Comme beaucoup de participants au trophy j'ai les pneus qui sont allé taper dans les ailes à de nombreuses reprises (j'ai plus ou moins dessouder l'aile droite) donc mettre des élargisseurs me parait être le meilleur compromis estétique/pratique.
Si je me tapai de l'estétique le problème serai réglé à grand coup de disqueuse
Mais je pense que je vais quand même un peu me racler la soupière pour trouver un truc un peu original si possible.
oui, çà je sais mais je savais pas trop comment dire en un mot que c'est la tole de l'aile entre le trou du boulon et le bord de la tôle qui s'est fendue (j'espère que je me suis fait comprendre). Et je crois que c'est collé mais çà a pas très bien tenu non plus.
Mais j'vais pas tarder à retourner à la casse pour trouver une solution.
Sinon pensez-vous que c'est jouable de faire un truc propre et résistant en bois? (j'aime bien le bois, désolé)
PS : par contre les pneus bizar'ment vont bien (des michelin) donc au score
pneus 1 - 0 aile et -1 pour l'amorto
Le coup du bois j'y avais pas encore pensé ben écoutes essayes avec du lambris ou des plainthes en contre plaqué.... en tout cas envoies moi les photos quand c'est monté.... :ph34r:
P.S: l'avantage avec les plainthes en contre plaqué, c'est que tu peux les teindre
Salut, moi aussi j'ai été victime de frottements intempestifs (c'est ça quand on veut faire son malin avec des gros pneus). Comme j'avais pas le choix et que j'avais peur de crever et bah j'ai taillé mes ailes et je me suis lancé dans la fabrication d'élargisseurs "maison". Le seul probleme c'est que c'était une semaine avant le trophy donc j'ai fait ça vite fait et j'ai meme pas eu le temps de faire les avants mais bon c'était surtout à l'arriere que ça frottait.
Pour le procédé bah j'ai fait a peu pres comme décrit précédemment ; j'ai fais un moule en médium taillé à la rape (j'essairais de faire une tof si je trouve des piles), bien poncé. Ensuite je l'ai recouvert de cire démoulante et j'ai posé les couches(3) de fibres de verre avec la résine et pis voila.
Bon ils sont plus fonctionnels qu'esthétiques mais si j'ai le temps je referais un moule en prenant en compte la courbure de l'aile et je moulerais dans l'autre sens (à l'intérieur pour avoir un bel aspect de surface extérieur)
Voila le résultat (j'aurais du mettre plus de rivets, ya des jours entre l'élargisseur et l'aile à des endroits)
si il y a vraiment une grosse demande, je peux me renseigner avec un pôte qui travail dans le composite (il a bossé avec Jean Louis Schlesser sur le buggy, dans l'aeronautique et dans un atelier de shape de plannche de funboard...) .
Par contre il bossera pas gratuitement (c'est son métier faut qu'il puisse en vivre...) et je penses qu'il acceptera que si y'a une commande minimum histoire de rentabiliser le moule à faire et de pouvoir se verser un salaire correcte.
Pour arriver à avoir un prix correcte je penses qu'il faudrait f'aire qu'un modéle allant pour les ailes avant comme arriére et droite comme gauche (CF MCracing).
Voila,
Donc je lance une petite étude de marché avant de lui en parler pour savoir si c faisable.
Qui serait intéressé et à quel prix? (en rappel 4 ext MCracing=224€ TTC!)