[RAID] Pottoka, GTL de 1983

Répondre
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par Izno »

Je te ferai au photo éteint a l'occasion.

Il est fixé sur l'éclairage de plaque, j'avais pas envie de percer mon hayon.
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 TX
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par aventure4lsolidarite »

Elle est pal mal la hauteur de ta caisse, t'a combien à l'avant en hauteur au niveau du support du cric? t'a mis 1 ou 2 cran?
Et au niveau des cardans ça passe?
Sinon pour ta peinture ça fout les boules après le boulot que t'avais fait.

Courage !! Image
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par Izno »

1cran en barre de Berline. Je n'ai des barres de F6 qu'a l'arrière.

Pour les mesures, je te dirai ça plus tard, quand je serais avec elle. Ce soir 250km nous sépare.
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 TX
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par aventure4lsolidarite »

Ok pas de soucis. Sur la mienne je suis en barre de F4 à l'arrière et en origine a l'avant et je pense aussi lui mettre un cran a l'AV (j'ai 28-29 cm au niveau du cric à l'avant et 39-40 cm à l'arrière)
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par Micka52 »

Un cran en barre de berline et un cran en barre de F6, ça fait la même hauteur de rehausse, car il y a le même nombre de cran sur les 2 barres. Le décalage d'un cran fait tourner la barre de 1/22° de tour, des deux côtés! C'est toute la barre qui tourne, c'est pour ça que ça rehausse. Et 1/22° de tour, ça reste 1/22° de tour quelque soit le diamètre de la barre.

Le diamètre influe juste sur la dureté de la suspension, donc une barre plus grosse offre une suspension plus dur, et donc un moins grand débattement avec une certaine charge. De ce fait, quand on repose la 4L, la suspension se tasse moins aussi.
Image Image Image Image Image Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par petibonohm »

c'est quoi le souci de peinture ??

++BeN
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par Izno »

Je ne sais pas à quoi c'est dû.

Mais je le referai avec un primaire plus adapté.

Mais ce sera apres le student, je n'aurais pas le temps avant.
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Enregistré le : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par Izno »

Micka52 a écrit :Un cran en barre de berline et un cran en barre de F6, ça fait la même hauteur de rehausse, car il y a le même nombre de cran sur les 2 barres.

Le diamètre influe juste sur la dureté de la suspension,(...) . De ce fait, quand on repose la 4L, la suspension se tasse moins aussi.
Du coup on a pas forcément la meme hauteur, si ça se tasse moins avec des barres plus grosses (F6).

Et puis après, il y a l'etat d'usure des barres aussi qui joue, les miennes sont plutot en forme pour le moment, on verra apres le SCM.
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par Micka52 »

Ce que je veux dire, c'est qu'avec la même hauteur de départ, un rehaussage d'un cran fera la même hauteur rehaussée.

M'enfin, je chipote pour pas grand chose.
Image Image Image Image Image Image
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Messages : 134
Enregistré le : 21 sept. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 TX
Contact :

Re: [RAID] Pottoka, GTL de 1983

Message par aventure4lsolidarite »

Ok Ok pour le diamètre de barres, mais du coup là sur la mienne (R4 TX Windams), j'ai 29 cm au niveau du cric, si je rajoute un cran je vais donc augmenter la hauteur de caisse, qui va ensuite se tasser en roulant, mais est ce que ce cran de plus ne sera pas de trop et du coup être trop haut, c'est quoi en moyenne la hauteur de caisse avec 1cran de réhausse à l'avant ?
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité