Ventilateur du radiateur ?

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
balute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2012, 01:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Ventilateur du radiateur ?

Message par balute »

Bonjour à tous,

Le depart du 4L trophy est mercredi, et je viens en vitesse car je ne suis pas sur que mon ventilateur fonctionne.

Le radiateur et le ventilateur ne sont pas d'origine apparament, et il y a 4 mois le ventilateur se mettait bien en route quand il faisait chaud.

Depuis on a enlevé le carlostat et je ne sais pas si le ventilateur se déclenche bien a la température voulu ... Donc j'aimerai savoir comment voir si il se déclenche ...

Voilà merci :)
Avatar du membre
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Enregistré le : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Ventilateur du radiateur ?

Message par alvinflumox »

Salut,

test le ventilo en schuntant le thermocontact, tu sauras déjà si le ventilo tourne ou non.

as tu un mano de température d'eau?

++Lo
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 679
Enregistré le : 11 nov. 2010, 22:54
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
Contact :

Re: Ventilateur du radiateur ?

Message par Valou18 »

Je te conseille de remettre ton calorstat car ton liquide n'est plus freiné et donc n'a pas le temps de prendre les calories du moteur correctement et de les perdre au passage dans le radiateur. C'est plus un mal de l'enlever. Tu rajoutes un deuxième ventillo avec un inter et se sera beaucoup mieux, moins de risque de tuer ton moteur si tu le purges correctement.

Postine n'a jamais le ventillo qui se déclenche depuis que je l'ai purgé correctement
balute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2012, 01:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Ventilateur du radiateur ?

Message par balute »

Sur le reglement du 4L trophy ils disent que le carlostat c'est mieux de l'enlever ...

C'est a dire que je me du scotch sur le thermocontact et le ventilo devrai tourner ?

Faudrait m'expliquer un peu mieux ....

Non je n'ai pas de mano de température ...

Et mon circuit est super bien purgé aussi, c'est a signalé
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Enregistré le : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: Ventilateur du radiateur ?

Message par Micka52 »

Sur le règlement du Trophy, ce ne sont pas des mécanos. Rien qu'un calortsat de 75° au lieu de 89 m'a posé des soucis donc l'enlever, c'est encore pire. Ton moteur tourne à froid alors qu'il est fait pour fonctionner à une certaine température, et il consommera plus. De plus, tu dis adieu au chauffage par ces temps là. Remets un calorstat, il vaut mieux.
Image Image Image Image Image Image
balute
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 40
Enregistré le : 25 févr. 2012, 01:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Ventilateur du radiateur ?

Message par balute »

Donc ok je vais le remettre :).

Et pour le ventilateur ? Faudrait savoir si il marche et si il se déclenche :/
Valou18
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 679
Enregistré le : 11 nov. 2010, 22:54
Award : Membre le plus prometteur (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 S128, R4 blanche, Golf IV TDI Match
Contact :

Re: Ventilateur du radiateur ?

Message par Valou18 »

en remettant ton calorstat ton moteur se régulera plus haut en température donc ton ventillo aura plus de chance de se déclancher. Pour tester ton ventillo il te suffit de débrancher les deux prise qui sont sur ton thermos-contact et tu mets un fil entre les deux prises et lorsque tu mets le contact ton ventillo se déclenche. ensuite je te conseillerais de remplacer ton thermos-contact par un neuf, tant qu'à ouvrir le circuit de refroidissement, et du coup tu es sur d'avoir un refroidissement optimum.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité