salut tout le monde
depuis quelques temps, je lorgne de plus en plus sur les petites matra murena ou baghera
le seul soucis je n y connais rien sur ces modèles , donc je voulais savoir si vous avez des echo , des retour concernant ces deux titines :p
voili voilou
a pluche
alex
avis sur les matra
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Re: avis sur les matra
La murena, j'y au pas mal réfléchi il y a quelques années, il me semple que la configuration de la voiture rend l'accès au moteur assez difficile...
de mémoire, il y a deux motorisations
- 1,6 l ; moins de 100 cv ; moteur tres solide
- 2,2 l ; env 120 cv un kit d'usine existe pour env 140 cv.
je ne me souviens plus du tout des faiblesses de cette voiture... mais je la trouve tres fun
de mémoire, il y a deux motorisations
- 1,6 l ; moins de 100 cv ; moteur tres solide
- 2,2 l ; env 120 cv un kit d'usine existe pour env 140 cv.
je ne me souviens plus du tout des faiblesses de cette voiture... mais je la trouve tres fun

Modifié en dernier par mumus le 23 janv. 2013, 20:17, modifié 1 fois.
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
J'ai eu une baghera pendant 1 an,c'est une voiture marante à piloter qui part de l'arrière comme tout les propulsion ,mais qui a une certaine tendance à se soulevé de l'avant car pas assez lourde ,1er sortie de route la voiture c'est mise à tanguer (flotté) de l'avant en ligne droite . après réparation et changement de l'avant .2eme sorties de route, la j'ai eu la peur de ma vie ,en bout de ligne droite avec un petit dos d'âne la voiture a décoller (comme les Mercedes au mans) retombé 3 m en contre bas de la route sur l'arrière de la voiture ce qui a arraché le moteur qui a enfoncé la parois de séparation de l'habitacle et c'est retrouvé sur les sièges avant et moi couché sur le plancher coincé par le moteur ,avec l'essence qui me coulé dessus. bloqué dans la voiture, impossible de sortir ,les personnes qui n'arrivé pas repoussé le moteur pour me sortir . se qui ma sauvé c'est que je n'avais pas de ceinture de sécurité sinon je me serai fait écrasé entre le volant et le siège.j'ai récupéré le moteur que j'ai ensuite monté dans une simca 1000 . aujourd'hui j'ai toujours la pipe et les 2 carburateurs , je doit toujours avoir la carte grise .ma femme n'a jamais voulus que j'en reprend une!!!!!!!!!!!!!!
Claude
Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Ancien
- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Oui..... j'ai un avis : ça brûle TRES bien !!!

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
- Ecole/Professions : ecole de la vie
salut il faut comme la 4l surveiller la rouille niveau châssis
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
j'aime beaucoup la muréna ! c'est une chouette voiture visuellement, mécaniquement je sais pas trop ce que ça vaux 
++BeN

++BeN
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
pour la Murena 2l, le moteur est un vieux chrysler, (gavé par 2 double de 45 il me semble) monté également en version turbo sur la 505 T
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
J'edite, le gros moteur est un 2,2l (et non 2,0l)
Une des particularité de la voiture (tout comme le Renault espace dans ses premières versions) c'est que le châssis est entièrement galvanisé (en plus des propriétés d'anticorrosion, il semblerait que ça rigidifie pas mal le châssis).
Le moteur est "de loin" un moteur Chrysler ; plutôt Talbot je crois (cette époque a eu de nombreux changement dans les proprios des marques : Simca, puis Simca Talbot , absorbé ensuite par Chrysler qui revend ensuite au groupe PSA (peu de temps après que Peugeot et Citroën s'associent fin des 70's) et qui fait réapparaître la marque Talbot)
Toujours de mémoire, la Murena est le fruit d'une association Talbot (donc PSA) et Matra
La Bagheera est un peu l'ancêtre le la Murena ; je suppose donc qu'elle ai du être améliorée...
On trouve aussi pas mal de Murena en Allemagne.
nombreuses de ces voitures ont été modifiées (souvent t'en mode tuning d'ailleurs...)
Une des particularité de la voiture (tout comme le Renault espace dans ses premières versions) c'est que le châssis est entièrement galvanisé (en plus des propriétés d'anticorrosion, il semblerait que ça rigidifie pas mal le châssis).
Le moteur est "de loin" un moteur Chrysler ; plutôt Talbot je crois (cette époque a eu de nombreux changement dans les proprios des marques : Simca, puis Simca Talbot , absorbé ensuite par Chrysler qui revend ensuite au groupe PSA (peu de temps après que Peugeot et Citroën s'associent fin des 70's) et qui fait réapparaître la marque Talbot)
Toujours de mémoire, la Murena est le fruit d'une association Talbot (donc PSA) et Matra
La Bagheera est un peu l'ancêtre le la Murena ; je suppose donc qu'elle ai du être améliorée...
On trouve aussi pas mal de Murena en Allemagne.
nombreuses de ces voitures ont été modifiées (souvent t'en mode tuning d'ailleurs...)
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan