Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Répondre
anthony78
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris

Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

salut tout le monde, bon sa fait déjà un petit moment que je suis vos avancées de projet sur le forum mais je n'avais pas encore posté sur mon projet.
Bon l'histoire est relativement simple, j'ai voulu participer au trophy 2012, donc recherche d'une première trelle une GTL de 82 pour une bouché de pain à une connaissance, malheureusement le chassis été vraiment trop usé dons elle devient donneuse de pièce.
Je trouve un peu plus tard une trelle de 78, une TL avec un chassis super sain et un moteur qui tourne comme une horloge. Du coup on décide de partir sur la préparation de celle la même si j'aurais préféré avoir un 1108 sous le capot, le moteur de TL étant visiblement parfait je le laisse ( manque de temps avec les étude loin de chez mes parents donc loins de la trelle).

Du coup un peu de photo pour vous montrer le taf
Image
changement du radiateur par celui de GTL pour profiter de l'air de la calandre

Image
montage de nouveau amorto avec rehausse pour l'avant, pas l'arrière les barre voulaient pas sortir
Image

Image
montage de jante d'alpine turbo en 165

Image
montage d'une galerie avec deux antibrouillard

bref d'autre bricole je doit en oublier pas mal mais bon c'est pas trop grave
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Du coup la voiture est prète (c'est pas une grosse grosse prépa mais c'est déjà un début), en février 2012 départ pour poitier et pour le trophy, ma copilote prend la voiture dès le départ et gaz à fond sur l'autoroute (120-125 au compteur) pour une TL, je trouve ca un peu trop, j'y dit, elle me répond " si on se traine sur l'autoroute on sera jamais en bas de l'espagne à l'heure", bref.
Et ce qui devait arrivé arriva, dans le sud de la france, à Bayonne, la voiture se mets à tousser bizarrement, on s'arrète, j'ouvre le capot, de l'huile partout, petite inspection et je comprend vite que c'est un segment qui à laché, on essaye de se faire réparer ca sur bayonne, pas un garagiste n'avez la pièce de dispo, du coup fin de l'histoire.

Blazé de pas avoir pu finir mon raid, je décide de pas me démoraliser et je relance une nouveau projet de prépa, mais cette fois un peu plus gros ( voir même beaucoup), sans délai de temps et avec une budget qui viendra au compte goutte de ma paye vu que je fini mes études cette année.

Du coup de récupère une GTL Clan de 89 avec un motuer refet à neuf y a 30000 borne par un garagiste, du coup la base est sur mais il y aura tout de même un démontage du bestiau ( je me fait pas enculer deux fois)
Ensuite en prévision :
-montage d'une boite 5
-montage d'un carbu de 32 (surement SC je veux pas un pui à mazout)
-allumeur 123
-décaissage et renfort du chassis
-belle prépa à l'intérieur histoire d'avoir une trelle bien pensé pour le raid
-élargisseur d'aile
-j'enlève la galerie et je mets des longues portée à l'avant
-peu etre arceau

Y a surement plein d'idée que j'ai pas encore eu donc si vous avez des propositions hésitez pas.

En plus à l'heure actuelle je suis en pleine recherche de la boite 5, si il y en a qui ont des conseille ou même une boite qui attend dans le garage je suis preneur.

Voila la bise
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par Bear »

anthony78 a écrit : .....Du coup de récupère une GTL Clan de 89 avec un moteur refait à neuf y a 30000 borne par un garagiste, du coup la base est sur mais il y aura tout de même un démontage du bestiau ( je me fait pas enculer deux fois)
T'as raison, une fois suffit pour se rendre compte que ça fait mal ! :twisted:
- Supprimes TOUT ce qui ne sert à rien.
- Gagnes du POIDS.
- Renforces ce qui travaille le plus sur les pistes.
- Apprends à connaître ton auto "au bruit" qu'elle fait.

Et bonne route.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

et n'hésite pas à te présente dans la section PRESENTATION ;)

++Lo
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Salut c'est donc encore moi, heu alvinflumox je ne trouve pas la section de présentation tu peux m'indiquer stp ?

Sinon j'aurais besoin d'aide par rapport à la boite 5, j'ai du mal à en trouver dans le 78, j'ai bien fait quelque casse mais rien, et puis je me demandé faut estimer à combien de prix d'une boite ? Et faut penser à quoi pour la remettre dans un état correct, boite de joint c'est tout ? Et des conseil sur le type de boite, vaut mieux TX TS ou GTL ( ou même d'autre si ca existe j'en sais trop rien) ?

Voila sa fait déjà beaucoup de questions tout ca
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Image Image Image Image Image Image
a5_r1223
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par a5_r1223 »

Juste un petite précision, je pense que le montage d'un double corps qui fait consommer plus la voiture, est une idée recue. Si il est bien réglé il n'y a pas de raison. pour exemple j'ai roulé 1 ans avec un double corps sur un 1108: a tous les coups 5.2L/100, par temps très froid (alsace) jamais plus de 6L/100 (pas mal pour une auto de 30ans). La je suis en config 1400 un peut préparé, quasiment aucune différence. Après c'est sur sa dépend de ta conduite. mais sachant que 90% du temps tu roule sur le premier corps, sa revien a un carbu simple de 32. Le 2 eme corps (perso) je l'utilise que lors de grosses reprises, voies d'accélérations, dépassement, ou pour mettre un trou a un kéké ;)
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Salut,

Pour la boite 5, compte entre 50 et 100€, au dessus c'est trop chère. Je te conseil une boite de 5 TX, les rapports de boites sont les mieux adaptés je trouve (9x31 de mémoire, idem R4 savane mais avec une vitesse de plus). Il faut être patient pour en trouver une dans ces prix, ca ne court pas les rues...
Pour la réfection, une pochette de joint (cloche, couvercle, nez + spi de cardans et spi de queue de boite) devrait suffire. Vérifie juste l'état des pignons quand tu ouvriras le capot.

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Ok ok merci pour ces réponse à tout les deux, je sais au moins combien faut que je mette dans une boite et c'est à peu près ce que je pensais donc je suis rassuré.
Pour le carbu en DC j'était un peu septique vu que je suis pas non plus un monstre en méca et que du coup les réglages se feront à taton. En plus de ca j'ai un pote à mon pere qui à une vieille R5TL avec un moteur serrer et qui serait près à me la filer pour que je l'en débarrasse donc j'aurais un carbu gratos, donc je pense qu'une TL c'est un simple corps donc...
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

En effet, une TL c'est des carbus SC ;)

Par contre, quand tu dis vieille, elle est de quelle année ?
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Pour ma part, j'ai eu ma boite 5 de R5 GTL (la plus longue) pour 50€ mais la 5 ne passait pas, le mec pensait que c'était une boite 4!
Image Image Image Image Image Image
Répondre