[Prépa] GTL de JulienDs #1645

Répondre
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Bah ça avance bien ça.

Par contre attention, quand une personne vends un véhicule il signe 3 feuilles :
1 pour le vendeur,
1 pour l'acheteur,
1 pour la préfecture.
Cette dernière est envoyé en pref ou il est mis à jour dans le fichier. C'est alors à ce moment que la voiture est au nom de l'acheteur.
Si celui ci te la vends, ca va coincer à la pref pour que tu refasse ta CG car le véhicule sera au nom de ton vendeur.
La seule solution sera de faire un papier du titulaire de la carte grise disant qu'il te l'a vendu et non pas à celui que tu l'as acheté...
C'est compliqué car la pref complique les choses. C'est pour éviter les problème des PV etc... Mais au final ca fous plus le bordel pour l'acheteur.
Bien sûr si le document n'est pas envoyé à la pref ça ne posera pas de problème. C'est le cas de Gogo : il a eu du bol quoi...
Mais c'est moins en moins le cas. Souvent ils envoi la feuille à la pref !
JulienDS
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L GTL

Message par JulienDS »

Okok! Je vous tiens au jus pour l'autre 4L ! :)

Sinon, ça continue au niveau de la prépa ! Aujourd'hui on a peint le compartiment moteur. Au moment d'acheter la peinture, je vous avoue j'étais sceptique quand mon copi' ma dit qu'il prenait de la peinture en bombe... :-°

Mais je me suis dit que c'était le compartiment moteur et qu'on l'ouvrait pas (en théorie) tout les 4 matins !

Du coup, de retour chez notre mécano pour la prépa :

Image

On commence à peindre :

Image

Première couche :

Image

Le boulot du haut des tribunes :D

Image

TADAAAA )=

Image

Image

On ne passe pas 35 ans dans le même garage sans avoir ses préférences :D

Image

Image

Sinon boite et moteur tout propres !

Image

Demain on peint quelques pièces pour finir la partie moteur et on remonte tout ce qu'il faut !
Et dans un mois, direction carrossier ! Tchoo )=
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Reivilo a écrit : Bah ça avance bien ça.

Par contre attention, quand une personne vends un véhicule il signe 3 feuilles :
1 pour le vendeur,
1 pour l'acheteur,
1 pour la préfecture.
Cette dernière est envoyé en pref ou il est mis à jour dans le fichier. C'est alors à ce moment que la voiture est au nom de l'acheteur.
Si celui ci te la vends, ca va coincer à la pref pour que tu refasse ta CG car le véhicule sera au nom de ton vendeur.
La seule solution sera de faire un papier du titulaire de la carte grise disant qu'il te l'a vendu et non pas à celui que tu l'as acheté...
C'est compliqué car la pref complique les choses. C'est pour éviter les problème des PV etc... Mais au final ca fous plus le bordel pour l'acheteur.
Bien sûr si le document n'est pas envoyé à la pref ça ne posera pas de problème. C'est le cas de Gogo : il a eu du bol quoi...
Mais c'est moins en moins le cas. Souvent ils envoi la feuille à la pref !
Reivilo c'est la femme du mec décéder qui a fait la cg a son nom et ensuite j'ai fais les papiers entre elle est moi .

Gauthier
JulienDS
Nomade
Nomade

Message par JulienDS »

Hello ! )=

Des nouvelles de la prépa ! En attendant les photos de la préparation d'aujourd'hui, je vous met celles de Samedi.. ;)

ça avance bien bien bien ! Le moteur est en place et toutes les pièces ont étés peintes.. Aujourd'hui, mon copilote et son oncle ont du mettre en place l'alternateur, radiateur et toutes les durites. Le moteur est bientôt prête à tourner. On attend la commande de Philgood pour mettre en place la sonde de l'afficheur digital sur la pompe à eau. :)

Et pour les photos :

Image

Image

La boite peinte :

Image

C'est dedans ! :P

Image

Image

Et avec sa pompe à eau :

Image

Voila ! :)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Il a l'air tout beau ce moteur, sa fait un compartiment moteur très propre, c'est top!
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

J'aime bien la peinture, mais par contre j'aurai tombe les ailes pour voir ce qu'il y a en dessous ;) et ca aurait fait moins de choses a cacher :P

++ Freez
Image
JulienDS
Nomade
Nomade

Message par JulienDS »

Merci bien !

Je viens de recevoir les photos :)

Les courroies d'accessoires sont montées !

Image

La direction aussi :

Image

La traverse est mise :

Image

On a montés l'alternateur aussi mais on va recevoir un plus gros bientôt donc on a pas pris la peine de le laver

Les freins qui vont bien :

Image

Et les plaques de protection ^^

Image

Voila, je suis de retour à Angers, je peux pas bosser sur la 4L, mais selon mon copilote, demain elle roulera peut être ! :)
JulienDS
Nomade
Nomade

Message par JulienDS »

Freez-b a écrit : J'aime bien la peinture, mais par contre j'aurai tombe les ailes pour voir ce qu'il y a en dessous ;) et ca aurait fait moins de choses a cacher :P

++ Freez
C'est vrai.. Mais bon, on s'est dit que vu que l'état des pièces du châssis apparentes, pas besoin de tout démonter ;)

Peut être qu'on se trompe ! :x
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

C'est bien le probleme en 4L c'est ce que tu vois pas qui peux faire peur :P
T'as pas galerer a demonter ton support de batterie?

++ Freez
Image
JulienDS
Nomade
Nomade

Message par JulienDS »

Et bien on verra ! :D

Non le support de batterie, pas trop de soucis, juste le démarreur :P

ça va commencer à être plus dur quand on s'attaquera aux barres de torsion ;)
Répondre