[ESSENCE] Refus de démarrer, arrivée d'essence ?

Moteurs, réglages et pignons
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

T'inquietes Fab j'ai bien aspiré avant la pompe ^^

Sinon mon père qui travaille à La Poste y connait quelqu'un qui à l'époque s'occupait de réparer et entretenir les 4L pendants des années et des années, en gros il connait aussi bien la 4L que tous les membres du forum réunis :P

Et quand il lui arrivait ce problème il bouchait le bouchon du reservoir en laissant juste de quoi passer la souflette et donner un coup de pression dans le reservoir en même temps que quelqu'un démarre pour réamorcer sans trop se faire chier à aspirer B)

Mais si des saloperies sont venu boucher tout ça, y a plus 36 solutions reste plus qu'à purger/nettoyer le réservoir :-°

Aussi, si le tuyau est vraiment bouché, il se peut que ce soit en soulevant la voiture que le tuyau (en métal) se pince et là il n'y a plus qu'à le changer...

D'ailleurs ce tuyau est du côté... conducteur de la voiture car ça fait un S, ça je savais pô ^^

En ce qui concerne la mise à l'air ce n'est pas bouché car j'ai passé un coup de souflette dedans à 8 bars de pression, ma tête étant devant le bouchon d'essence et avec le plein bah je me suis fait asperger la gueule d'essence :D

PS : c'est bien une pompe avec retour, mais toutes les durites d'après la pompe ne peuvent pas être bouchées car je les ai changées et le moteur tourne sans problème en plongeant la durite d'arrivée à la pompe dans une bouteille d'eau remplie d'essence

)=
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

D'ailleurs ce tuyau est du côté... conducteur de la voiture car ça fait un S, ça je savais pô hihi.png
heu... a ma connaissance non...

la durite d'essence est du coté passager et à gauche (coté conducteur) c'est la durite de frein pour l'arrière.

on m'aurait menti et je passe par la durite de frein pour aller à ma pompe a essence :D

++ Vince
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Bah... c'est le monsieur qui l'a dit, moi j'ai jamais été vérifier :D

Peut être que les 4L de La Poste sont fichues différement ? :blink:
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

pour avoir eu une EDF entre les mains (même boite qui fait La Poste, EDF, FT...), c'est bien les mêmes niveau alimentation de l'essence (genre petites différences de boite de vitesse, de couleurs et autres pièces spé) ;)

je pense juste que ton gars a fait un lapsus et à voulu dire droite (et non gauche) car il y a bien un "S" en dur qui arrive jusqu'à la pompe à essence

++ Vince
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ouais comme ça doit faire un bout de temps qu'il a pas touché une 4L, qand je pense que si j'avais pas eu 6 ou 7 ans au moment où La Poste réformait ses 4L mon père aurait pu m'en récupérer 10 pour une somme symbolique tous très bien entretenues :'( :'(
Image
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ma F6 remarche !

J'ai passé un coup de souflette dans le réservoir en mettant un chiffon pour que ce soit étanche et ça n'a pas marché puis plus tard quelqu'un à esseyer de la démarrer et a réussi :waw:
Image
Répondre