$=)Bear a écrit : - Du temps
- De la place
- De la méthode
- Du bon sens
- Une pincée d'expérience
- Des bras supplémentaires de temps en temps
- Quelques centaines d'€
et ça fait une belle trelle de plus .....Félicitations
[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Habitué
- Messages : 414
- Enregistré le : 08 juil. 2012, 12:51
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Merci à tous !
C'est clair que j'ai l'énorme chance d'avoir de la place, du matériel et pas mal de personne dans mon entourage professionnel qui sont toujours là pour un conseil, un coup de main, un outil. Et je crois que je ne remercierais jamais assez mon père car c'est en grande partie grâce à lui tout ça !!!
Et merci aussi à VRally4L pour la mine d'information qu'est ce forum !!!
:powa:
C'est clair que j'ai l'énorme chance d'avoir de la place, du matériel et pas mal de personne dans mon entourage professionnel qui sont toujours là pour un conseil, un coup de main, un outil. Et je crois que je ne remercierais jamais assez mon père car c'est en grande partie grâce à lui tout ça !!!

Et merci aussi à VRally4L pour la mine d'information qu'est ce forum !!!
:powa:
-
- Routard
- Messages : 1020
- Enregistré le : 05 avr. 2007, 00:02
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3818
- Enregistré le : 12 févr. 2007, 08:47
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 669
- Enregistré le : 26 mai 2011, 16:03
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
- Contact :
-
- Habitué
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Re: [Prés] Ma 4Gtl Sinpar ex-gendarmerie
Dernière mise à jour avant 2013, et pas des moindres ! Je préviens d'avance, il y a un wagon de photos !
La période avant Noël et la semaine entre Noël et nouvel an étant plus que calme au boulot, ça a été travail intensif sur la carrosserie avec un objectif : peinture avant 2013.
Au 18 décembre il restait encore un paquet de soudure à faire sur la caisse, plus tous les mastiques, ponçage, apprêt…Autant dire qu'on était pas du tout sur de tenir le délai qu'on s'est fixé.
On attaque dans le vif avec les réparation de la caisse. Petit trou a boucher sur le tablier devant :


Baie de pare brise :



Attaches de ceintures arrières (la j'ai que des photos après réparation…) :




Fixations d'ailes arrières (j'ai les photos que du côté gauche, le moins attaqué):


Pied de porte conducteur :




A ce moment là ; la soudure était terminée !!! Et il était temps puisque j'ai fini le gaz en même temps. En parallèle de tout ça, des potes nous ont filé un coup de main en passant un apprêt antirouille dans tous les intérieurs d'ailes. Je passerais une fine couche d'anti gravillon en finition.
Je vous passe les heures de mastiques et de ponçage, pour en arriver directement au jeudi 27, avec une caisse prête à être mise en apprêt :


Toutes les soudures ont été étanchéifier avec du Sika, comme pour le chassis :

Les élargisseur mastiqués, poncés, bientôt en apprêt :

Et on apprête !






Le lendemain, matinée ponçage d'apprêt, raclette le midi et nous voila en forme pour peindre en début d'aprem. On commence par cacher tout ce qui ne sera pas de la 1ere couleur :


Et voila en exclu le gris qu'on a choisi pour les bas de caisse, élargisseurs, pare-chocs :





On voit que malgré la heure passées sur la carrosserie il reste un paquet de défaut… Il nous a fallu faire un choix entre avoir une carrosserie parfaite ou la finir tranquillement dans les temps…
Samedi matin, rebelotte. Ponçage des portes, ailes et contres ailes, reponçage léger de la caisse et mise en place de tout ça pour peindre dimanche matin :




Et c'est de bonne humeur que dimanche matin on a attaqué la peinture. Pas de commentaires, les photos parlent d'elles mêmes :



Je suis plus que content de la couleur, en photo elle ressort encore différemment de la réalité, en fait c'est juste superbe ! On est conquis avec mon copilote !!!
Après une grosse journée de séchage, j'ai pas résisté à l'envie d'aller enlever les cachages ce matin. Le contraste vert/gris rend super bien :




Niveau carrosserie il ne reste maintenant plus que l'antigravillon à appliquer dans les ailes, commander tous les joints d'ouvrants et remontage. La caisse devrait retrouver le chassis le We prochain. D'ailleurs, ça a bien avancé pour lui aussi ! Je reviens dans un moment avec les nouveautés !
La période avant Noël et la semaine entre Noël et nouvel an étant plus que calme au boulot, ça a été travail intensif sur la carrosserie avec un objectif : peinture avant 2013.
Au 18 décembre il restait encore un paquet de soudure à faire sur la caisse, plus tous les mastiques, ponçage, apprêt…Autant dire qu'on était pas du tout sur de tenir le délai qu'on s'est fixé.
On attaque dans le vif avec les réparation de la caisse. Petit trou a boucher sur le tablier devant :


Baie de pare brise :



Attaches de ceintures arrières (la j'ai que des photos après réparation…) :




Fixations d'ailes arrières (j'ai les photos que du côté gauche, le moins attaqué):


Pied de porte conducteur :




A ce moment là ; la soudure était terminée !!! Et il était temps puisque j'ai fini le gaz en même temps. En parallèle de tout ça, des potes nous ont filé un coup de main en passant un apprêt antirouille dans tous les intérieurs d'ailes. Je passerais une fine couche d'anti gravillon en finition.
Je vous passe les heures de mastiques et de ponçage, pour en arriver directement au jeudi 27, avec une caisse prête à être mise en apprêt :


Toutes les soudures ont été étanchéifier avec du Sika, comme pour le chassis :

Les élargisseur mastiqués, poncés, bientôt en apprêt :

Et on apprête !






Le lendemain, matinée ponçage d'apprêt, raclette le midi et nous voila en forme pour peindre en début d'aprem. On commence par cacher tout ce qui ne sera pas de la 1ere couleur :


Et voila en exclu le gris qu'on a choisi pour les bas de caisse, élargisseurs, pare-chocs :





On voit que malgré la heure passées sur la carrosserie il reste un paquet de défaut… Il nous a fallu faire un choix entre avoir une carrosserie parfaite ou la finir tranquillement dans les temps…
Samedi matin, rebelotte. Ponçage des portes, ailes et contres ailes, reponçage léger de la caisse et mise en place de tout ça pour peindre dimanche matin :




Et c'est de bonne humeur que dimanche matin on a attaqué la peinture. Pas de commentaires, les photos parlent d'elles mêmes :



Je suis plus que content de la couleur, en photo elle ressort encore différemment de la réalité, en fait c'est juste superbe ! On est conquis avec mon copilote !!!
Après une grosse journée de séchage, j'ai pas résisté à l'envie d'aller enlever les cachages ce matin. Le contraste vert/gris rend super bien :




Niveau carrosserie il ne reste maintenant plus que l'antigravillon à appliquer dans les ailes, commander tous les joints d'ouvrants et remontage. La caisse devrait retrouver le chassis le We prochain. D'ailleurs, ça a bien avancé pour lui aussi ! Je reviens dans un moment avec les nouveautés !
-
- Routard
- Messages : 1024
- Enregistré le : 10 déc. 2010, 16:23
- Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
- Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
- Contact :
Re: [Prés] Ma 4Gtl Sinpar ex-gendarmerie
Sympa!!!!
La couleur ça en jette
et je suis d'accord, le contraste entre le gris et le vert est superbe!!
Tu viendras à l'autodrome héritage festival en mai?
Et à l'inter en juillet?
J'aimerai bien la voie en vrai
La couleur ça en jette

Tu viendras à l'autodrome héritage festival en mai?
Et à l'inter en juillet?
J'aimerai bien la voie en vrai

Page Facebook Martine Le Proto
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif
http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Habitué
- Messages : 498
- Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
- Contact :
Re: [Prés] Ma 4Gtl Sinpar ex-gendarmerie
Pour Monthléry je sais pas encore, j'aimerais bien mais pas sur d'être dispo. Par contre l'Inter oui j'ai prévu d'y venir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot] et 1 invité