[Prés] Lily (4CV et plus si affinités)

Répondre
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Re: [Prés] Lily (4CV et plus si affinités)

Message par Con de Drôle »

Merci encore pour vos compliments, çà fait vraiment super plaisir ! :wub: :wub:
rod5catcat a écrit :mais il y à autant de chose à commander sur une 4cv même booster, car le nombre d'interrupteur, de voyant, de fusible me parait énorme non.
C'est pas trop qu'il y ait un cléon à la place d'un ventoux mais même si tous les intérupteurs et relais ne sont pour le moment pas utilisés, y'à quand même pas mal de trucs.
Déjà, j'ai supprimé les comodos donc veilleuses, codes, phares, clignos, klaxon, warning, lave glace, essuie glace -> Inter
Les 2 futurs spal et options diverses -> Inter

J'ai prévu l'installation pour pouvoir accueillir certaines options supplémentaires.

Pour les fusibles, vu que j'ai un peu simplifié mon schéma général, j'ai une dizaine de fusibles non utilisés.
alvinflumox a écrit :mais c'est quoi ces dominos de merde?
Les dominos, c'est soit pour avoir une barrette de masse ou de + après contact, sois pour relier les voyants parc'que les voyants se montent généralement par devant, autrement dit, si tu soudes les fils, tu ne peux pas les virer les voyants sans couper les fils, et là, çà reste "démontable".
Je te l'accorde, c'est pas super sexy mais çà permet de faire des tests au voltmètre rapidement. :)
Si tu parles des dominos blancs, c'est des dominos enfichables qui permettent de connecter 12 fils d'un coup :
Image
Je trouve çà pratique. :)

J'ai profité du temps clément pour aller passer une dernière couche de peinture sur l'intérieur de la voiture dans l'aprém ; j'ai pas résisté à le mettre en place :
Image
Votre humble serviteur en train d'essayer de fixer le tabord (et merde, j'me suis filé de la peinture sur le tee shirt :P)
Pour la fixation, y'a 2 charnières (avec une goupille comme axe) en bas et 2 vis en haut,

Image

Image
Putain, çà fait pas large quand même... :roll:

Voilou,

;) nico ^^
Modifié en dernier par Con de Drôle le 20 juil. 2015, 23:36, modifié 1 fois.
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

vraiment magnifique !

ouais c'est vrai que c'est trop étroit pour toi, il faudrait un pilote pas très grand et assez maigre ... :P
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Chico a écrit :vraiment magnifique !
:wub: :wub: :wub:

Chico a écrit :ouais c'est vrai que c'est trop étroit pour toi, il faudrait un pilote pas très grand et assez maigre ... :P
Dis tout d'suite que je suis gros !

De toute façons, j'aurai de la place : y'a pas de ceintures, personne ne voudra monter avec moi... :P :P :P

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ça serait quand même plus sur de mettre des ceintures connaissant ta conduite :P
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Il est top moumoute ton TdB ;)
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

J'adore le tableau de bord ! :wub:

On voit ça au retour du maroc.
alexis25
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : Technicien de maintenance

Message par alexis25 »

:wub: :wub: :wub:
Image Image Image
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Très joli tabord!!!

Par contre y'en a du kilo de fils! Cest pas light ^^

Il y a des favorisés dans ce pays, tu bosses en t-shirt, nous ici c'est col roulé et doudoune avec gants...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Encore merci à tous pour vos compliments, çà motive ! :)
Smarties a écrit :Il y a des favorisés dans ce pays, tu bosses en t-shirt, nous ici c'est col roulé et doudoune avec gants...
çà doit faire 2 mois que j'attends un temps sec au dessus de 12° pour peindre en extérieur, ce weekend, il faisait 16 et un ciel bleu et il refait gris la semaine, j'allais pas louper le coche ! :) Mais oui, j'te l'accorde, on a peut-être pas la neige et les routes montagneuses mais on a souvent moins froid et du bon vin pas loin. :D
Smarties a écrit :Par contre y'en a du kilo de fils! Cest pas light ^^
M'en parle pas, je viens juste de le peser, bonne nouvelle, moi j'ai perdu 1kg (tout l'monde s'en bran*e... :P) mais le tabord avec go pro sans autoradio arrive à 6,8kg. :?
En même temps, les manos sont pas léger (surtout les 2 gros) et surtout, j'ai calculé, y'a 50m de câble !!! :shock: :shock: :shock:
Il me reste quelques cosses à ressouder ou rebrancher, à améliorer les connecteurs dominos histoire qu'ils ne se baladent pas et bien sûr à tester le tout quand j'aurai trouvé une source 12v et voilà pour çà. :)

;) nico ^^
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
Xiboard
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Peugeot 504 - Mazda Mx5 Nb - Suz Bandit 650 - Saab 900 i16 - Yam 500 XS - Nbrx SoleX

Message par Xiboard »

Whoa vraiment sympa cette caisse !

Je suis sur bordeaux depuis quelques mois maintenant, j'espère la voir de près cette petite. (j'habite sur la route du porge)
Et chapeau pour ce tableau de bord, j'aime le style et la philosophie du schéma + câblage.
Au final j'ai vu que tu a changer quelques trucs mais j'ai 2-3 remarques sur le schéma :
- Au coupe-circuit tu alimente direct ta bobine, ça veux dire que tu coupe le moteur au coupe-circuit ?
- De plus si tu laisse le coupe-circuit fermé sans faire tourner le moteur sur certains modèle ça peut faire chauffer la bobine. Donc la tu peux pas utiliser radio, lumières ect sans moteur tournant. Sauf si t'es en allumage électronique il me semble.
- Un peu pareil, tu n'a qu'un contact global donc tu doit tout allumer si tu veux juste la lumière de l'habitacle, la liseuse ou l'autoradio.

C'est pourquoi j'aurais mis le coupe-circuit qui coupe juste la batterie puis derrière en parallèle 3 contacts : Accessoires + Veilleuses ; Moteur ; Le reste
Les warnings je les mettrais sous aucun contact par contre.

Aller bon courage pour la suite.
Si t'as besoin d'un coup de main fait signe, je sais que c'est pas facile de travailler tout seul dans un garage isolé...
Image
Répondre