[MOTEUR] caractéristiques techniques

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
rastafarien(nono)
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par rastafarien(nono) »

Est-ce que qq1 a relevé l'épure de la distrib ?

Caractéristique ?N=f(Pmax) N=f(Cmax)

Et puis sur le raid est ce que vous pouriez me donner une idées du "rythme" et des solicitation du moteur, par ce que sur la vidéo de la neuvieme edition, j'ai été étonné de l'allure!! s'est passer en accélerer? ouil vont vraiment vite? et je me dit que les moteur doivent pas mal enduré avec ce traitement pendant..........au fait sa fait combien de km le trophy?

mercie
romain
rastafarien(nono)
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

escuser j'ai mal fait mon post il y a un sondage qui était pas voulu ;) ;)

mais le rythme s'est tt le temps a 6000tr/min? si on veut etre le pied dedan tt le long il y a des probleme de surchauffe? en roulant normalement y a des problem de surchauffe? sur autoroute sa donne quoi?

mercie
romain
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

avec les moteurs de premiere génération (ceux avec le radiateur collé au moteur), tu risque d'avoir des problemes de surchauffe a haut régime (sur autoroute et sur piste).

Par contre si tu as un 1L ou un 1.1L, beaucoup moins de problemes en perspective : tout est sous-dimensionné par rapport aux capacités du moter en lui meme (petite carburation, allumage non optimisé ...). Bref une GTl tu peux taper dedans comme un gros dégueulasse : tant que le voyant rouge s'allume pas c'est que c'est bon :P

Enfin apres, chacun sa conduite ... et puis si t'as passé 4000 km d'autoroute a 160 y'a moyen que ton moteur soit fatigué en rentrant (ou pas ;) ... ca dépend des antécédents).

++ JC
rastafarien(nono)
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

d'accord mercie, et pour ce qui est des caractéristique du moulin? personne a d'iddée ou je pourai trouvé sa? par c eque sur le site de renault je pense qu'il y aplus la doc technique, et sur les site de 4L j'ai encore rien trouvé, alorssi vous avez un lien......

mercie
Répondre