[RESTO] Le mythe GTI
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
C'est vraiment le mythe!! LA gti. Elle est, en plus, vraiment belle intérieur comme extérieur, vraiment une belle acquisition bien plus rare qu'une 205.
- alvinflumox
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
en attendant de faire des emplettes niveau réfection moteur, voilà un 1er jeux de jantes "origine" rapatrié à la maison.
le second jeux est bien au chaud chez philgood.

on va pouvoir faire en sorte d'avoir des trains de pneus spécifiques (3 montes) et ainsi pouvoir faire un peu de courses en vh
pour le plaisir, pas pour casser la voiture!
enfin, c'est pas pour tout de suite non plus!
++Lo
le second jeux est bien au chaud chez philgood.

on va pouvoir faire en sorte d'avoir des trains de pneus spécifiques (3 montes) et ainsi pouvoir faire un peu de courses en vh

enfin, c'est pas pour tout de suite non plus!
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- alvinflumox
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
Salut salut,
bon, je poste ici au cas où vous seriez plus doués que sur les forum spécialistes golf
je vous explique:
il y a quelques jours, je me sers de la voiture pour aller au resto avec madame, pas de soucis à signaler. Un peu laborieuse à froid, mais rien d'alarmant, elle a toujours été capricieuse à froid
2/3 jours après, je vais pour la déplacer dans le jardin, et là pas moyen de lui faire tenir le ralenti à la garce... fallait jouer de l'accélérateur pour qu'elle arrive à 500 tr/min, sinon, elle calait. le lendemain, elle ne démarrait même pas...
sachant que je n'avais pas fait de travaux hors distri sur la voiture, j'en ai profité pour faire quelques achats:
- bougies et faisceau
- condo, vis platinée, doigt et tête d'allumeur
- filtre à essence
- relais de pompe à essence
- courroie d'accessoire
je remonte tout un peu comme c'était avant, je démarre et rien.
J'ai bien décelé un soucis de contact avec le relais de pompe à essence qui normalement est réglé maintenant. je décide donc de vérifir le réglage d'allumage en statique, en levant la roue, en calant le repère du VM et en tournant l'allumeur contact mis.

J'obtiens ce résultat

par rapport à ce que j'ai trouvé comme infos dans les docs en ma possession et les quelques sujets sur le net, l'encoche de l'allumeur et le doigt devraient être alignés, hors, ce n'est pas le cas.
rappel de comment c'était avant (c'est remonté pareil aujourd'hui)

Donc, soit je me suis planté quelque part (genre en démontant l'allumeur, je ne l'aurais pas remis comme il faut?), soit j'ai raté un truc... sachant que pour chaque moteur de golf, il y a des réglages/montages différents.
J'ai malgré tout tenté un démarrage, il se passe quelque chose, un petit accoup, puis la coiffe du k-jet qui se soulève :p
si vous savez où se trouve la ou les erreurs
ce serait top!!
++Lo
bon, je poste ici au cas où vous seriez plus doués que sur les forum spécialistes golf

je vous explique:
il y a quelques jours, je me sers de la voiture pour aller au resto avec madame, pas de soucis à signaler. Un peu laborieuse à froid, mais rien d'alarmant, elle a toujours été capricieuse à froid

2/3 jours après, je vais pour la déplacer dans le jardin, et là pas moyen de lui faire tenir le ralenti à la garce... fallait jouer de l'accélérateur pour qu'elle arrive à 500 tr/min, sinon, elle calait. le lendemain, elle ne démarrait même pas...
sachant que je n'avais pas fait de travaux hors distri sur la voiture, j'en ai profité pour faire quelques achats:
- bougies et faisceau
- condo, vis platinée, doigt et tête d'allumeur
- filtre à essence
- relais de pompe à essence
- courroie d'accessoire
je remonte tout un peu comme c'était avant, je démarre et rien.
J'ai bien décelé un soucis de contact avec le relais de pompe à essence qui normalement est réglé maintenant. je décide donc de vérifir le réglage d'allumage en statique, en levant la roue, en calant le repère du VM et en tournant l'allumeur contact mis.

J'obtiens ce résultat

par rapport à ce que j'ai trouvé comme infos dans les docs en ma possession et les quelques sujets sur le net, l'encoche de l'allumeur et le doigt devraient être alignés, hors, ce n'est pas le cas.
rappel de comment c'était avant (c'est remonté pareil aujourd'hui)

Donc, soit je me suis planté quelque part (genre en démontant l'allumeur, je ne l'aurais pas remis comme il faut?), soit j'ai raté un truc... sachant que pour chaque moteur de golf, il y a des réglages/montages différents.
J'ai malgré tout tenté un démarrage, il se passe quelque chose, un petit accoup, puis la coiffe du k-jet qui se soulève :p
si vous savez où se trouve la ou les erreurs

++Lo
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
bordel, toutes les photos du sujet ont disparues, c'est quoi ça! 
pfff
++Lo

pfff
++Lo
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- Ancien
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
GENIAAALLLL !!! on peut remettre des GROS mots :wub:alvinflumox a écrit :bordel ++Lo
pour ta GTI, désolé, j'en ai eu 3 mais gardé aucune à ce jour :,( cependant, s'il te faut une pièce spécifique, je connais un garage (pas loin de chez moi) qui doit en avoir une douzaine en stock sur son parc (spécialiste vieilles Golf)

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Re: [RESTO] Le mythe GTI
Salut, quand tu veux controler le calage, il te faut: le repère du volant, le doigt d'allumeur aligné avec le repère, et la poulie d'arbre à cames calée ( un point sur la face arrière de la poulie aligné au décrochement du carter de distri).

Uploaded with ImageShack.us
si tu as sorti l'allumeur (entrainement hélicoidale il me semble), tu peux facilement te planter
mémoire, mémoire, coté disri, il y a bien trois poulies crantées?si oui, celle de droite entraine l'arbre secondaire qui fait tourner l'allumeur, a mon avis, c'est un blèm de distri

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si tu as sorti l'allumeur (entrainement hélicoidale il me semble), tu peux facilement te planter

mémoire, mémoire, coté disri, il y a bien trois poulies crantées?si oui, celle de droite entraine l'arbre secondaire qui fait tourner l'allumeur, a mon avis, c'est un blèm de distri
- alvinflumox
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Re: [RESTO] Le mythe GTI
un problème de distri, ça me semble pas trop possible, j'ai quand même roulé avec en presque un an!
il y a bien trois poulies, j'ai bien sorti l'allumeur (sinon, je ne pouvais pas changer le condo).
je n'ai pas calé la poulie de l'arbre secondaire, pensant que ce réglage était pour les 1100 et 1300. (pas clair les infos que j'avais trouvées)
en y réfléchissant au chaud maintenant, je pense avoir trouvé les erreurs que j'ai fait...
>> demain, je recale l'allumeur avec les repère en face (en espérant ne pas avoir une surprise à la con :d) et je cale le repère volant moteur ET le repère de la poulie d'AAC.
++Lo
il y a bien trois poulies, j'ai bien sorti l'allumeur (sinon, je ne pouvais pas changer le condo).
je n'ai pas calé la poulie de l'arbre secondaire, pensant que ce réglage était pour les 1100 et 1300. (pas clair les infos que j'avais trouvées)
en y réfléchissant au chaud maintenant, je pense avoir trouvé les erreurs que j'ai fait...
>> demain, je recale l'allumeur avec les repère en face (en espérant ne pas avoir une surprise à la con :d) et je cale le repère volant moteur ET le repère de la poulie d'AAC.
++Lo
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