[EST] moteur 950 cc

mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..

[EST] moteur 950 cc

Message par mumus »

Bonjour à tous !

Comme je vais refaire le 1100 de la Rod' rapidement, je cherchais "doucement" un AAC de 950cc, histoire de l'améliorer légèrement :roll:

J'ai trouvé sur LBC un moteur complet (un AAC seul est plutôt difficile à avoir j'ai l'impression) pour 100 €.

À vrai dire, j'ai du mal à visualiser comment est "placé" le tarif au vu des prix du marché (et accessoirement au vu de ceux de VR...) tout en sachant que je prendrais l'arbre à cames et c'est tout (si vous voyez ce que je veux dire :oops: )

Si j'avais besoin d'un moteur complet, la question serait tout à fait autre :wink:
(il n'y en aurait pas, le prix du moteur me semble justifié et tout à fait dans les normes)

D'avance, merci !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Re: [EST] moteur 950 cc

Message par Micka52 »

Ce que tu peux faire, c'est prendre l'AAC du 956 et le mettre dans le 1100, ensuite, tu remets celui du 1100 dans le 956 et tu le vends à un prix un peu plus bas. Il y a parfois des gens qui cherchent simplement un moteur pour déplacer une voiture, même s'il est un peu moins puissant.
Image Image Image Image Image Image
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Micka52 a écrit :Ce que tu peux faire, c'est prendre l'AAC du 956 et le mettre dans le 1100, ensuite, tu remets celui du 1100 dans le 956 et tu le vends à un prix un peu plus bas. Il y a parfois des gens qui cherchent simplement un moteur pour déplacer une voiture, même s'il est un peu moins puissant.
Et du coup si tu tombes sur un mec qui a déjà fait ça, tu te retrouves à échanger un aac de 1108 pour un aac de 1108 ^^

Non sérieux, c'est faisable en effet, perso je devais faire ça et au final j'ai aussi récupéré le vilo qui était en meilleur état que sur mon 1108.

Après 100€ c'est pas super super cher mais bon perso j'y mettrai maximum 60€ ;)
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

Chico a écrit :Et du coup si tu tombes sur un mec qui a déjà fait ça, tu te retrouves à échanger un aac de 1108 pour un aac de 1108 ^^

...

Après 100€ c'est pas super super cher mais bon perso j'y mettrai maximum 60€ ;)

J'y ai pensé aussi... Et je ne serais pas capable de faire la différence (d'ailleurs, je ne suis même pas sur que ce soit possible)

J'ai déjà baissé de 50 balles (sans faire trop d'efforts il est vrai) mais je crois que ça va être difficile de faire beaucoup mieux :?

Penses tu que je puisse trouver un AAC (seul) pour un peu moins cher ?
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

pas dit que tu trouves un aac seul, les connaisseurs savent que c'est équivalent à du R5 TX donc c'est plus ou moins recherché, après faut pas non plus tomber dans l'excès et acheter ça à prix d'or, ça ne fera qu'alimenter la flambée des prix.

Si tu n'es pas pressé, je pense que tu peux trouver un 956 complet à moins de 100€ après si tu es prêt à mettre ce prix là de suite vas y ;)
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

J'ai bien conscience de la "particularité" de l'AAC , d'où mon intérêt pour celui ci ;)
En effet, je ne suis pas hyper pressé par le temps, encore que je vais attaquer le moteur dans les semaines à venir ; c'est donc bientôt que ça va se jouer...

Le moteur est pas très loin de chez moi, ce qui réduit aussi les coûts de transport :)

Je vais essayer de gratter un peu ; c'est là que ça va se jouer je pense !

Du coup, j'en profite quand même pour demander, si quelqu'un autour de chez moi (Seine Maritime et/ou Somme) en a un (moteur ou AAC) de dispo et à vendre, je préfère autant que ça se fasse entre membres de VR :)

Merci Chico pour ces conseils avisés 8)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Sinon, je peux peut-être te trouver juste l'AAC dans le mois qui vient. Il faut seulement que je trouve un AAC de 1100 pour remettre dans le 1100 dans lequel l'AAC de 956 se trouve. Mais je ne te promets rien pour le moment. Tant que je n'ai pas l'AAC dans les mains, rien n'est sur.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

Et bah c'est très aimable ;)
Pour du 1100, j'aurais un AAC à t'envoyer, j'ai en plus un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps et que ne remettrais probablement jamais en route (ce qui fait donc si je compte bien deux arbres à came de 1100..)
Ce ne serais donc pas du tout un pb :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Il faut que je vois si je peux faire ça. Mais ce sera après le Trophy car je n'aurai pas le temps avant, je ne serai plus sur Troyes. Par contre, je ne t'en ferai pas cadeau, j'avais acheté le moteur complet, et il tournait en plus. Il me reste encore quelques pièces de celui-ci d'ailleurs.
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par mumus »

Je n'ai jamais pensé à ça ;) je disais juste, dans le cas où on s'organiserait de cette manière, j'ai moyen de te filer un AAC de remplacement
Répondre