totalement faut la nuance d'acier qui serre à facom est spécifique même les cliquets Würth, Britool,USAG fabriqué par facom ne sont pas fait avec la même nuance d'acier ,le cahier des charge n'ai pas le mêmeanthony78 a écrit :Aller un petit up de mon sujet. J'ai enfin acheter ma première boite de cliquet perso, la Magnusson à 69€ et franchement sa à l'air d'être archi solide, je vous confirme sa vendredi quand je démonterai le moteur de la R5. A être la bas j'ai aussi acheter un marteau de mécano et une pince étau.
Franchement, je sais plus ou j'ai lu ça mais Magnusson serait une sorte de Facom oldscool ( plus de 20 ans histoire que les brevets soit obsolètes), vous pensais que ça peut être vrai ? pour ma part ca leur permettrait de justifié leurs garanti à vie si l'alliage est le même que Facom.
Magnusson (Brico dépot) est fabriqué en chine ou a Taiwan avec de l'acier a ferrer les ânes.

juillet 2005, rachat de Facom par Stanley .Jusqu'en 2005 Facom fabriqué les cliquet à Villeneuve le roi , aujourd'hui depuis la fermeture de Villeneuve le roi les cliquets sont extempé et assemblé à USAG Gemonio (Italie) qui fabrique les cliquets du groupe .Sauf Würth (qui été un client)qui fait fabriqué c'est cliquets en chine depuis la fermeture de Villeneuve , les douilles été faite à Nevers (Nièvre) jusqu'à la fermeture du site :,(
Claude