Seconde question : un petit chalumeau (bouteille de gaz) dans le coffre de la bagnole sous 40°, çà craint ?

Merci Phil, j'suis bien d'accord avec toi sur le fait de renforcer avant prépa.philgood a écrit :Réponse 1 : pour souder à l'oxy acétylène il faut un peu maitriser
Réponse 2 : aucun problème pour transporter des bouteilles d'oxygène et d'acétylène à 40°c
Mais le problème n'est il pas de renforcer son chassis AVANT de partir ? on sait tous que c'est le point faible , alors plutôt que de faire une belle peinture ou acheter une sono inutile , renforcez les gars , renforcez .
Phil
Effectivement, le butane (qui chauffe encore moins que le propane), c'est pas génial pour les châssis. D'une parce que çà met 10 fois plus longtemps à chauffer, de 2 parce que çà va déformer les tôles.Chico a écrit :oxy acétylène ça fonctionne vu que le châssis de Grenadine a été réparé et renforcé comme ça
par contre au butane, je pense pas que ça chauffe assez pour faire fondre du métal
Techniquement, c'est possible (exemple) mais si c'est pour se faire sauter la batterie et se faire asperger d'acide, sans moi...stilgart a écrit :qqun a deja essayé de mettre plusieurs batterie et une baguette au bout d'un manche ???
la puissance est pas tout a fait reglable mais avec 3 batterie on atteint les 150A/h .... ca prendrais moins de place de prendre des fines baguette et une paire de lunette plutot que des bouteilles ....
a voir si ca fonctionne !
++
j'y vais aussi de mon avis pour le peineCon de Drôle a écrit :Petite question technique : on pourrait réparer un châssis avec un chalumeau et des baguettes de métal d'apport sans être un super soudeur ?
Seconde question : un petit chalumeau (bouteille de gaz) dans le coffre de la bagnole sous 40°, çà craint ?
nico ^^
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité