[+] Essence

http://www.4ltrophy.com
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Même si je me suis vraiment poilé quand JJ nous a encore présenté l'équipe ravitaillement du Dakar (sérieux, j'ai encore la larme à l'oeil...), et bien je voudrais quand même attribuer un gros + aux ravitos essence de cette année:

+ 1€ le litre, franchement ca reste honnête (pas eu de pb de qualité)
+ 1 litre à la pompe = 1 litre dans le jerrican (car si je me souviens bien il y a 2 ans, c'était pas trop ca)
+ pas de queue (enfin faut dire aussi qu'on se pointait les derniers)
+/- juste pour le paiement, car ce n'est pas spécialement évident de savoir à l'avance la quantité précise désirée. Un paiement après le plein serait certainement plus pratique (pour nous...) Par contre, en €€€, j'ai trouvé ca top!

A vos avis...
Fab
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Oui je suis d'accord, point très positif de l'orga cette année, même prix, ou presque que dans les stations et faut avouer que c'était bien pratique de faire le plein du jerrycan à l'arrivée.

Pour le paiement bon c'est pas bien grave t'étais pas obligé de prendre 20 euros à chaque fois, surtout que j'utilisais pas 20 litres d'essence par jour.

Bref, à renouveler l'année prochaine !

)= B) )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

intéressante comme remarque car j'ai vu dans pas mal d'endroits que la critique etait encore présente...

genre :
+ payé le double
+ queue de folie
+ payé en € donc plus grosse marge pour eux

bref, content de voir que ce n'est pas forcément vrai.

Merci pour ce retour.

encore un point à leur remonter pour que ca se reconduise !

Si d'autres veulent argumenter ce topic, avec plaisir ;)

++ Vince
Image
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Non franchement aucun souçis, bon après je dis pas qu'il y avait pas un peu de queue de temps en temps, mais bon normal, 1000 jerrycans à remplir c'est pas rien...

Ceux qui critiquent sont vraiment de mauvaise foi, à mon avis !

)= B) )=
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

les années passées, il y avait de quoi critiquer.. donc maintenant si c'est mieux, il faut noter cette amélioration ;)

en attente d'autres opinions :P

++ Vince
Image
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Personnellement, je ne savais pas qu'on allez devoir payer en euros avant d'avoir passé le bateau. Donc galère, merci à ceux qui m'ont avançer des sous.
Mais ce que j'ai trouver super c'est quand je me suis pointé mais avec que 15€ en liquide, le mec comence à remplire et le pistolet ce coince et hop le plein du jerycan complet et je suis pas le seul à qui s'est arriver.

Sinon, c'est sûr que c'était pas super de se traverser le bivouac avec son bidon de 20 litres 2 fois par soir mais si on avait amener les voitures çà aurait était plus compliqué à organiser.

L'essence était franch'ment translucide mais titine ne s'en est pas pleint.
En tous cas c'était bien pratique, et moins cher que les stations services du Maroc.
En éspérant qu'ils pouront renouveler ce partenariat avec total l'an prochain.

;)^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Perso, je ne me suis pas gêné pour me garer à côté du camion... :ph34r:

Faut aussi voir à quelle heure on se pointait :P
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Ils l'ont dit au breifing d'algeciras de prévoir des euros pour l'essence sur les bivouac ;)

Perso j'ai trouver ça aussi super bien, 1€ le litre, moins cher qu'en France c'est déjà ça ^^ et le fait d'arrondir comme ça c'était super pratique, perso y'a falut que je fasse un jerrycan complet tous les jours : 20euros à chaque fois, l'idéale car le distributeur du carrefour d'algeciras nous avait donné que des billets de 20 euros :P

Aucun problème avec l'essence, j'y suis allé confiant et j'pense pas être le seul, quelqu'un à eu des probs ?

En bref un point très positif à renouveller !

++ Benoit
juju2b
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par juju2b »

Aucun PB avec l'essence Dakar ;) l'organisation était encore une fois a la hauteur des 1000 équipages ! sauf peu être en sortie de l'épreuve marathon ou quand nous somme passé ils étaient à sec ! :) mais je crois que la c'est chercher la petite bête !

++++ !
Pierro
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Pierro »

c'est clair ! Un point très positif, d'autant que c'est toujours mon copi qui allait chercher l'essence pendant que je me reposais !!!
Répondre