout d'un moment on s'énerve de suivre une bande de "touristes" qui sont plantés au milieu de la route...

Le retour sur marrakech par le col est clairement dangeureuse c'est vrai, surtout si il y a des files de 4L. Nous on avait rejoint cette portion dans les 1ers donc on n'a pas doublé beaucoup de 4L et ensuite on a pu "allumer" un peu...mais si on se plantait c'etait tout seul au moins!

Faudrait faire un parcours "touristes + soirées" et un parcours "païlote" en fait :D

)=
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Sur les pistes et les routes dégagées, pas de soucis, rien à dire.

Mais le problème, c'est vraiment quand il n'y a pas de visibilité : sommet de côte ou col montagneux.

Si y a une grosse grosse file de 4L, même si ça avance à 30kmh, bah t'attends, c'est tout, c'est comme ça et c'est comme ça pour tout le monde... Y a peut être un accident plus loin, et on passe sur une file ou un énorme camion qui se traîne... Voire une citerne de gaz sur le flanc... :-° Mais c'est pas la peine de se la jouer à l'anglaise et de faire 2km sur la voie de gauche !

On était à l'arrêt dans un gros bouchon dans la descente du col du Tichka, depuis quelques minutes, quand une 4L est passée sur la file de gauche :angry:
J'étais mort de rire quand une voiture s'ent pointée en face (doucement, sans danger) et que le CON s'est retrouvé comme un CON au milieu du passage ! :D Bien fait pour sa gueule.

Non mais <_<

Freedy (vieux grincheux de ceux qui te grattent dans les bouchons :P )
jmi

Message par jmi »

...rappeler moi de passer mon permis avant le trophy, hst que je sache cmt se comporter sur la route...:D
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Tu m'étonnes....
Y en a qui feraient bien de le repasser <_<
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

En fait je ne sais pas si les plus dangereux ce sont les gars qui doublent avec leur 4L alors qu'ils savent ce qu'ils font. (Je pense qu'il faut être "un peu taré" pour doubler dans le tishka, mais bon je l'ai fait lol). Ou alors si ce sont les "accompagnateurs" de Desertours, notamment un avec un land cruiser vert métal, qui nous as fait une magnifique démonstration de ce qu'il ne faut pas faire en 2005. A savoir:

- Je colle au cul de ta 4L (une fourgonnette donc je vois rien)
- Je double en crachant de la fumée bien noire (je fais le poulpe)
- Je bloque les roues (y'a un camion en face)
- Je me range sur la 4L (si ils sont assez C.. pour payer 3000 € la dedans ils vont bien freiner)
- Je dis pas merci (ils m'ont juste sauvé la vie et celle de mon boooo 4X4)
- Je m'arrête 3 virages plus loin pour..........une pause café ou pipi , en fait j'en sais rien et surtout je veux pas savoir. :angry:

Je me rappelle de NIO, en 2006, qui nous à doublé a fond la caisse, visibilité sur au moins 5 virages au loin. On s'est dit "P.... comment il fait, on est déjà moquette" après mure réflexion le double corps ca aide . :P

Ou est le problème, on avait pas le même moulin, pas le même chargement. A quoi bon empêcher une manoeuvre de dépassement alors que c'est précisement ce genre de comportement qui pourrait rendre le dépassement dangereux.

Alors s'il vous plait trophistes de 2008, sachez rester humbles. Doublez avec discernement sans jouer aux cow-boys et pour les doublés si le dépassement a été musclé rien n'empêche d'en parler le soir autour d'une bonne bière après avoir vérifié les serrages. ;)

Il faut surtout pas oublier que pour certains le trophy s'est terminé avec la 4L à la casse et une pilote à l'hosto à cause de gros boulets qui s'étaient rabattus trop tôt. (2006).

Sur ce bonne bourre ..... euh route.
Répondre