Bonjour,
XavR4: Merci !! Avec un vert come ca, impossible de se rater :-p ! A+
rod5catcat: o_O ! On m'avait dit que c'était le sens inverse ! tu es sur de toi ? Merci pour la remarque !
[Prepa]Prépa pour 4LT 2013 d'une F4 de 1986
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) : 4L F4
-
rod5catcat
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Re: [Prepa]Prépa pour 4LT 2013 d'une F4 de 1986
en faite ta sonde pour être le plus efficace possible aurait du être mise au niveau de la culasse soit sur la pompe à eau comme sur les R5 d'origine ou sur la plaque ar de la culasse. si tu la positionne sur la durite du bas comme tu la fait tu à la T° du liquide une fois passé par le radiateur, donc obligatoirement plus froid qu'une fois passé dans le moteur.
A+
A+
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Ok. Je savais qu'il ne fallait pas la mettre à la sortie du radiateur (logique) et j'avais demande le sens du liquide mais ne l'ai pas vérifé :-(! J'ai une durite qui trenne je la remplacerai et couperai celle du dessus au plus proche de la pompe..
Merci pour ta remarque !! Ca m'éclaircie, mon mano avait mis beaucoup de temps à monter en température et s'arrétait a 50°C...
Merci pour ta remarque !! Ca m'éclaircie, mon mano avait mis beaucoup de temps à monter en température et s'arrétait a 50°C...
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
je confirme les propos de rod5, l'eau va dans le sens de la durite haute vers la durite basse, donc le meilleur point de température à prendre est en haut.
c'est bien a cette endroit que tu trouveras également le calorstat.
++Lo
c'est bien a cette endroit que tu trouveras également le calorstat.
++Lo
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Bonjour,
La sonde sera donc changé de place samedi.. Merci :-D!
Une autre question, j'ai cherché sur internet et le moteur 1108 est donné pour en gros 4500tr/min mais j'ai pas trouvé les tr maximum possible.. Hors avec mon super compte tour chinois, en tiran un peu je monte facilement à 6000tr/min et même plus...
Est ce possible ou mon compte tour n'est vraiment pas précis ? Combien de tr/min max supporte le vilebrequin ? J'ai pas envie de tout casser ^^.
Merci :-)
La sonde sera donc changé de place samedi.. Merci :-D!
Une autre question, j'ai cherché sur internet et le moteur 1108 est donné pour en gros 4500tr/min mais j'ai pas trouvé les tr maximum possible.. Hors avec mon super compte tour chinois, en tiran un peu je monte facilement à 6000tr/min et même plus...
Est ce possible ou mon compte tour n'est vraiment pas précis ? Combien de tr/min max supporte le vilebrequin ? J'ai pas envie de tout casser ^^.
Merci :-)
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
6000tr! Il est faux ton compte tours. La puissance max est à 4000tr sur la R4GTL, et le moteur doit monter à 5000 à vide.
6000tr, c'est en roulant ou au point mort?
Le vilebrequin ne risque pas de casser, c'est plutôt les culbuteurs et les tiges qui mangent!
6000tr, c'est en roulant ou au point mort?
Le vilebrequin ne risque pas de casser, c'est plutôt les culbuteurs et les tiges qui mangent!

-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Ok, oui c'est en roulant...
Et il n'y a pas de rupteur sur ces moteurs ?
Pas très fiable ces manos à 20€ ^^
Et il n'y a pas de rupteur sur ces moteurs ?
Pas très fiable ces manos à 20€ ^^
-
Micka52
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
6000tr en roulant, je n'y crois pas. Même avec le 1400 qui a la Pmax plus haute que le 1100, en première, avait du mal à les prendre. En 3ème, je dois pousser le 1100 à 4500tr, peut-être un peu plus mais pas 6000. Et en 4ème, c'est 4000 maxi, même quand j'avais le carbu et l'allumeur de R5 GTL.

-
Max05
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
J'ai pas envie de rentrer dans le débat "quel moteur prends le plus de tours" ou "qui a le plus puissant" mais un 1100 peut largement prendre ces 6000tr:
http://www.dailymotion.com/video/xesf8i ... PBDKWdP9Ng
A cette époque, il devait y avoir carbu 32 et allumeur de Super5. Je roule vraiment plus beaucoup avec mais elle prenait 6000 voir 6500tr sans broncher.
J'aime beaucoup ta peinture ouhann38, elle a une bonne gueule cette F4
@+
http://www.dailymotion.com/video/xesf8i ... PBDKWdP9Ng
A cette époque, il devait y avoir carbu 32 et allumeur de Super5. Je roule vraiment plus beaucoup avec mais elle prenait 6000 voir 6500tr sans broncher.
J'aime beaucoup ta peinture ouhann38, elle a une bonne gueule cette F4
@+
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Bonsoir !
Alors le boulot de ce week-end... Quasi inexistant, ce fut repos.
On a replacé la sonde de température au bonne endroit, ca monte plus vite :-) !
On a récupéré des fournitures pour le Trophy, quand on a vu la palette on ne pensait pas que ça rentrerai mais c'est grand une F4 ^^!!!

On a trouvé chez un de nos sponsor pourquoi notre tambour droit freine deux fois moins que l'autre. Le piston est complètement grippé ducoup changement et contre visite du controle cette semaine !

On a recu nos auto collants de sponsors mais on a collé qu'un ou deux pour essayer à l'arrière. Ca claque non ? :-)

Après ce fut cours de 4x4. On est déçu ca ne rend pas du tout !! Le terrain est vraiment cabossé !! Dommage qu'on avait pas pris nos vieux pneux Fédima !!!

Prochaines étapes de cette semaine
- Pneux Blackstar sur jantes R5 Alpine (Enfin !!)
- Poste USB avec console refaite
- Aménagement arrière
- Installation du système HH0 de HKM ENERGY
Voila pour ce week end..
A bientôt !!
Alors le boulot de ce week-end... Quasi inexistant, ce fut repos.
On a replacé la sonde de température au bonne endroit, ca monte plus vite :-) !
On a récupéré des fournitures pour le Trophy, quand on a vu la palette on ne pensait pas que ça rentrerai mais c'est grand une F4 ^^!!!

On a trouvé chez un de nos sponsor pourquoi notre tambour droit freine deux fois moins que l'autre. Le piston est complètement grippé ducoup changement et contre visite du controle cette semaine !

On a recu nos auto collants de sponsors mais on a collé qu'un ou deux pour essayer à l'arrière. Ca claque non ? :-)

Après ce fut cours de 4x4. On est déçu ca ne rend pas du tout !! Le terrain est vraiment cabossé !! Dommage qu'on avait pas pris nos vieux pneux Fédima !!!

Prochaines étapes de cette semaine
- Pneux Blackstar sur jantes R5 Alpine (Enfin !!)
- Poste USB avec console refaite
- Aménagement arrière
- Installation du système HH0 de HKM ENERGY
Voila pour ce week end..
A bientôt !!