Lol, je l'attendais cette réflexion! je savais que quelqu'un allait un jour l'écrire! l'explication du pourquoi c'est pas nikel?
On a viré la calamine avec des spatules, et au moment où on a fait le rodage des soupapes avec b.b.m, il nous les a foutu à la "machine à lavé" ainsi que nos chambre!!
résultat: tout lisse hehe!
Bon c'est vrai que ça fait un peu sale, mais en tout cas les surfaces étaient super lisse!
Allé c'est parti on recommence tout!
)=$
[resto] [prepa] notre F6 pick up
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bonsoir à tous, bon je sais les choses n'avances pas super vite en ce moment mais au dernière nouvelle nos barres de torsion résistent...
c'est pas faute de leur taper dessus comme des fous elles ne bougent pas.
sinon on a ranger notre atelier pour accueillir des nouveaux trellistes,c'était plutôt rigolo:

et hop à la ferraille...
c'est pas faute de leur taper dessus comme des fous elles ne bougent pas.
sinon on a ranger notre atelier pour accueillir des nouveaux trellistes,c'était plutôt rigolo:

et hop à la ferraille...
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Sur la orange, les autocollants cachent la misère. Je voulais lui récupérer les ailes mais elles sont mortes.
On a récupéré tout ce qui pouvait l'être et le reste par à la ferraille pour investir dans du matériel.
La orange était une 1128, il y a une autre 1128 dedans, il y a une 112C, une 2370 et les bouts découpés de la 4L de Smarties. Il nous reste à découper les châssis qui sont morts, on va juste garder un ou deux berceaux pour faire des bancs moteur.
C'était du boulot quand même mais ça fait de la place.
Pour la F6, ne demandez pas les barres de torsion, les avants sont réservées pour Pierrot qui doit les filer à un certain Gauthier et les arrières sont pour moi ainsi que la barre stab arrière. Et la barre stab avant, ben elle est déjà sur la mienne.
On a récupéré tout ce qui pouvait l'être et le reste par à la ferraille pour investir dans du matériel.
La orange était une 1128, il y a une autre 1128 dedans, il y a une 112C, une 2370 et les bouts découpés de la 4L de Smarties. Il nous reste à découper les châssis qui sont morts, on va juste garder un ou deux berceaux pour faire des bancs moteur.
C'était du boulot quand même mais ça fait de la place.
Pour la F6, ne demandez pas les barres de torsion, les avants sont réservées pour Pierrot qui doit les filer à un certain Gauthier et les arrières sont pour moi ainsi que la barre stab arrière. Et la barre stab avant, ben elle est déjà sur la mienne.






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Re: [resto] [prepa] notre F6 pick up
Salt à tous.
Gros déterrage, et pour cause, cette R4 doit partir au trophy cette année, donc dans à peu près 3 semaines.
Via des connaissances, deux jeunes filles devaient faire le Trophy avec leur 4L mais le moteur fait un claquement de bielle et le châssis, c'est un emmental rouillé.
Bref. Il restait un peu plus d'un mois avant le Trophy, elles me demandent quoi faire. Je téléphone à Douby, sa 4L est en stand by depuis longtemps malgré tout le taf qu'il a fait dessus. Tout le monde se voit, ils trouvent un arrangement. Les filles partiront avec son F6.
Petit résumé rapide de ce qui a été fait sur la trelle. Elle a été entièrement démontée. Le moteur a été revu avec changement de tous les joints, segments, coussinets, déglaçage de chemise, rectification des soupapes et de leurs sièges, bref, une grosse cure de Jouvance. Le châssis a été complètement ponça, il a été renforcé et repeint à l'antirouille noir.
On a refait les freins à neuf, remonté la caisse, changé les cardans, changé les rotules de suspension, changé toute la visserie malade, etc. On l'a laissée dans cet état fin Mai:





Depuis que le moteur a été refait, il a démarré une seule fois, sur banc, avec la goûte dans le carbu. Donc il va falloir s'assurer qu'il tourne bien. Il faut remonter le circuit de refroidissement, on a les durits neuves dans le coffre de ma voiture, avec un feu arrière tout neuf. Il faut remonter tout l'intérieur, changer les rotules de direction, roder les freins, contrôler tout le faisceau éléctrique pour être sur que tout fonctionne, etc. L'objectif est de l'emmener au CT pour la fin de la semaine. C'est jouable ou pas?
Gros déterrage, et pour cause, cette R4 doit partir au trophy cette année, donc dans à peu près 3 semaines.
Via des connaissances, deux jeunes filles devaient faire le Trophy avec leur 4L mais le moteur fait un claquement de bielle et le châssis, c'est un emmental rouillé.
Bref. Il restait un peu plus d'un mois avant le Trophy, elles me demandent quoi faire. Je téléphone à Douby, sa 4L est en stand by depuis longtemps malgré tout le taf qu'il a fait dessus. Tout le monde se voit, ils trouvent un arrangement. Les filles partiront avec son F6.
Petit résumé rapide de ce qui a été fait sur la trelle. Elle a été entièrement démontée. Le moteur a été revu avec changement de tous les joints, segments, coussinets, déglaçage de chemise, rectification des soupapes et de leurs sièges, bref, une grosse cure de Jouvance. Le châssis a été complètement ponça, il a été renforcé et repeint à l'antirouille noir.
On a refait les freins à neuf, remonté la caisse, changé les cardans, changé les rotules de suspension, changé toute la visserie malade, etc. On l'a laissée dans cet état fin Mai:





Depuis que le moteur a été refait, il a démarré une seule fois, sur banc, avec la goûte dans le carbu. Donc il va falloir s'assurer qu'il tourne bien. Il faut remonter le circuit de refroidissement, on a les durits neuves dans le coffre de ma voiture, avec un feu arrière tout neuf. Il faut remonter tout l'intérieur, changer les rotules de direction, roder les freins, contrôler tout le faisceau éléctrique pour être sur que tout fonctionne, etc. L'objectif est de l'emmener au CT pour la fin de la semaine. C'est jouable ou pas?






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Re: [resto] [prepa] notre F6 pick up
Je la connais bien cette 4L 

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Re: [resto] [prepa] notre F6 pick up
Aaaaaaaaaaahhhhhhh une 4L dans le 34
, ils sont d'où ?

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Titino : par ici !!
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Re: [resto] [prepa] notre F6 pick up
Elle n'est plus dans le 34, elle est dans le 10! Elle a remonté un peu 







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