Je vais essayer la technique des rondelles cuivre coté roue.
Depuis que j'ai assagi le moteur, il semble y avoir du mieux, ça claque beaucoup moins.
@ tenschy: Oui je suis en pseudo-rodage vu que j'ai conservé mon kit chemise piston qui était nikel. Un segmentation neuve + deglacage ne demande pas un rodage aussi soigné qu'un kit cylindrée neuf.
[PREPA] R4 F6 Pick-up EVO2 [PREPA4RAID]
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
C'est tout de même dommage d'assagir le moteur! ^^
Vince et JC ont pas eu de soucis? Tenshy tu as un alpine aussi non?
Vince et JC ont pas eu de soucis? Tenshy tu as un alpine aussi non?
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
Le moteur dans sa configuration "Renault sport" (je n'ai rien inventé, je suis parti du PR Gr2 d'époque) ne vaux pas grand chose en dessous de 3000 tours (couple équivalent a un 1400TX), par contre passé ce stade c'est une tuerie, après 4000 tours le train avant décroche en 1ere, 2éme, 3éme; en mettant le pied dedans.HB78 a écrit :C'est tout de même dommage d'assagir le moteur! ^^
Pour une utilisation raid/sable/caillasse, ça ne vaux rien.
J'ai diminué le diamètre des buses dans les DCOE (34mm à 30mm) en refaisant un bon réglage gicleurs. J'ai récupéré beaucoup de couple en bas et forcément perdu des poneys en haut, ça fait un moulin beaucoup plus linéaire et plus souple a conduire, c'est plus agréable et vu l'utilisation c'est beaucoup plus coherent
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
oh crois moi que si!HB78 a écrit :Vince et JC ont pas eu de soucis?
le groupe 2 de vince était inconduisible au point qu'il n'a jamais vu le sable.
++Lo
-
- Renard du Désert
- Messages : 712
- Enregistré le : 16 janv. 2012, 17:05
- Type(s) de voiture(s) : Savane Gtlisée
- Ecole/Professions : ESPI
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
C'est vrai que dans le sable, c'est le couple à bas régime le plus interressant...
Je pensais qu'ils étaient partit avec sur halana... je vais aller relire leur titino alors ^^
Je pensais qu'ils étaient partit avec sur halana... je vais aller relire leur titino alors ^^
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3070
- Enregistré le : 20 oct. 2009, 19:13
- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
@HB78, on part normalement avec l'Alpine Turbo, on le jette dans la voiture ce week-end ou celui d'après mais nous on a un rodage complet à faire
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
Non serieux ils ont pas pu faire de desert avec le gr2? Que s'est-il passé?alvinflumox a écrit :oh crois moi que si!HB78 a écrit :Vince et JC ont pas eu de soucis?
le groupe 2 de vince était inconduisible au point qu'il n'a jamais vu le sable.
++Lo
-
- Routard
- Messages : 1282
- Enregistré le : 04 août 2010, 21:20
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
Bendix m'avait dit qu'il lui fallait les trois voies de l'autoroute pour la tenir... à 180 
Par contre scooby est partit avec un Groupe 2 dans sa R5 !

Par contre scooby est partit avec un Groupe 2 dans sa R5 !
-
- Habitué
- Messages : 489
- Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
Ok, je vois le genre, le même problème que moi, des embardées de malade, le train avant qui fait n'importe quoi et les roues qui patinent a pleine charge.Sebr4l a écrit :Bendix m'avait dit qu'il lui fallait les trois voies de l'autoroute pour la tenir... à 180
Je vais tenter de repenser mon train avant completement
- alvinflumox
- Ancien
- Messages : 14140
- Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
- Contact :
Re: [SCM '13] R4 F6 Pick-Up PREPA4RAID
en R5, avec la boite qui va bien et la caisse qui va avec le moteurSebr4l a écrit :Par contre scooby est partit avec un Groupe 2 dans sa R5 !

après, on ne pourra encore pas savoir ce qu'il vaut dans le sable vu qu'il a fait plus de méca sur la boite que de désert

++Lo
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités