[SCM2013] Une 104 SL dans le désert !

Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

le plus dur ne m'inquiet pas trop pour mon dos. Etant donné que sur le raid on sera en charge, c'est plutot sur le montage de savoir si ce sera fiable :)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Elle semble pas moche du tout ta pompe à huile :)

Pour tes amortisseurs avant, regarde bien de pouvoir remonter la jambe de force sur la fusée... avec la cale, je ne pouvais pas le faire.

++BeN
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Message par stilgart »

pour les amortos c'est le meme effet que de mettre des barres de torsion beaucoup plus grosse sur une R4 ....
sauf que la tu rajoutes une question de solidité de la fixation !
pour le student je pense que ca passera mais pour les autres raids a vide ce sera plus tendu !
++
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

Oui elle a l'air belle :)
Pour les cales j'ai réussi a faire plusieur épaisseur (5 10 15 20)*2 par rapport a ce prob que tu m'avais déja dit. Du coup si j'ai un prob je pourrais au moin monter d'un chouilla !
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

sinon kit de mesure reçu !
Image

avec adaptateur de mesure pression d'huile :)
Image

sinon j'étais dans les sondes donc j'ai voulu voir pour la sonde terratrip et le cable de compteur a l'air trop gros. Quelqu'un a une solution?
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Re: [SCM2013] Une 104 SL dans le désert !

Message par Pouet »

Bonjour à tous !

Et non toujours pas mort mais beaucoup de boulot et d'avancement dans le projet !

Le moteur a été remonté et reposé dans la caisse.
Ce qui a été fait :
-Joints
-pompe à eau
-embrayage
-pompe à essence
-surfassage de la culasse
-changement de tous les consommables.
-shinte du par flamme (pour éviter qu'il se prenne dans la cailloux)

Au niveau des trains roulants
ce qui a été fait
-usinage de cale pour réhausser la caisse
-changement des amortoss
-Pour les ressort arrière, montage un peux spécial. Le copain avec qui je part est très porté sur les 44 et des ressorts de KZJ trainé dans le garage. Avec quelques bières dans le nez on s'est rendu compte que les dimensions était les même que ceux de 104 xD donc bha ce qui devait arrièév arriva...
A voir pour le coprotement de la voiture !
-Sans compter le changement de tous le consommable (roulement, rotule, SB etc etc etc)

Pour l'intérieur
ce qui a été fait :
-Installatin des mano avec platine made home
Image
L'adaptateur de PHYL marche parafaitement avec les sondes EQUUS donc aucun soucis !
-Installation des baquets
-Barre anti rapprochement avant et arrière made home

Photo à venir :)

Tout cela a fini pour le premier démarrage et un pti tour, je ne sais pas si vous arriverais à voir la video :
http://www.facebook.com/photo.php?v=4520464164469

Voilou boulot du week end :

Fignoler l'intérieur
Montage des pneux blackstar SG2 sur jantes 55 acheter sur le BC yen a 6 on va faire un peu de muscu :)
Changement de l'alternateur ( un truc de bizare il ne ofnctionne plus alors qu'avant démontage tous était bon ! )
LA faire rouler
Et passer chez un ami pour un pti réglage au poil, avec une petite ébauche elle tiens bien le ralenti etc mais qu'en y a plus doué que soit en réglage il ne faut pas hésiter :)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Re: [SCM2013] Une 104 SL dans le désert !

Message par Pouet »

bon petit (gros) réglage de la voiture par un ami (ancien metteur au point) résultat ça change ts !
Petite inquiétude; comme un bruit de culbuteur qui après après appuyée sur la pédale d'embrayage disparaît. C'est donc la triplette ( ah c moteur de 104 c'est mal foutu ! :) )

En bonus photo de la prépa habitacle :) c'est pas encore fini mais ça laisse à imaginer :)

Image
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Enregistré le : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [SCM2013] Une 104 SL dans le désert !

Message par stilgart »

bien joué !!!!
et sur le retour a l'acceleration je me faisait larguer ..... saloperie de 306 !!!!
++
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Enregistré le : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Re: [SCM2013] Une 104 SL dans le désert !

Message par ZoSo23 »

Pouet a écrit :bon petit (gros) réglage de la voiture par un ami (ancien metteur au point) résultat ça change ts !
Petite inquiétude; comme un bruit de culbuteur qui après après appuyée sur la pédale d'embrayage disparaît. C'est donc la triplette ( ah c moteur de 104 c'est mal foutu ! :) )

En bonus photo de la prépa habitacle :) c'est pas encore fini mais ça laisse à imaginer :)

Image
Image
Propre :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités