Je suis étonné de ta réponse pour un pro
Le morceau de gomme arraché sur le talon = pneu au rebut
je sais qu'un rechappé est un pneu d'occasion
sur 100 pneus recoltés pour etre rechappé 70 vont directement au rebut
Un rechappé ne veut pas dire une ruine
l'emplatre comme je le constate est hors des règles de l'art
L'étiquette est une obligation réglementaite ainsi que le marquage sur le flanc
pour ce qui est de la gomme mis sur le code barre......
les caillous dans la gomme signifient qu'ils ont roulé
[Partenariat] pneus FEDIMA
-
J.R
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
- Type(s) de voiture(s) :
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
@urel74
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'essayais simplement d'expliquer certains soucis...
Le soucis au talon c'est clair que le pneu n'est pas vendable comme ça, même si le défaut n'est pas grave à proprement parler.
Pour l'emplâtre, la photo peut être trompeuse, mais de visu pour il ne présente pas de problème. Qu'est ce qui te fait dire qu'il est hors des règles de l'art ?
L'étiquette est une obligation oui, on est d'accord, mais bon quand on voit que même les gros manufacturiers ne livrent pas encore 100% des pneus avec le nouvel étiquettage...il faut laisser le temps aux plus petits de se mettre à la page.
Le marquage sur le flanc d'accord avec toi également. Inadmissible ! Les cailloux aussi ! Le code barre c'est un peu plus délicat, généralement ce sont les étiquettes d'origine de la carcasse, et il me semble que Fedima ne réattribue pas de code barre aux carcasses qu'ils rechappent, donc le fait qu'il soit masqué ne pose pas de soucis pour moi.
En tout cas j'attends de voir ce qu'ils vont te répondre pour s'expliquer...
Le soucis au talon c'est clair que le pneu n'est pas vendable comme ça, même si le défaut n'est pas grave à proprement parler.
Pour l'emplâtre, la photo peut être trompeuse, mais de visu pour il ne présente pas de problème. Qu'est ce qui te fait dire qu'il est hors des règles de l'art ?
L'étiquette est une obligation oui, on est d'accord, mais bon quand on voit que même les gros manufacturiers ne livrent pas encore 100% des pneus avec le nouvel étiquettage...il faut laisser le temps aux plus petits de se mettre à la page.
Le marquage sur le flanc d'accord avec toi également. Inadmissible ! Les cailloux aussi ! Le code barre c'est un peu plus délicat, généralement ce sont les étiquettes d'origine de la carcasse, et il me semble que Fedima ne réattribue pas de code barre aux carcasses qu'ils rechappent, donc le fait qu'il soit masqué ne pose pas de soucis pour moi.
-
yoyo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
-
J.R
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Le talon n'est pas un défaut d'aspect mais une simple raison technique@urel74 a écrit : Le soucis au talon c'est clair que le pneu n'est pas vendable comme ça, même si le défaut n'est pas grave à proprement parler.
La lèvre du talon assure l'étanchéité avec la jante
Pour une détérioration de la sorte la tringle qui esr derrière subit des efforts et de fait rend d'office le pneumatique en déchet
Pour l'emplatre quand une rustine dépasse plus de 5mm environ la surface interne du pneumatique on peut se poser la question sur la vulcanisation à chaud et par la meme occasion sur le balour que va provoquer cet ajout meme si on sait qu'équilibrer un Fédima est pratiquement impossible
Le code barre est la carte d'identité du pneumatique donc elle doit rester lisible.
Pour info les manufacturiers publient régulierement des infos suivant le livre blanc
http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf http://www.tnpf.fr/pdf/divers/Reglement ... o-2012.pdf
-
julou83
- Petit Baroudeur

-
corentin
- Drogué à VRally 4L

- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
NiiCCooDu62
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L F4 , Renault Twingo2 1.5Dci
- Ecole/Professions : CFA Horticole de Lomme
-
NiiCCooDu62
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L F4 , Renault Twingo2 1.5Dci
- Ecole/Professions : CFA Horticole de Lomme