Allé, pour cette fin d'année je mets 2 mois d'absence à jour..
Nous avons beaucoup avancé depuis et ça fait du bien au moral de voir notre projet se concrétiser.
Mais bon, rien ne vaut de bonnes images pour vous montrer tout ca :-D !
On s'était arrêté juste avant le remontage du moteur.
On avait démonté totalement le moteur chez un de mes sponsors "Renault garage de la vallée" sur Domène, juste à coté de Grenoble. Après avoir remonté la caisse et reçu toutes les pièces on attaque le remontage.
Les nouveaux et anciens pistons

Le montage en quelques photos

On repeint les jantes le soir

Après toute une journée de travaille chez moi, on décide de prendre la route pour 170km afin de relier Grenoble/Unieux (à coté de st Etienne), pour être plus prêt pour continuer le remontage car nous ré-entamons notre période de cours. Biensur, tout ne se passe pas comme prévu pour ses premiers tours de roue ^^.
Après 17km: Une fuite d'essence mais rien de grave, surement la durite de lévent du réservoir..

Après 22kms: elle cale, le carbu déborde. Je le démonte, la pièce au dessus du flotteur était bloqué ouverte.
Après 110kms: L'axe de l'alternateur se fait la mal et touche la courroie. Courroie HS mais rien de grave, je ressers et op c'est repartie sans courroie :-)

Le reste sans encombres.
La semaine d'après op au boulot encore!
On a redescendu les spots sur la calandre

Recouvre les contres portes

Petit nettoyage de carbu et op on reprend la route pour le Puy en Velay pour bricoler les soirs!!

Le tout sans encombre mais pas beaucoup de puissance, 40km/h en monté, dur dur en haute loire !
Sur place, on a cherché un carbu de 32 + pipe d'admission + cache culbu que nous avons trouvé et monté avec l'aide d'un ancien bien sympa :-) ! Le garage Cuoq

Alors, pour la petite histoire, on a ramené le tout mais le carbu était un Zenith. Là, il m'a dit " C'est de la merde, ta bagnole ne marchera jamais". Ramène moi un Solex...

Simple mais efficace, on en a trouve dans une casse aux alentours du puy en velay. Une vrai mine d'or ces casses d'auvergne !! Sur grenoble et Lyon pas moyen de trouver des pièces alors qu'ici..

Il y en a même à vendre complètes pour 750€ Pièce

Une fois le carbu trouvé c'est parti pour le montage. J'oubliai! Pourquoi il m'a déconseillé le Zenith ? Parce que la pompe dysfonctionne facilement car c'est un joint en caoutchouc qui fait étanchéité alors que sur le solex c'est une membrane plus résistante, voila :-D!
Le tout ne fonctionne pas tres bien. On refait un trajet Le puy en Velay/Unieux à la fin de nos cours pour continuer le boulot. Mais on tombe en panne et la 4L prend feu.. Bon il faut racheter deux extincteurs !!! Mais rien de trop grave c'est le carbu qui déborde mais impossible de trouver pourquoi !!! Donc on le change pour un autre plus récent trouvé sur internet et tout va bien pour le moment !!

Après, cette semaine, nous avons pris une semaine de vacances pour bosser sur notre belle 4L et la passer en Peinture !!!! Enfin !!!! Grâce à un de nos sponsors la carrosserie Jerome KRISAKIS d'Unieux. Super équipe et super qualité.
Le tout en image :-D

Voila donc l'allure finale de notre 4L.. Bon il manque encore beaucoup de finitions.. mais ça avance vite pour la dernière ligne droite!

Une seule chose ne fonctionne pas sur notre 4L. On ne peut pas mettre les feux de route en même temps que les clignotants.. Mais on va trouver :-D!!
La suite bientôt
Bonne année à tous
4Lment