problême carbu avec 1400 + aac 1300
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
Ok je vais m'amuser avec sa. Sinon j'ai encore 3 carbu atmo qui traine aussi,a voir
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
Alors, aujourd'hui j'ai changé de carbu, car sur ma TX qui a aussi un bas moteur 1300, j'ai un 32DIR100, et elle marche impec, je me suis donc remonté un DIR100 -> même souci!
J'ai donc regardé du coté de l'allumage, et en fait mon pignon d'allumeur était mal placé! je le place correctement, et elle ne broute plus ( au point mort en accélérant stable)
Après essais sur route j'ai par contre toujours des petits raté de temps a autre en stable a 50km/h en 3 ème par exemple ou a 90 en 5eme, et la je suppose qu'il faudra paufiner le carbu.
C'est long et chiant (je suis dessus depuis 1 semaine), mais j'espère en arriver a bout, car mon voisin est déja venu m'engeuler car les gamines sont couchées, donc je peut pas bosser après 21 h !
Désolé si c'est un peut contradictoire ce que je raconte, car j'avais exclu le problême d'allumage au début, je n'avais pas vérifié la position du pignon après le remontage du moteur
J'ai donc regardé du coté de l'allumage, et en fait mon pignon d'allumeur était mal placé! je le place correctement, et elle ne broute plus ( au point mort en accélérant stable)
Après essais sur route j'ai par contre toujours des petits raté de temps a autre en stable a 50km/h en 3 ème par exemple ou a 90 en 5eme, et la je suppose qu'il faudra paufiner le carbu.
C'est long et chiant (je suis dessus depuis 1 semaine), mais j'espère en arriver a bout, car mon voisin est déja venu m'engeuler car les gamines sont couchées, donc je peut pas bosser après 21 h !
Désolé si c'est un peut contradictoire ce que je raconte, car j'avais exclu le problême d'allumage au début, je n'avais pas vérifié la position du pignon après le remontage du moteur
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
Essaie de lui donner un peu plus d'avance. Tu fais des trous oblong sur le capteur pour le décaler. Si ça tousse mais que tu as des accélérations franches, c'est que tu dois être un peu trop riche. Essaie de trouver un gicleur principal un peu plus petit.






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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
Si on coupe le morceau d'alu qui enpêche de tourner l'allumeur electronique, on peut le décaler pour lui donner de l'avance, non?
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
Non, c'est le capteur qui est sur la cloche d'embrayage qui te permettra de modifier l'avance.






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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
D'accord.
Sa y est je l'ai eu, en fait j'avais encore des ratés et j'arrivais pas a régler la richesse, mais avec le starter tiré a moitié elle marchais bien.
En fait le DIR 100 a les gicleur 117/150, la j'ai monté 145/150 et sa marche bien!
Je pense qu'il faudra encore un petit réglage très fin, mais c'est déja presque parfait.
en tout cas merci pour votre aide, génial
Sa y est je l'ai eu, en fait j'avais encore des ratés et j'arrivais pas a régler la richesse, mais avec le starter tiré a moitié elle marchais bien.
En fait le DIR 100 a les gicleur 117/150, la j'ai monté 145/150 et sa marche bien!
Je pense qu'il faudra encore un petit réglage très fin, mais c'est déja presque parfait.
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
Content pour toi. Affine bien les réglage et ça devrait te donner un truc sympa. Vérifie la couleur des bougies et de l'intérieur de l'échappement, au niveau du collecteur.






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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
OUi. en plus sa marche vraiement bien ce montage super agréable a conduire, même doucement. SEul reproche encore, c'est que j'ai une boite5 "r5 gtl" donc longue, si un jour j'ai la possibilité je monte une tx celle avec le couple court.
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Re: problême carbu avec 1400 + aac 1300
C'est ce que je monte avec le moteur Energy car même si elle est longue, elle devrait bien s'accommoder avec le moteur. Et le seul défaut que je reprochait à la boite 4 de GTL, c'était le trou énorme entre la 3 et la 4 qui sera compensé par 3-4-5.






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