c'est en forgeant que l'on devient forgeron... c'est certes chiant, mais il faut tirer profit des erreurs commises : la prochaine fois ça ne t'arrivera pas
Est ce que cest possible de demonter le carter par en dessou? Ou faut vraiment tout ressortir. Parceque la jai commencer a démonté le carter il est décollé du moteur mais sa bloc au niveau de larriere (contre la chassis) et comme je sais que papuche avait deja fait sa... Help me!
bon... vous voulez rire??
j'ai finalement réussi à démonter mon carter, j'était tout content je démonte donc le troisième palier et enlève les cales, et là!!! elles étaient dans le bon sens... ladies and gentlemens l'oscar du type le plus c** est attribué à Moi même!
Enfin bon j'ai tout de même regardé leurs états, une était abîmé j'en ai profité pour les changer avec deux autres en bon états et j'en ai profité pour re vérifié les serrages des paliers (j'ai desseré un peu).
bon le problème c'est que au remontage j'ai bien galéré pour que les deux joints en caoutchouc rentre bien dans le carter, et celui de l'arrière n'est pas bien rentré du coup je pense que je vais avoir des fuites... ça fait chier. A l'occasion je ressortirai le moteur pour remettre tout bien.
voila pour cette super journée perdue!!
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
raphi a écrit :bon... vous voulez rire??
j'ai finalement réussi à démonter mon carter, j'était tout content je démonte donc le troisième palier et enlève les cales, et là!!! elles étaient dans le bon sens... ladies and gentlemens l'oscar du type le plus c** est attribué à Moi même!
Comment t'a pu "penser" qu'elle étaient pas dans le bon sens ??? C'est BON l'autocritique, ça fait avancer aussi
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
bonjour a tous, j'aurais a nouveau quelques question a propos de mon moteur,
alors voila lorsque je lance le demarreur le moteur tourne et assez souvent ça pète dans le carbu, mais rien d'autre ne ce passe, c'est grave?
ensuite j'ai verrifié les etincelle au niveau des bougie, pas de soucis,
le seul doute qui persiste c'est d'avoir mal monté la chaine de distrib, enfin je veux dire que l'aac ne soit pas syncro avec le vilo. vous pouvais me dire comment on le verifie, sans sortir le moteur??
le fait que les culbuteurs ne soit pas reglé, ça peut aussi empêché le moteur de demarré??
merci bien .
raphi a écrit :bonjour a tous, j'aurais a nouveau quelques question a propos de mon moteur,
alors voila lorsque je lance le demarreur le moteur tourne et assez souvent ça pète dans le carbu, mais rien d'autre ne ce passe, c'est grave?
ensuite j'ai verrifié les etincelle au niveau des bougie, pas de soucis,
le seul doute qui persiste c'est d'avoir mal monté la chaine de distrib, enfin je veux dire que l'aac ne soit pas syncro avec le vilo. vous pouvais me dire comment on le verifie, sans sortir le moteur??
le fait que les culbuteurs ne soit pas reglé, ça peut aussi empêché le moteur de demarré??
merci bien .
raison possible : jeu de culbu mal fait ... tu es ouvert a quand ça pet, alumage a l'ouest ... enfin distri mais verifie le reste avant de re posé ton moteur ...
Oui, jai essayé ca ne change rien.
Du coup je lai remonter comme dit la rta, cest a dire moteur au pmh (cylindre 4 en basculement) on place le pignon avec la fente perpendiculaire a l'aac et avec le plus gros deport côté embrayage. Donc normalement il devrait etre bien placé (jai verifié le pmh avec le repère sur le volant moteur et également avec le tournevis dans le trou des bougies, ça correspond donc cest deja bien )
Il faudrait que je fasse un réglage de culbuteur alors, mais il faut que je trouve un jeu de calles.
Bon jai acheter des calles pour régler comme il faut, mais je crois que jai vraiment un décalage en les piston et les soupapes, jexplique, lorsque je met les cylindre 1 au pmh les soupapes adm et ech du cylindre1 sont au repos alors que lech du cylindre 2 est completement enfoncé et ladm du 4 ouverte a moitier... Cest pas logique