[MOTEUR] moteur alpine ou alpine turbo

Moteurs, réglages et pignons
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Vince,

il a raison c'est pas totalement imontable, on avait regardé, mais c'est un peu plus de boulot qu'un TS, perso je penses que le meilleur compromis puissance fiabilité c'est l'alpine atmo, faut faire un échappement sur mesure et deux trois bricole mais rien de bien méchant.

Pour l'alpine turbo le turbo géne je sais plus qu'elle piéce et y'a deux trois modifs àà faire j'étais tombé sur un fana de 4L qui faisait du rallye, il avait mointé une r4 alpine turbo et m'avait expliqué la modif on avait laissé tombé.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

<!--QuoteBegin-moi+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moi)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->y'a compatible et compatible...[/quote]
faut faire un échappement sur mesure et deux trois bricole mais rien de bien méchant.
:-°

tant qu'il ni en a pas un sur le forum qui en a monté "facilement" je reste sceptique ;)

A en croire Clem, c'est du plug and play, mais je ne pense pas d'ou ma remarque.
Apres oui tout est possible apres qui peut réellement le faire facielement.

++ Vince
Image
Julien
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Julien »

Un Alpine Turbo c'est loin d'être immontable, le plus chiant c'est le collecteur, qui gène pour la direction. Par contre vaut mieux laisser la boite 4L, ou monter une boite de R5 TS pour le couvercle, parce que sinon c'est la galère pour le levier au plancher.
a+
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

vince a écrit :
tu as le plus gros compatible le moteur de la Alpine Turbo
:-°

pourquoi tu as essayé déjà ... non ben alors t'avance pas sur le sujet.... y'a compatible et compatible...

++ Vince
bon t'as raison vince, j'ai pas essayé mais j'ai vu le resultat et a la fin la 4L avait un chassis "couté" en deux et c'etait 4freins a tambours si je me souviens bien

bref la 4L est a mal fini et le moteur etait HS a la fin et le proprio est toujours en vie mais il n'est plus remonté dans une 4L

ps, dans le souk ont peut voir une 4L rouge sous le capot y a un alpine turbo si mon souvenir est bon.

[EDIT] pour moin rien n'est du plug and play, meme pour le compte-tours
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

j'ai splitté afin de pas etre en HS sur la galerie de Waker ;)

<!--QuoteBegin-Julien+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Julien)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un Alpine Turbo c'est loin d'être immontable[/quote]

<!--QuoteBegin-moi+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (moi)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->A en croire Clem, c'est du plug and play, mais je ne pense pas d'ou ma remarque.
Apres oui tout est possible apres qui peut réellement le faire facielement.[/quote]

jamais dit que c'est impossible... :blink:

je me répète juste... montrer moi un plug and play vu comme ca a l'air facile de la monter ^^

a mon avis ce n'est pas juste à la porté de tous

++ Vince
Image
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

vince a écrit :

je me répète juste... montrer moi un plug and play vu comme ca a l'air facile de la monter ^^

a mon avis ce n'est pas juste à la porté de tous
je suis du même avis que toi.

mais je ne vois pas non plus l'interet d'avoir un moteur si gros parceque la liaison au sol va etre dure même en sinpar??!!

faut avoir des limites desfois. :ph34r:

et puis de dire j'ai vue sa ou sa et de dire c facile sans savoir ou avoir vue le mec sa n'a pas d'interet parcequ'il peut te dire c facile alors qu'il a galere comme pas possible mais moins que si il en avait un plus gros enfin tout sa pour dire les on dit.....sa vaut pas grand chose a mon avis surtout quand on se base sur une photo si j'ai bien compris. :)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

si alpine turbo, commande de boite au plancher quasi obligatoire.... sans parler des probleme de direction....

bon courage.... :-° :-°

@+ CAD
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Ba si tu as peur pour ta liaison au sol moi je metterais un rapport de pont et une boite courte et tu as une trelle qui grimpe aux arbres avec un couple de fous ;)

Mat B)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

et la marmotte :D

perso je renforcerais le chassis :ph34r: :-°
hein mat ?

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

tamdarkiller a écrit : Ba si tu as peur pour ta liaison au sol moi je metterais un rapport de pont et une boite courte et tu as une trelle qui grimpe aux arbres avec un couple de fous ;)
Gné? :blink: Plus tu raccourcis tes rapports de transmission, plus tu vas avoir des problèmes de motricité...et de contraintes sur les pièces aussi (cardans etc...)
Répondre