Si tu n'as pas desserrer l'écrou derrière la rotule il n'y a aucune raison pour que les biellettes aient bougerpipayolo4L a écrit : j'espère que ça n'a pas fait bouger les biellettes !!
[PREPA] R4R au garage, réfection TX 1400
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : r4r/serie 1 f20
- Ecole/Professions : terenvi création d'espaces sportifs
Alors concernant le moteur, on a trouvé le probleme avec rom178 et hb78. Le probleme c'est qu'il y a de l'huile qui remonte dans l'allumeur 123 ignition. Ce qui fait que la voiture n'accelere plus au bout d'un moment de route et qu'elle ne souhaite plus demarrer. Donc on a demonté l'allumeur et in la nettoyé et apres elle a redemarré, on a refait un tour et au bout de 15 km idem elle n'eccelere plus donc rebelote, on redemonte et nettoie l'allumeur et elle redemarre.
Avez vous deja eu ce probleme d'huile qui remonte et qui noie l'allumeur. Et une solution ?
Et pour la geometrie c'est tjr ok.
Avez vous deja eu ce probleme d'huile qui remonte et qui noie l'allumeur. Et une solution ?

Et pour la geometrie c'est tjr ok.
Leffe toi et marche
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Aventurier
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
-
- Aventurier
-
- Aventurier
Re: [Prepa]R4 GTL Clan prépa route
salutation la compagnie.
ça fait un bon bout de temps que j'ai rien mis et pourtant ...
après le petit soucis que j'ai eu avec l'allumeur, ignition me la reconditionné gratuitement, et à ce propos je remercie mille fois takata6 qui a fait la liaison entre ignition et moi même, thanks
après quelque soucis avec la poste qui a perdu mon ignition au pays bas, heureusement je l'avais assuré pour 200 euro
mais au bout d'un mois, il l'on retrouvé, et me l'on rapporté chez moi sans passé par la casse ignition aux pays bas.
Donc j'ai dû un peu me battre avec la poste, j'ai donc renvoyé par colis plus sécurisé l'allumeur et ignition me l'a reconditionné et renvoyé dans la foulé.
pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire les réglages avec l'ignition.
quelque photos pour expliquer les quelques étapes
début décembre n'ayant toujours pas reçu l'ignition et ne trouvant pas d'allumeur adapté pour faire rouler la r4r correctement j'ai eu à prêter un plateau pour rapporter la trelle dans ch'nord chez misote bien à l'abri pour passer l'hiver, dsl maman mais le scenik restera dehors cet hiver !!!

arrivé chez moi, on a remis l'ignition dans la 4L mais là pas d'allumage rien, donc n'ayant pas trop le temps à cette époque de commencer à chercher pk, j'ai mis un allumeur de r5, bon nettoyage du carbu à l'essence pdt la nuit, certain sont pour d'autre non, enfin moi ça me va
et la r4r est de retour sur la route, on sens bien que l'ignition n'est pas là, la vitesse de pointe est de 150 en normale, mais pas autant de pèche qu'avec l'ignition
après au petit soucis doit venir de l'alternateur, il ne charge plus la batterie.
j'ai bien chargé la batterie mais qui se charge déjà qu'à 13 et non 14 mais en fin de journée la voiture ne veux plus démarrer car batterie à plat et l'alternateur ne charge plus.
lorsque j'enlève le moins de la batterie la 4L s'arrête.

on a taraudé les passages de vis sur le support de la boite à air pour la fixer et en attendant de trouver une solution pour le filtre à air sa sera collant de maman
les prochaines étapes seront :
remettre le cache culbu du 1400
mettre des bavettes
remettre la 4l de niveau c'est à dire la rabaisser
installer le lave glace électrique ^^
rampe de phare 100w
peindre l'arceau et le fixer
changer la ligne d'échappement
sabler, peindre et mettre les roues sur les TX, les fergats seront à vendre !! ROM123 ??
changer les joux d'ailes avant
fumer les vitres mais pas trop
trouver un habillage pour le toit ouvrant
insonoriser la 4L
refaire tout le système électrique, mais vraiment tout
donc voila pour un retour.
la 4L est actuellement au chaud chez moi dans le nord à la maison familial car en région parisienne je n'ai pas de quoi la stocker et en attendant de bien la préparer pour rouler avec, je préfère qu'elle soit bien tranquille chez moi.
là, la prochaine étape sera de changer l'alternateur et le système électrique, ah et le volant aussi car Beenoiit n'avais pas très bon good ^^
enfin voila pour un bon début
ça fait un bon bout de temps que j'ai rien mis et pourtant ...

après le petit soucis que j'ai eu avec l'allumeur, ignition me la reconditionné gratuitement, et à ce propos je remercie mille fois takata6 qui a fait la liaison entre ignition et moi même, thanks
après quelque soucis avec la poste qui a perdu mon ignition au pays bas, heureusement je l'avais assuré pour 200 euro

Donc j'ai dû un peu me battre avec la poste, j'ai donc renvoyé par colis plus sécurisé l'allumeur et ignition me l'a reconditionné et renvoyé dans la foulé.
pour le moment je n'ai pas encore eu le temps de faire les réglages avec l'ignition.
quelque photos pour expliquer les quelques étapes
début décembre n'ayant toujours pas reçu l'ignition et ne trouvant pas d'allumeur adapté pour faire rouler la r4r correctement j'ai eu à prêter un plateau pour rapporter la trelle dans ch'nord chez misote bien à l'abri pour passer l'hiver, dsl maman mais le scenik restera dehors cet hiver !!!

arrivé chez moi, on a remis l'ignition dans la 4L mais là pas d'allumage rien, donc n'ayant pas trop le temps à cette époque de commencer à chercher pk, j'ai mis un allumeur de r5, bon nettoyage du carbu à l'essence pdt la nuit, certain sont pour d'autre non, enfin moi ça me va

et la r4r est de retour sur la route, on sens bien que l'ignition n'est pas là, la vitesse de pointe est de 150 en normale, mais pas autant de pèche qu'avec l'ignition
après au petit soucis doit venir de l'alternateur, il ne charge plus la batterie.
j'ai bien chargé la batterie mais qui se charge déjà qu'à 13 et non 14 mais en fin de journée la voiture ne veux plus démarrer car batterie à plat et l'alternateur ne charge plus.
lorsque j'enlève le moins de la batterie la 4L s'arrête.

on a taraudé les passages de vis sur le support de la boite à air pour la fixer et en attendant de trouver une solution pour le filtre à air sa sera collant de maman
les prochaines étapes seront :
remettre le cache culbu du 1400
mettre des bavettes
remettre la 4l de niveau c'est à dire la rabaisser
installer le lave glace électrique ^^
rampe de phare 100w
peindre l'arceau et le fixer

changer la ligne d'échappement
sabler, peindre et mettre les roues sur les TX, les fergats seront à vendre !! ROM123 ??
changer les joux d'ailes avant
fumer les vitres mais pas trop
trouver un habillage pour le toit ouvrant
insonoriser la 4L
refaire tout le système électrique, mais vraiment tout

donc voila pour un retour.
la 4L est actuellement au chaud chez moi dans le nord à la maison familial car en région parisienne je n'ai pas de quoi la stocker et en attendant de bien la préparer pour rouler avec, je préfère qu'elle soit bien tranquille chez moi.
là, la prochaine étape sera de changer l'alternateur et le système électrique, ah et le volant aussi car Beenoiit n'avais pas très bon good ^^
enfin voila pour un bon début
Leffe toi et marche
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Hum j'ai déjà entendu cette histoire d'allumeur 
Je pense qu'on a du se croiser à Rouen avec Sylvain, non ?
En tout cas, très jolie voiture et superbe programme là !
Bon courage
( Si jamais tu lâchais tes jantes... Je suis pas trop loin et intéressé
)

Je pense qu'on a du se croiser à Rouen avec Sylvain, non ?
En tout cas, très jolie voiture et superbe programme là !
Bon courage

( Si jamais tu lâchais tes jantes... Je suis pas trop loin et intéressé

-
- Aventurier
Ah oui c'est bien cela
pdt 2h dans le froid
Mais belle rencontre.
Merci

Merci
Leffe toi et marche
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Combien les Fergat ? :p
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur