[MOTEUR] moteur alpine ou alpine turbo

Moteurs, réglages et pignons
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

:blink: :blink: euh nicky.... j'avais pas vu si grand je parlais plus ... euh .... genre 14 voir 15 pouces et toi tu me montres du 30 :-° ^^
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ah moi et mon sens de la mesure :P
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

nicky a écrit : ben au plancher là forcément

par contre celui-là on voit pas les freins etc, le premier lien avait fait un truc vachement plus propre et complet, mais c'est pu en lighe :(
Bah non c'est pas au plancher, regarde les photos, tu vois la tige du levier sur le couvercle de boite. Et il est frôlé par les durites de turbo :o
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

ah oui tiens, il à dû coller sa boite 4 d'origine :o


ça doit être un pilote sur parking au moins :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

nous c'est pas un secret qu'on ssouhaite monter un alpine atmo dans la sinpar pour faire la transaf, c'est pas du plug and play, mais ça a déja été fait plusieurs fois...y'a "juste" l"échapemment à faire sur mesure et deux trois trucs à adapter (radiateur d'huile,...), le bloc reste un cléon donc no soucis...voila nous on est resté sur l'atmo pour éviter le coup de pieds au cul afin de préserver la transmissionsinpar et les pbs de turbo/sable.

Dans un premier temps on va régler l'auto avec le 1400 TS et ensuite si transaf on montera l'alpine atmo ainsi qu'un réservoir additionel de 100 litres, on mettra les photos et modifs en ligne à ce moment là (à moins que quelqu'un d'autre décide de nous devancer :-° :ph34r: ).

A+ ;)
maxurf
Aventurier
Aventurier
Messages : 198
Enregistré le : 23 déc. 2005, 19:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par maxurf »

;)


ou plutot l'inverse.... :P
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

Est ce que c'est possible de mettre une boite 5?
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

petite recherche Alix ;)

on en parle déjà pas mal dans le forum

++ Vince
Image
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

Je parlait combiné avec le moteur d'alpine (est ce que ca rentre?).
Après je sais qu'on peut le faire sur un moteur "classic" de 4L en changeant le couvercle pour avoir le levier "en l'air"
Sinon désolé Vince, je vais rechercher. ;)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ok pardon,

étant donner que le bloc moteur reste le meme, memes dimensions, tu auras exactement les memes problèmes que pour le 4L, ou R5 en ce qui concerne le boite (sans parler des autres problèmes)

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités