[CULASSE] Polisage collecteur

Moteurs, réglages et pignons
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

pour les photos y faut quoi comme format j'arrive pas à les joindres.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

léger bug du forum pour le moment donc pas d'upload directe possible. Il faut passer via imageshack ou autre ;)

++ Vince
Image
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

jethro a écrit : avant on disait qu'il fallait polir jusqu'à obtenir un effet mirroir, et en faiyt maintenant on c'est rendu compte que d epolir créé des turbulances et donc moins bon écoulmeent des gaz et mélange, donc en gros ce qu etu peux faire pour préparer ta culasse:

-agrandissements des conduist admi et echappement,

-mettre bien face tes conduits de culasse avec ts conduits de collecteur d'échappement et d'admission (méthode de la bombe de peinture+dremel),

et enfin pour la finition il faut garder un léger effet granulé, pour avoir un bon effet "venturi" et donc bon mélange air/essence.
Ouaip je confirme, il faut garder le "granulé" des conduits d'admission, ce n'est pas à proprement parler pour avoir un effet de venturi (= retrecissement de section) mais pour que l'écoulement reste bien turbulent et que le mélange soit homogène. Le polissage a tendance à "ventouser" l'écoulement le long des parois et donc à le ralentir...

Faire correspondre les conduits de culasse et de collecteur, là c'est clair qu'on y gagne, il y a plusieurs millimètres d'écarts par endroits :waw:
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

les conduits totalement lisse, niveau dynamique des flux c'est pas le plus efficace ouais, prenez l'exemple de la balle de golf: elle va droit parce que justement elle est pas totalement lisse, si elle l'etait on la verrait zigzaguerà cause des frottements de l'air d'un coté ou de l'autre;
l'air glisse mieux sur l'air, donc l'aspect granulé permet de garder des petits "coussins" d'air sur lequel les flux peuvent glisser mieux qu'avec des roulement à bille :]

perso je pense que les conduits très lisses permettent plus d'éviter l'encrassement que de gagner en vitesse/fluidité du flux, auquel cas il suffit d'augmenter le diamètre du conduit simplement pour avoir le même résultat, c'est plus simple ;)
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

au niveau de l'admission je sais pas si c'est ci bien que ça de le faire car plus l'air est turbulant plus le melange air essence ce fait mieux
mais je me trompe peu etre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

oh, c'est aussi crade qu'une quatrelle finalement une ferrari :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Oui et on voit pas les conduits d'admi sur les photos... ;)

De toute façon si c'était une "veille" Ferrari on l'a dit avant les préparateurs polissaient, maintennat ils reviennent en arriére et laissent l'effet granulé pour meilleur mélange air/essence.

Agrandissaez vos conduits et fait les coincider avec les collecteurs, c'est là où vous gagnerez le plus, vous pouvez aussi baisser votre RV mais là c'est plus délicat et en plus risque de cliquetis si vous ajoutez pas d'additif avec l'éssence marocaine (de moisn bonne qualité).

A+ ;)
zouzou_42
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par zouzou_42 »

A mon avis tu t'es trompé tu parles d'aibaisser le RV alors que si tu usine ta culasse tu vas donc diminuer ton volume donc augmenter ton rapport...
De plus je trouve ça bizarre que ça n'apporte pas trop car ayant des connaisances du côté des préparateurs rallye la plupart partent de cette modif pour augmenter les perfs...

@++
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition

Message par corentin »

Bon dsl c'est un peu HS mais c'est dans le registre échappement, est ce quelqun sait où passe l'echappement de la sinpar GTL est ce qu'il sort sur le coté aec un seul silencieux ou derrière avec un deuxieme silencieux
Merci.
une 4l une vrai
Image
Mon titino
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Silencieux arrière impossible, car tu as le réservoir...donc sorti sur le coté.
Répondre