+1xscal a écrit : du coupleeeeee je veu du coupleuhhhhhhhhhhhhhhhh
[CG] Arbre a came retaillé
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Voilà ! Le grand jour est arrivé... j'ai enfin un petit récap des retailles proposées
On va pouvoir lancer la CG fissa fissa :wub:
Donc voici pour mes amis scientifique le topo avec les valeurs d'AAC d'origine et ce que Hemery propose. Je met à la suite les explications
4L et R5
Alors il me manque juste les valeurs de levée max des TX et TS.
Je n'ai volontairement pas mis tout le détail dans le tableau, j'ai préféré synthétiser de manière à ce que ce soit simple et parlant
Donc en première partie du tableau, vous avez les AAC que l'on peut trouver d'origine dans la nature pour servir de comparatif.
Ensuite on trouve les 3 retailles proposées par Hemery :
EVO1 : Conseillé pour monter sur un 1100cc ou 1400cc stock origine.
EVO2 : Conseillé pour 1400cc origine ou préparé ... il est quasi identique à l'EVO3 mais privilégie un peu plus le couple (à la base il a été développé pour une 4L qui courrait sur terre)
EVO3 : Conseillé pour 1400cc préparé... le but de cet AAC était de s'approcher d'un AAC de R5 Alpine Atmo sur un cléon de base.
Dans tous les cas, il faut savoir que ces AAC font normalement gagner et en puissance et en couple par rapport à de l'origine (à contrario d'un AAC LS Coupe qui ne marche que dans les tours).
Le principe de base à respecter étant : plus l'AAC est gros... plus faudra que votre moteur soit taillé pour, et notamment qu'il ai une admission d'air et d'essence dimensionné en conséquence
R5 LS Coupe
Alors ensuite j'ai mis les valeur du LS Coupe pour info et comparaison également... la copie de cet AAC reste pour le moment à l'étude
R5 Alpine Atmo
Si des gens veulent se monter un alpine atmo et n'ont pas l'AAC, il est possible d'en faire un quasi identique en partant d'un AAC de turbo
R5 Alpine Turbo
Et enfin pour ceux qui veulent gonfler un peu leur R5 AT ... y a aussi possibilité
Voili voilou...
Je pense depuis le temps qu'il est judicieux de partir d'une nouvelle liste. Je vais envoyer un petit MP à tous ceux de la liste précédente pour être sur qu'ils ne soient quand même pas oublié
Pour ce qui est de la base d'AAC à envoyer... comptez sur un AAC de TX pour le moment, et je vous tiens au courant ASAP si on peut partir d'un AAC de 4L
A vous les studios ! B)
RAPPEL DES TARIF : 107€ TTC l'AAC (hors frais de port) pour n'importe quel model mais par lots de 3 minimum
++
Fab

On va pouvoir lancer la CG fissa fissa :wub:
Donc voici pour mes amis scientifique le topo avec les valeurs d'AAC d'origine et ce que Hemery propose. Je met à la suite les explications


4L et R5
Alors il me manque juste les valeurs de levée max des TX et TS.
Je n'ai volontairement pas mis tout le détail dans le tableau, j'ai préféré synthétiser de manière à ce que ce soit simple et parlant

Donc en première partie du tableau, vous avez les AAC que l'on peut trouver d'origine dans la nature pour servir de comparatif.
Ensuite on trouve les 3 retailles proposées par Hemery :
EVO1 : Conseillé pour monter sur un 1100cc ou 1400cc stock origine.
EVO2 : Conseillé pour 1400cc origine ou préparé ... il est quasi identique à l'EVO3 mais privilégie un peu plus le couple (à la base il a été développé pour une 4L qui courrait sur terre)
EVO3 : Conseillé pour 1400cc préparé... le but de cet AAC était de s'approcher d'un AAC de R5 Alpine Atmo sur un cléon de base.
Dans tous les cas, il faut savoir que ces AAC font normalement gagner et en puissance et en couple par rapport à de l'origine (à contrario d'un AAC LS Coupe qui ne marche que dans les tours).
Le principe de base à respecter étant : plus l'AAC est gros... plus faudra que votre moteur soit taillé pour, et notamment qu'il ai une admission d'air et d'essence dimensionné en conséquence

R5 LS Coupe
Alors ensuite j'ai mis les valeur du LS Coupe pour info et comparaison également... la copie de cet AAC reste pour le moment à l'étude

R5 Alpine Atmo
Si des gens veulent se monter un alpine atmo et n'ont pas l'AAC, il est possible d'en faire un quasi identique en partant d'un AAC de turbo

R5 Alpine Turbo
Et enfin pour ceux qui veulent gonfler un peu leur R5 AT ... y a aussi possibilité

Voili voilou...
Je pense depuis le temps qu'il est judicieux de partir d'une nouvelle liste. Je vais envoyer un petit MP à tous ceux de la liste précédente pour être sur qu'ils ne soient quand même pas oublié

Pour ce qui est de la base d'AAC à envoyer... comptez sur un AAC de TX pour le moment, et je vous tiens au courant ASAP si on peut partir d'un AAC de 4L

A vous les studios ! B)
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Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
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Yes, a mon avis largement suffisant. L'EVO 1 est déja plus pointu que tout arbre d'origine, même TS... donc pour un 1100cc carbu 32 EVO 1 ça m'a l'air bienguir4l a écrit :Pour moi, il te faut un EVO1NathanielFr a écrit : Salut tonton,
Pour un 1100 avec kit 32, quelle est ta préconisation ? Parce que j'ai cherché des arbres de Savane ou TX, ben ca court pas les rues
Merci d'avance![]()
![]()

++
Fab
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Bonjour,
J'ai lu tout le topic depuis le début et je dois avouer quej e me laisserais bien tenté
par contre, 2 questions,
-est ce que le réglage de soupapes ne change pas des valeur d'origine? (0.15 / 0.20 à froid) => histoire de bien réglé son moteur B)
- est ce qu'on peut partir d'un AAC de 4L GTL ou savane pour un EVO1 (je connais pas la provenance de mon aac)
si j'ai bien compris je pense que oui, mais j'ai été un peu embrouillé dans tous ces postes
merci d'avance pour la réponse et super idée de CG )= )= )=
J'ai lu tout le topic depuis le début et je dois avouer quej e me laisserais bien tenté

par contre, 2 questions,
-est ce que le réglage de soupapes ne change pas des valeur d'origine? (0.15 / 0.20 à froid) => histoire de bien réglé son moteur B)
- est ce qu'on peut partir d'un AAC de 4L GTL ou savane pour un EVO1 (je connais pas la provenance de mon aac)
si j'ai bien compris je pense que oui, mais j'ai été un peu embrouillé dans tous ces postes


merci d'avance pour la réponse et super idée de CG )= )= )=
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Alors un AAC de savane c'est comme un TX donc oui dans tous les cas on peut partir de ça.
Après je dois faire partir un petit colis à Hemery avec un AAC de 1100cc GTL pour qu'il voit si toutes les EVOs sont faisables dedans (en quel cas cette CG sera encore plus intéressante)
Pour ce qui est du réglage jeu soupape, on en a pas parlé, j'aurais tendance à dire réglage d'origine, mais je me suis fais la remarque ce matin que dans tous les chiffres qu'il m'a donné, il fait des mesures avec un jeu plus élevé (0.25 et 0.30) donc je lui demanderai si il préconise un nouveau réglage
++
Fab
Après je dois faire partir un petit colis à Hemery avec un AAC de 1100cc GTL pour qu'il voit si toutes les EVOs sont faisables dedans (en quel cas cette CG sera encore plus intéressante)
Pour ce qui est du réglage jeu soupape, on en a pas parlé, j'aurais tendance à dire réglage d'origine, mais je me suis fais la remarque ce matin que dans tous les chiffres qu'il m'a donné, il fait des mesures avec un jeu plus élevé (0.25 et 0.30) donc je lui demanderai si il préconise un nouveau réglage

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