[ELEC] Problème élèctrique

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
ouhann38
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 46
Inscription : 08 avr. 2012, 18:00
Type(s) de voiture(s) : 4L F4
Contact :

[ELEC] Problème élèctrique

Message par ouhann38 »

Bonjour,

J'ai un soucis que je n'arrive pas à régler depuis quelques temps !

Alors, quand je ne mets pas mes phares, je peux mettre mes clignotants mais pas mon ventilateur.
Quand je mets mes phares, je ne peux plus mettre mes clignotants ni mon ventilateur car il n'y a pas assez de courant pour tous (le ventilo tour juste 1/8eme de tour et on entend un coup sur le boitier de clignotant )!!!

J'ai trouvé qu'en débranchant, sur la boite de fusible, les courants d'arrivé de la case 3 que tous fonctionnais correctement (cligno+phares), mon moteur monte en régime, mais je n'ai plus rien qui alimente mon tableau de bord..

Il y a 2 cables Rouge qui arrive derrière le fusible 3 (en partant de la droite). Qu'est ce que c'est ? D'où ils viennent ?
Si j'en débranche un, j'ai différentes parties qui ne fonctionnent plus. Mais le moteur monte en régime donc il y a beaucoup de courant sur ces cables.
Est ce que quelqu'un aurait déja eu ce probleme ?

Est ce que ca peut venir de la boite de fusible ?

Merci pour vos réponses !! Tous fonctionne sur notre 4L Sauf ca :-(

Bonne journée
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: Problème élèctrique

Message par 356 »

dans un premier temp verifi les branchements additionnels ventilos,phares,ect je pense que tu as branche dans les regles avec des relais??? donc circuit puissance direct batterie et circuit commende apres contact via comodo ou inter.control aussi tes masses tdb,carrosserie,
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2262
Inscription : 04 janv. 2010, 23:40
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Contact :

Re: Problème élèctrique

Message par yoyo »

Ton ventilateur de chauffage est surement un peu grippé du coup il consomme beaucoup trop mais c'est assez bizarre que ton fusible grille pas du coup !
Image
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Problème élèctrique

Message par alvinflumox »

et dis nous aussi ce que tu as fait comme "bidouille" électrique, car tu n'es pas d'origine à 100% pour avoir ces soucis.

++Lo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité