[+/-] L'organisation, ca n'est pas QUE Désertours

http://www.4ltrophy.com
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Je crois que l'esprit VRally envers l'orga en trop négatif et pas assez jusitifé
ben je penche de l'autre coté de la balance au vue des appréciation dans cette section.
Je pense que la majorité des équipages Vrally sont objectifs, y'a des plus, des moins mais en aucun cas tu as du "C'est tous des cons"...

Niveau justification, ben c'est bien pour ca que j'ai mis ce forum en place : argumentation ;)

++ Vince

PS : concernant l'Estaca.. et Efrei.. je comprends pas non plus, ca a toujours été la gerre contre nous ? va savoir, par ce que les 4L sont bien préparées en générale et qu'elles passent mieux en piste ?

Par contre... PERSONNE ne pourra nier l'entraide dont ces 2 écoles font part lors des différents trophy.. alors ca crie mais c'est bien content de se faire dépanner... bref va savoir mais c'est un autre débat..

++ Vince
Image
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

Moi pareil, j'ai eu l'occas de discuter avec les bénévoles, je leur tire tout simplement mon "CHAPEAU".

Coté Desertours, ils y ont mis les moyens, mais peut etre que 1000 4L c'est un peu beaucoup. En tout cas, pour moi, ca devrait rester un palier a ne pas dépasser pour la prochaine édition (c'est un beau chiffre 1000, c'est parfait!)

Coté ESC Rennes, no comment car pas de quoi "juger" de leur taff.

Coté ESTACA, écoutez ceux qui vous traitent d'"enculés", c'est tout simplement des jaloux, des frustrés. Vous etes le plus gros team et je ne sais pas sur combien de vos 4L j'ai bavé nivo prépa. Y'en a qui admirent, d'autres qui crachent dessus. Enfin, a mes yeux, ca veut pas dire grand chose. Continuez votre taff, préparez des belles caisses et je vous remercie pour les 2 3 services que vous m'avez rendu (je pense a l'équipage ac la 4L rouge et blanche).

C'est comme le truc des 1 2 3000 euros, un mot >>> déplorable.

++
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Pour ma part,
+/- pour l'organisation, tu pose une question ils te donne une réponse et si tu repose la question à d'autre gens de l'orga, ils te répondent autrement.

+/- Pour les gens de l'esc Rennes - pour la fille qui ma stickée car elle a pris un malin plaisir à sitcker mes décors (j'ai du faire de la réorganisation d'autocollant après) en me disant les stickers c'est là et pas ailleurs, alors qu'il suffisait de les décaller légerment vers le haut
+ car je suis tomber sur des gens vraiment sympa de l'esc

+++Les volontaires

+ceux de Vrally

--les touristes qui connaissent rien qui bloquent tout et qui te prennent limite pour 1 c***
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Niveau ESC R : pas de problème, eux leur truc c'est la comm et l'orga en france...
le posage de stickers sur le parebrise et portes sales, "heu t'es portes sont sales, les stickers ne tiennes pas... fait attention de ne pas les perdres...."

Niveau Desertours : <!--QuoteBegin-fredenuk35+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fredenuk35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Et pour la chanson 1,2 et 3...
je trouve çà IGNOBLE de la part des étudiants, et je trouve que l'orga a du courage de recommencer chaque année.
En même temps, il faut pas pénaliser beaucoup d'étudiants, à cause d'autres qui se comportent comme de purs crétins.[/quote]
Si t'avais participé au 10e Trophy, je suis sur que tu aurais chanté ça comme moi et tous les équipages présents...
Franchement Desertours sont dépassé avec 1000 R4, j'avais même pas de chambre à Marrakech, 300 voitures attendent pour passer une Oued, pas une personne de l'orga pour donner des conseils aux novices, 4h de queue pour passer le check kilométrique, donner les fournitures soclaires, dégofler les roues, et passer les dunes...
4heures de queue pour sortir du Bivouac de Mergouza...
Je pense que faire plusieur sortie aurait été "intelligent"

Niveau Vrallyste :
j'ai été déçus par l'attitude d'EFREIN, qui snobaient d'autre Vrallyste en galère... comme quand je tombais ma boite pdt l'étape marathon...
Sinon un grand bravo à Vrally pour avoir favoriser des rapprochement de Vrallyste, le fait de voir un sticker Vrally, j'allais parler avec l'équipage...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'ai été déçus par l'attitude d'EFREIN
déjà vu leur motivation pour participer sur un support qui a été fait pour eux... ca m'étonnes qu'a moitié de la part de certains (je ne parle bien entendu pas de tous ;))

Mais heureux d'entendre que ca a permis de faire des rapprochements

tu n'avais pas de chambre à Marakech ???

++ Vince
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

tu n'avais pas de chambre à Marakech ???
Moi : bonsoir, je viens pour la réservation du 4l trophy, n°703 Benoit Hillaire...

Hotel : heu, désolé monsieur, mais nous avons rien à ce nom...

Moi : ha ok, j'appèle l'orga..., bonsoir Mr désertours, heu l'hotel n'as pas de chambre pour moi

Désertours : heu, ta pointé en retard ? bion en fait on a pas confirmé ta réservation, désolé, DTC, Bonne nuit..

Moi : heu et pour ma chambre ?

Désertour : Bip .............

Moi : Benoit, y a moyen de squater ta piole ce soir

Benoit : ok, mais tu dors avec moi...

Moi : coquine...
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Ils aurait pus prévoir plusieurs itinéraires afin de décharger un peu les bouchon
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

En ce qui concerne les EFREIN, autant y'en avait de très très sympa, autant je suis d'accord que y'en a qui te snob et qui te regarde de haut comme c'est pas permis.

Sinon c'est vrai que les autocollant Vrally ca aide a creer des liens. Génial le "toi aussi t'es de Vrally..." en revanche le "Toi t'es de Vrally, y'en a un qui avait un autocollant Vrally et qui s'es conduit comme un C***, donc Vrally est une assoc de...."
Bon en gros je me suis fait engueulé à la place d'un Vrallyste qui a exploser le parebrise d'un gars en projetant des cailloux et qui ne s'est pas arrété.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Lypertrophie a écrit : Pour cette année je pense aussi que le nombre de 4L etait beaucoup trop important pour etre géré de façon correcte. Mais limiter le nombre de place sans augmenter le prix c'est difficile ... Donc peut-etre que la solution adoptée par le Raid Gazoline qui consiste à faire 2 départs dans l'année est à méditer...
Là dessus je ne suis pas d'accord avec toi, le 4L Trophy accueille de plus en plus de voitures et le prix augmente de 10-15 % tous les ans, alors que l'effet de masse devrait avoir tendance à baisser certains coûts, l'hélico etc...

Qu'on ne me dise pas que c'est l'inflation :D

C'est clair que faire 2 dates dans l'année serait sympa...J'espère aussi que le raid Gazoline ne va pas etre victime de son succès naissant :'(

Sinon pour l'orga c'est clair qu'il y a des gens sympas, j'avais était étonné (voire choqué!) l'année dernière de voir que la plupart de l'orga était des bénévoles et on avait pas mal discutait avec un couple très sympa en Toyota, dans le bordel du port de Tanger au retour, et ils avaient l'air aussi dépités que nous de voir cette indiscipline de la part des 4L et sur le fait que la " haute" organisation n'était pas vraiment là pour gérer le truc...

Sinon JC, je crois qu'on parle du meme de desertours, Arnaud qui s'occupe de la méca et qui a un accent du sud? Il est très sympa c'est clair!
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Yep c'est Arnaud...il m'a acceuillit à l'arrivée à Marrakech en voyant l'autocolant Vrally sur la voiture :

"Ah mais t'es de Vrally !!! ça va les gars ça à bien roulé ? tiens y'a Vince qui est la ! " ^^
Répondre