[CG -Validée-] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Pour les membres, par les membres!
Répondre
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Re: [CG -Validée-] passer de jantes 3 trous à 4 trous !

Message par 356 »

salut beau travail.mais je trouve les pièces trop épaisse,tres cher,et tres lourdes,Pourquoi ne pas les faire en alu?et en 20 mm"si tu a peur pour les filtages il est toujours possible de goujonner.Avec les 30 mm je pense que le deport et vite important suivant les jantes.
desole d'etre si négatif mais 337 euros+minimum 50 60 euros pour 4 jantes X ont arrive a pres de 400 euros a ce prix je pense que l'ont peut trouver pas mal de jantes pour 4l.
cela ne concerne que moi.
belle iniciative tout de meme
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us
Image Uploaded with ImageShack.us

le but de ce type de pièce est de monter ce type de jantes sur nos autos :wink:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up

Message par DJON66 »

356 a écrit :salut beau travail.mais je trouve les pièces trop épaisse,tres cher,et tres lourdes,Pourquoi ne pas les faire en alu?et en 20 mm"si tu a peur pour les filtages il est toujours possible de goujonner.Avec les 30 mm je pense que le deport et vite important suivant les jantes.
desole d'etre si négatif mais 337 euros+minimum 50 60 euros pour 4 jantes X ont arrive a pres de 400 euros a ce prix je pense que l'ont peut trouver pas mal de jantes pour 4l.
cela ne concerne que moi.
belle iniciative tout de meme
il faut savoir que les jantes de r5 puisque c'est ce qu'on utilise et surtout les deltamics ont un déport très important. Avec les cales, on arrive à être un chouiilla plus que les deltamics mais pas sur toute les jantes. Pour preuve avec des jantes alu qui sont pour ford et monté en 155*60*13 on passe à l'avant comme à l'arrière avec des ailes full origine. (début mars je verrais mon pote lors d'un rassemblement je vous ferai une photo pour vous le prouver ! :wink: )
Le choix de jante est tellement vaste qu'il est très facile de trouver le déport qu'il faut pour son auto.

-Pour ce qui est de les produire en alu et de mettre des inserts, là niveau sécurité c'est sans moi ! La raison c'est qu'on a deux filetages pas loin des trous pour les écrous de nos chères 4l....J'y avais pensé mais franchement j'ai du laisser tomber :,(

-les faire en moins épais c'est possible aussi mais on diminue sensiblement les longueurs de filetage car il ne faut pas oublier qu'on a toujours à placer une gorge derrière pour les vis de disque.
On peut gagner 2-3mm à l'avant mais rien d'autre. ça aussi niveau sécurité c'est sans moi.
Par contre derrière il est possible de gagner 8mm et de les sortir en 22mm au lieu de 30mm. Maintenant on aura une auto avec un train arrière qui n'a plus rien à voir avec le train avant et le comportement je ne sais pas ce que cela donne. On devrait avoir un train avant collé à la route et un train arrière plus baladeur. Déjà qu'avec la grosse réhausse ar Margot à des réactions étrange parfois dans le rapide, là ....je n'ose essayer :lol:

-Vu la qualité et la précision (qui n'a rien à voir avec le premier jeu que j'ai eu sous la main où l'on avait du jeu sur nos 3 goujons, des profondeurs différentes pour insérer les écrous...) on a un certain coup qui est amorti si nous faisons de la quantité. Sinon on est à 126.78TTC pièce. Part en raid comme tonton au jojo, éclate deux deltamics (qui n'était pas à lui en plus :D !) et tu verras vite où est la rentabilité du truc...Une jante tole de clio doit se négocier à presque rien, peint en blanc et zou pour les raids...
perso le loock des jantes de r5 pour 4l je le trouve un peu viellot mis à part les delta ou targa et les bobines. Le reste ne m'a jamais réellement emballé. C'est pas la même chose que des compomotive ou OZ :wub:

Je vais les proposer sur divers sites car il va falloir remplir la commande pour faire vraiment chuter les prix
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Djon tu peux me dire ou tu les fais faire ces pièces (par simple curiosité et en MP si tu préfère) et qu'elle nuance d'acier est utilisée ?
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

je viens d'enlever le fabriquant de la vue de tout le monde...là j'ai fait une belle bourde.
ce qui m'ennui si je te donne celui qui me réalise les pièces c'est que rapidement tout le monde va le savoir. Il va avoir un nombre incalculable de coup de tel pour des conneries et vu le taf qu'il a et le fait qu'il est lunatique, il va finir par tous nous envoyer pètre
Faudra pas pleurer si on n'a plus de prix ensuite :oops:

Aussi si quelqu'un l'a vu je lui demande de ne pas l'appeler surtout pour rien ce qui semble être une spécialité Vrally :wink:

pour info: le fabriquant est une société dont le patron est une connaissance de longue date avec lequel je travaille régulièrement (surtout du temps où je faisais du sprint car.........)
Avec lui je suis sur que toutes les pièces seront identiques et pas une sur cinq d'inmontable ou une roue qui va tourner carré

Pour l'acier c'est lui qui gère car je n'y entend rien et là dessus je peux lui faire confiance

C'est du 100% CATALAN et pas du chinois
je ne sais où vous voulez en venir mais je ne vais pas me prendre la tête longtemps. J'ai juste voulu redonner aux braves du site un bon tuyau comme j'ai pu en profiter plein de fois auparavant. Je n'y gagne rien si ce n'est du temps passé...l'histoire des commandes groupés d'il y a peu m'a affecté un petit peu et j'ai décidé de prendre le relais mais pas du tout de la même façon.
LO pourra confirmer tout ce que je lui ai envoyé avant de vous les proposer...

Maintenant BASTA

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

j'ai bien conscience du coup de telles pièces surtout de la somme pour une trelle.
Certains trouvent des 4l pour le même prix.
C'est pour une grosse prépa voilà tout, tout comme des barres stab refabriqué en neuf ou des amortos sur mesure...

GARAGE DJON MOTORSPORT
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Oups dsl Djon si ma demande te vexe, c'était pas mon but.

J'ai vu ton dossier passer en partie admin, mais il me semble pas avoir vu le nom du fournisseur (ça c'est plus pour ma connaissances d'entreprises capables d'usiner des pièces aussi grosses) ni la nuance d'acier (curiosité pure ça ^^)

Ozhora confus
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

MP AZHORA :wink:

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

mise à jour:

djon66: 2 peugeot soit 168.50€
bulitt: 2 renault soit 168.50€

r4-4l
sigtwrx64: 4 renault soit 337€

GARAGE DJON MOTORSPORT
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par DJON66 »

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=13_s

en attendant que je vois son proprio:
sans aile large et jante en 4 trous ça donne ceci ! :wink:

GARAGE DJON MOTORSPORT
Répondre