Le mieux est de faire des tests. Tu remontes tout ton bas moteur, et tu montes la culasse sans joint mais avec des cales de l'épaisseur de ton joint de culasse - 0.5mm pour avoir une marge de sécurité, tu règles le jeu eux soupapes, tu mets avant de remonter la culasse de la pâte à modeler sur un piston et tu fais faire au moins 2 tours à ton vilo, tu enlèves la culasse et tu regardes la forme de la pâte. Ca te permet de voir la marge de sécurité que tu as, et éventuellement savoir si tu as de la marge au cas où un jour, tu aies besoin de rectifier ta culasse.
Sinon, certaines Alpine Turbo avaient 2 joints de culasse. Ce ne serait pas envisageable? Ça te permet de baisser le RV pour ne pas tout faire exploser et ça te laisse plus de marge entre les pistons et la culasse.
[Prépa] R4S Cleon
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Bon le moteur va bientot etre démonté et ça

Va beaucoup m'aider

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Re: [Prépa] R4S Cleon
tes en avance sur moi !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Avec un support, ça va être de la rigolade. Un coup dans un sens, un coup dans l'autre, et la troisième fois...
Euh... Pardon
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Bon c'est fini le moteur est à poil.
Dans les grandes lignes:
Blocage de la minuterie sinon ça c'éteint tout le temps

On part d'un truc comme ça

On vire la culasse

On retourne

On dévisse*4

On pousse*4

Après on regarde et on ce dit que ça va pas faire de mal


On continu en tapant doucement

L'arbre illégal

On continu en dessous, démontage pompe à huile

Et voila c'est tout vide

Et tout rangé

Dans les premières constatations, le vilo est pas bien bon! Il faut que je regarde ça de plus près à la lumière du jour.
Dans les grandes lignes:
Blocage de la minuterie sinon ça c'éteint tout le temps

On part d'un truc comme ça

On vire la culasse

On retourne

On dévisse*4

On pousse*4

Après on regarde et on ce dit que ça va pas faire de mal



On continu en tapant doucement

L'arbre illégal

On continu en dessous, démontage pompe à huile

Et voila c'est tout vide

Et tout rangé

Dans les premières constatations, le vilo est pas bien bon! Il faut que je regarde ça de plus près à la lumière du jour.
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Slt ce matin j'ai remonté mon vilo dans l'appart pour pouvoir regarder de plus près à la lumière.
Il est en effet rayé et on sens une côte là où les coussinets sont rainuré pour les passages d'huile.
Une petite photo pour illustrer:

Je suis donc à la recherche d'un vilo en très bon état en côte origine pour remonter mon moulin
Il est en effet rayé et on sens une côte là où les coussinets sont rainuré pour les passages d'huile.
Une petite photo pour illustrer:

Je suis donc à la recherche d'un vilo en très bon état en côte origine pour remonter mon moulin

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Re: [Prépa] R4S Cleon
Salut,
ton support moteur à l'air pas mal du tout, tu pourrais me dire ou tu l'as trouvé ?
pas top en effet ton vilo...
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Re: [Prépa] R4S Cleon
matthys en Belgique environ 50€.
Pas cher et efficace.
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Re: [Prépa] R4S Cleon
Merci
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