[Prépa] sur GTL 85 ZéBRéE

Répondre
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

AYAI !! On est rentré entier et titine aussi !! super méga expérience ce trophy ! y a que l'organisation qui foirait un peu mais le reste ( les gens, les paysages la conduite, les imprévus, les gazelles ...)

Bilan de l'affaire :

- Un pneu éclaté à 170 bornes de Bordeau en pleine nuit et à 130 en plein "doublage" de camion ... c'était chaud !!!

- un cardant gauche dans le sac ( merci Profil + qui me dit nan nan c bon il est nikel)

- et puis 2 RC éclatés ( ils était plus rond mais ovales) et il y en a au moins 5 dans mon cas !! Les RC c vraiment bien sur route ( elle bougeait pas d'un poil sur autoroute) mais ça devient de la grosse m**** fragile si t'attaque un peu dans les dunes et que t'a des BRAS TOLE
en résumé : RC + BRAS TOLE = 150€ à la poubelle !!
(RC+BRAS fonte = BIEN apparement)

- la plaque de protection de boite d'origine, c'est vrai, c'est bcp trop fragile.

- et sinon rien de bien méchant qui nous ai empêché de rouler !! donc que du bonheur ... et pas un pète de sable dans mon pti filtre à air avec ma prise d'aire dans l'habitacle, un bout de bas et c parti ( en plus t'a un pur bruit rally dans ta voiture : mieux que la K7 dans Pamella Rose :P :P )
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Perso, pour avoir vendu des RECORD, je pense que ça peut être au niveau du montage des amortos, des bras tôle peut être mais à mon avis ça vient pas de là.
faut juste renforcer tes fixations d'amortos peut être.
Peut être aussi que tu t'es pris des pierres dans les amortos.
Enfin, avant de ch... sur les RECORD, donne ton avis tout simplement.
ça évitera que d'autres personnes t'écoutent naïvement.
C'est ce genre de comportement qui fait entre autre que pas mal de monde crache sur le 4L trophy sans jamais l'avoir fait.
Allez salut!
;)
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

je n'ai jamais eu ces amortos mais je me souviens avoir vu sur la trelle de vince l'an dernier, que les bras tapoent dans les corps d'amortisseur avant d'arriver en butee. A l'origine ils sont prevus pour les fourgonnettes qui ont les bras en fonte et des butees de detente.....

Donc jc, je ne pense qu'il ne parle pas de ces fix d'amortos mais simplement du fait que c'est le bras lui meme qui est venu defonce ses amortos.

@+ CAD

PS: vive bilstein!!!
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

Merci CAD

C'est EXACTEMENT ce que j'ai voulu dire

et bientot la photo pour expliquer tt ça en image et éviter de me faire engueuler !!

Au passage je crachais pas sur le 4L trophy ou sur RECORD ( g mm dit que c'était de la balle sur route ...) je fesais, j'essayais juste de faire part de mon "expérience" ... mais non je suis pas vexé ... :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

oui fait nous une photo de ton probléme, poste là dans le sujet sur les amortos et essayes d'expliquer ce que tu as eu éxactement, ça pourra que faire avancer le schlimblik et permettre de comprendre l'origine de ceratines casses (barres de torsions détendues+RC qui font l'usure prématurée ça j'en suis sur mais l'histoire du corp de l'amorto ovalisé c'est la premiére fois, donc explique nous ;) )).

A l'évidence certains sont enchanté de ces amortos et d'autres les casses rapidement, il faut comprendre d'où vient le pb ??

Pour les buté de bras, sur ma sinpar bras tole j'en ai, donc ça se limite pas qu'au bras tole ;)

Et je confirme ce que dit CAD, si vous avez des bras tole et que vous voulez monter des Bilstein, Record RC ou autre amorto + dur pensez à les renforcer, pour éviter de les plier (Cf Safir, Vince...).

La méthode pour ce qui ne savent pas:

viewtopic.php?t=1018&start=60 index.php?s...opic=1018&start=60

A+ ;)
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

la photo arrive mais APN volé au trophy, donc je fais ça au + vite

sinon pour le plaisir :
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

la ptite vidéo pour voir un peu la Bête dans le désert ( comment ça on voit CAD encore en panne...??)

http://www.dailymotion.com/video/x1lfxg_4l-trophy-2007 LA vidéo
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Sympa ta vidéo ! J'aime beaucoup la bande son.
Domage qu'on ne se soit pas croisés sur le trophy.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

Bon étant passé en 2ème page et comme c'est pas cool et ba j'en profite pour vous montrer le pti cadeau que j'ai fais à la bête !!

Bon ya du taf mais après un ptit nettoyage (g commencé sur celle en bas à droite, "pierre d'argent , gratte gratte vert et huile de coude...) et un peu de peinture noire parci et un peu de blanc parlà et ba ça devrait claquer grave ! non ?

bon il me reste plus qu'à choisir la taille de pneus (un bon compromi taille, conso et vitesse )

a+ les jeunes
LAZ
Habitué
Habitué

Message par LAZ »

chui jalou , jvien de voir Pimp my Ride et il lui on mi des siège ZèBRéS, JE VEUX LES MêME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Moi g que ça
Répondre