Prochaine voiture...

Pour parler de tout et de rien
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Actuellement en Golf IV / 2001 / 115 TDI / 225.000 kms, achetée il y a 6 ans à 142.000. Seuls pb :
- coupure du turbo dans les côtes sur autoroute avec la remorque et une auto tractée (jamais quand la Golf est seule) : VW a changé un "truc" (pas le turbo) à 150eu et c'est reparti
- actuellement une fuite huile sur la vanne EGR : démontage, nettoyage (GROSSES m**** dedans !!!, j'ose pas démonter la pipe :-° ), passage en huile un peu moins fluide et ça à l'air de marcher.
- confort très bon
- tenue de route Nickel (je pense même que les amortos sont d'origine)
- configuration modulable excellente

- Sinon, conso moyenne ville et autoraoute quotidienne : 5L/100 (6L/100 pour les 1700kms du w-end Onzain)

.....je pense qu'il y en a des pas trop chères, je ne sais même pas si la mienne est encore côtée.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4lclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : citroen c1 1.0 12v 68cv(=> plus de ce monde...), 2 renault 4l clan, daily => renault mégane 1 phase 2 1.6 16v
Ecole/Professions : interim"

Message par 4lclan »

wil09 a écrit :Salut a tous

Pour pas ouvrir un nouveau sujet je pose mes questions dans celui la.

Voilà a par la 4l ou le "bateau" a papa maman j'ai pas vraiment de voiture a moi.

Donc voilà j'ai quelques idée en tete donc si des gens du forums on déjà essayer ces voitures ca serait cool qu'ils donnent leurs avis.

Donc voilà j'ai en vu de preference des diesel mais les essence me tente bien mais mon assureur ca lui plait moins.

Les 2 voiture qui me tente le plus sont la 306 xs hdi et la Golf 3 gt tdi 90 ou 110

Donc au connaisseur de ces 2 modeles merci de donné les plus et les moins.

Ou un autre modèle du genre pourquoi pas, mais pas de 206 ou clio.
bon pas tout à fait ce que tu demande mais sinon il y a les 205 diesel, c'est vraiment increvable, la mienne à env. 300'000 km, le moteur tourne nickel et elle démarre au quart ;)
Niveau confort et tenu de route c'est pas mal du tout ^^
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

420000 km ma 205 Mazout :P et je l'ai vendue :D

Les Golf 3 commencent a se toucher mais la 306 est une très bonne voiture ;)
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

$=) pour la 205 mazout un pote de travail en à une version XAD il me semble, qui vient de dépassé les 1.000.000 km il y à quelques mois :waw: bon les trains roulant on été changer quand même, mais le moteur est d'origine comme la coque et il fait plus de 100km tous les jours pour venir au travail.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
kroket
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par kroket »

$=) un pote avec qui j'allais au lycée en avait une (qui roule toujour) 360000 km et quand on etait en retard c'était 10 km d'autoroute à 170/180 vraiment increvable :-°

sinon il y a aussi le 1l8 td qui marche pas trop mal non plus

++christophe
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Re: Prochaine voiture...

Message par papuche »

Bah tient je vais faire remonter mon petit sujet moi!!

Bah oui en 1an de temps mon petit gremlins à bien grandi et ne loge déjà plus des masses à l'arrière du scirocco, ou plutôt devrais je dire, madame ce sent un peu à l'étroit les genous dans mon TdB... :P

Du coup, je regarde pour changer, mais j'ai toujours mes critères à la con!!

Une voiture pas commune, sans soucis, 4 places, mais j'aimerai bien 3 portes, qui consomme pas forcément trop, mais je veux pas un veau!!

oui oui je vous ai dit, des critères à la con!!

Donc exit les mégane, clio, 406, 405,....

Bref dans tout ça avec un budget avoisinant les 2000euros, j'ai fini par buté sur ça:

HONDA ACCORD AERODECK CA5... 1980's

en image...attention les yeux ça peux piquer chez certains:

Image

Image

Image

là un peu moins "origine"

Image

Image

Voila l'intérieur et le moteur de celle que j'ai dans le viseur éventuellement:
Image

Image

Image[

3 portes, de la place, et vu que c'est du japonais, Ve, Da, Abs, To, phare escamotable et surtout 2.0exi 122ch.

Votre avis sur ce type de voiture?
Modifié en dernier par papuche le 04 févr. 2013, 08:14, modifié 1 fois.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

Message par mumus »

:wub: :wub: :wub: :wub:

Je valide :wink:

Hors du commun, assurance pas très cher, super solide et fiable, consO honnête quand on reste sage, plein de pièces qui n'assassinent pas si on va pas chez Honda... Du bon Jap' des 80's 90's, facile à réparer 8)
(pas comme ces me-d-s de voitures françaises où tu te demande parfois comment des ingés ont pu sortir ça...)

Yen a qui n'aiment pas aussi :D
Modifié en dernier par mumus le 04 févr. 2013, 00:52, modifié 1 fois.
rod5catcat
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77

Message par rod5catcat »

tien sous certain angles cette Honda me fait pensé à mon ancien coupé Volvo 480.

A+
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

Effectivement rod, les deux on un air de ressemblance, l'avant de la Honda est un peu plus carré par contre! Faut dire des break 3 portes ça court pas les rues non plus...
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

j'ai eu une 205 mazout.
Par tous les moyens j'ai essayé de la tuer :oops: j'ai fait toute la maison avec, je l'ai tellement chargé qu'un jour elle ne prenait que la première. Quand tu passais la seconde elle ne prenait pas. Le moteur s'est essoufflé petit à petit et vers 300 000km (mais des vrais :lol: ) il devait donner 80% de sa puissance.
Mais quelle machine ! une auto que je regretterai toujours. Jamais en panne, ça démarre toujours. Tu fais tes vidanges, tes filtres et tu es tranquille pour toujours. Seul les durites de retour de carbu sont à changer périodiquement.
stable et plaisant à conduire comme une voiture des années 85-95
Comme dira Ragnotti junior, c'est l'auto qui a doublé le plus de voiture au monde. Si tu la ralenti pas dans les virages ( ça passe tout le temps !) en sortie tu doubles n'importe qui.......... :D

pour la 306.
Je l'ai encore. C'est une 306 xs HDI, un modèle allemand avec 5 portes (elle est sortie ainsi en allemagne et pa sen France où seul la 3 porte était au catalogue ( peut être je me trompe)
c'est un modèle 2001
le chassis est celui de la 306 S16 sur la mienne. Ce n'est pas 90ch qui lui fait peur. ça passe partout avec des vitesse allucinante pour un mazout. C'est très stable et ça freine très très fort et tout le temps. Jamais un pb avec mais elle n'a que 130 000km (elle ne roule plus beaucoup). c'est super confortable comme une voiture moderne. rien à voir avec la 205 qui est d'un autre âge
l'entretien pose un souci au niveau pneumatique. les 195/55/15 c'est une monte typique peugeot qui coûte très cher. t'as 2 pneu de 205 pour 1 de cette monte. l'assurance c'est 3 fois la 205 aussi
le moteur ne prends pas de tour, inutile de prendre plus de 3000trs. un tracteur.

j'ai également une 206 hdi (je sais j'ai beaucoup d'auto !) de 2002
c'est un 2.0l hdi, une xs modèle allemand. Manque que les rétro élec. Elle a un tableau de bord avec tout plein de mano. c'est aussi un 90cv mais alors celui là il marche. Il monte sans rechigner à 4000trs et s'envole. Rien à voir avec celui de la 306. Je m'en sert tous le sjours pour aller bosser. Le chassis est beaucoup moins stable que la 306 mais le freinage identique. c'est passe partout car un peu plus petit. J'aime bien son moteur. Le confort c'est pas la 306, moins sportive en chassis
mais les pneux et l'assurance c'est comme la 306.

au boulot j'ai eu des 206 1.4hdi. le i est vert.
ça fait 75cv mais je me suis tjrs demandé où ils étaient. C'est un sac à bas régime. Impossible de coupe rla route à quelqu'un sur un stop où quelque chos ecomme ça. Des grosses bouses
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre