[PREPA] VRalline - Alpinée-reBoite5ée

Répondre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

Image

vla la cause de mon bruit!!!!

la salle d'op >

Image

maintenant, tout est changé, plus de bruit, mais bon, je suis un peu sur le cul de la raison de l'état du roulement...

quelqu'un m'avance que ca viendrait de mon cardan :P , j'attends d'autres avis...

++Lo

ps: je rappelle que c'est un roulement qui a 6 mois a tout casser.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine

montage a l'arrache, lol!!! non non, pas eu de montage a l'arrache, c'est pas vraiment ma méthode, meme si je traine avec alex, ca n'a pas déteind sur moi :P :P

et roulement foireux, c'est une solution aussi? non?

++Lo
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

si tes roulements avant laches prématurement, c'est que tes moyeux ce sont ovalisés en roulants avec tes anciens roulements morts, du coup tu va passer ton temps à changer tes roulements (si tu regardes dans ma gallerie j'ai changé les miens avant de monter mes roulements neufs).

Voila, donc avant de remonter un roulement neuf controle tes moyeux mais je suis quasi certain que leur usure prématurée vient de là.

A+ ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien

alors les news de la bete pour ce week end...

tout d'habord, les remerciements a vince pour les amortos record (et a son pere pour m'avoir ouvert la porte, lol) ainsi qu'a alex pour m'avoir permis de bosser chez lui (comme d'hab, mais un ptit merci, ca fait pas de mal)

donc au programme: changement d'amortos avant et arriere, des disques de freins (avant je précise, car y'en a qui en ont a l'arriere maintenant :P), et finalement des fusées.

Image

dans un premier temps, j'ai remonté les disques sur les fusée d'origine, mais en remontant le tout, j'avais toujours du jeu... donc je suis contraint d'arriver a la meme conclusion que jethro >> fusée HS. il s'avéra que les deux fusées étaient HS. >> montage de fusée de R5
Image

les disques récupérés sur la R5 sont en quasi neuf, il faut encore que je les rode.
Image

Image

la tete du roulement de droite (que je ne soupconnais pas du tout a l'origine de bruit)
Image

mes anciens amortisseurs... no comment
Image

un tit exemple:
>avant
Image
>après
Image

j'ai pas pris de photos de l'arriere (y faisait nuit quand j'ai fini de remonter), mais ca change radicalement. j'ferai ca demain.

j'ai roulé biensur pour férifier toutes les modifs et leur effets, et oh miracle!! plus de bruits!!! voila un Lo heureux qui va bien dormir

voili pour aujourd'hui.

++Lo

ps: c'est surement du aux amortos neufs, mais est ce normal que ca tangue quand je roule? lol
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

ps: c'est surement du aux amortos neufs, mais est ce normal que ca tangue quand je roule? lol

pour moi c'est le montage des fusées de R5 qui sont différentes de temps en temps.... As-tu bien contrôlé? Certaines d'entre elles (sur les r5 les plus récentes) ont les renvois de direction plus courts......

@+ CAD
alvinflumox
Ancien
Ancien

CAD a écrit :
pour moi c'est le montage des fusées de R5 qui sont différentes de temps en temps.... As-tu bien contrôlé? Certaines d'entre elles (sur les r5 les plus récentes) ont les renvois de direction plus courts......

@+ CAD
j'ai bien fait gaffe en comparant les miens aux fusées de r5, et j'ai pas noté de différences notoires (longueur de la fusée, placement, etc), mais je revérifierai pour en etre 2X plus sur.

merci pour la réactivité CAD )=

++Lo
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

De rien Laurent....Mon garage était ouvert aujourd'hui il le sera dimanche prochain aussi pour tous!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut Laurent,

perso je parlais de tes moyeux (la piéce où est fixé le disque et qui s'emboite dans les roulements), mais les fusées aussi peuvent prendre du jeu, donc si maintenan plus de jeu ça devrait tenir ;)

Sinon pour tes amortos, si ils ont réhaussé ta caisse, c'est que tes barres de torsion ce sont détendues avec le temps, à ta place je les retendrais rapidement pour pas user prématurément le ressort du RC arriére.

A+ ;)
alvinflumox
Ancien
Ancien

jethro a écrit : perso je parlais de tes moyeux (la piéce où est fixé le disque et qui s'emboite dans les roulements), mais les fusées aussi peuvent prendre du jeu, donc si maintenan plus de jeu ça devrait tenir ;)

Sinon pour tes amortos, si ils ont réhaussé ta caisse, c'est que tes barres de torsion ce sont détendues avec le temps, à ta place je les retendrais rapidement pour pas user prématurément le ressort du RC arriére.
> moyeu, fusée, j'ai fait tous les tests possibles avant de tout remonter, et si j'ai monter les fusée R5, c'est que c'était vraiment la derniere solution (bon ca marche maintenant, je touche du bois :P)

> pour les amortos, c'est pas que ca a rehaussé enormement la titine (sur la tof, c'est un peu exagéré, comme j'avais pas encore roulé au moment de la photo), c'est surtout que ca a apporté de la stabilité. sinon, pour etre franc, avant les roues étaient dans les ailes surtout à l'arriere, et les pneus frottaient dans la carrosserie aux moindres defauts de la route [ a l'avant tout comme a l'arriere])

++Lo
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

alvinflumox a écrit :
jethro a écrit : perso je parlais de tes moyeux (la piéce où est fixé le disque et qui s'emboite dans les roulements), mais les fusées aussi peuvent prendre du jeu, donc si maintenan plus de jeu ça devrait tenir ;)

> moyeu, fusée, j'ai fait tous les tests possibles avant de tout remonter, et si j'ai monter les fusée R5, c'est que c'était vraiment la derniere solution (bon ca marche maintenant, je touche du bois :P)

> pour les amortos, c'est pas que ca a rehaussé enormement la titine (sur la tof, c'est un peu exagéré, comme j'avais pas encore roulé au moment de la photo), c'est surtout que ca a apporté de la stabilité. sinon, pour etre franc, avant les roues étaient dans les ailes surtout à l'arriere, et les pneus frottaient dans la carrosserie aux moindres defauts de la route [ a l'avant tout comme a l'arriere])

++Lo
ta caisse va s'affaisser avec les kilomètres...
donc attends un peu ta hauteur de caisse va se stabiliser sur les premiers kilometres

tkt çà je connais vu le nombre de fois que j ai démonté mes bilsteins lol
Répondre