Salut à tous,
ça fait longtemps que j'ai l'envie et l'idée mais je vient récemment de récupérer du matos pour le faire: fabriquer une presse hydraulique (et cintreuse par la même occasion)
j'ai plusieurs croquis/plans et pas mal d'idée mais je fais appel à vous pour vos idées, expériences et conseils car je ne vais pas m'amuser à la refabriquer tous les mois donc autant faire le mieux possible dès le début
je vous laisse vous exprimer, je vous ferais l'inventaire du matos par la suite, histoire de ne pas influencer dans un sens ou un autre
merci
ps: si le sujet se développe et intéresse, je ferais un topic
[Le Souk] Tout et rien
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

- Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963
-
rod5catcat
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
Re: [Le Souk] Tout et rien
regarde ce lien j'ai réaliser la mienne il y à déjà quelques tempstenschy a écrit :Salut à tous,
ça fait longtemps que j'ai l'envie et l'idée mais je vient récemment de récupérer du matos pour le faire: fabriquer une presse hydraulique (et cintreuse par la même occasion)
j'ai plusieurs croquis/plans et pas mal d'idée mais je fais appel à vous pour vos idées, expériences et conseils car je ne vais pas m'amuser à la refabriquer tous les mois donc autant faire le mieux possible dès le début
je vous laisse vous exprimer, je vous ferais l'inventaire du matos par la suite, histoire de ne pas influencer dans un sens ou un autre
merci
viewtopic.php?f=15&t=13547
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Merci, l'idée me plait ....rod5catcat a écrit :regarde ce lien j'ai réaliser la mienne il y à déjà quelques temps viewtopic.php?f=15&t=13547

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Je me suis pas mal renseigné de mon côté pendant un temps, j'ai juste pas énormément de connaissances en hydro, donc je voulais faire ça avec un cric bouteille de camion/utilitaire ( déjà a la maisontenschy a écrit :Salut à tous,
merci
Je te laisse 2 sites qui m'ont le plus "marqué" et donc la qualité avait l'air au rendez vous !
- http://www.thebj73.com/Trucs_astuces/presse/presse.php
=> La technique est pas mal mais la presse est peut etre un peu petite pour toi ...
- http://www.atelierdechewby.fr/mes-reali ... ydraulique
=> pour celle la c'est le site complet qui est génial, le mec bosse super bien ! la presse n'est pas sa seule réalisation, en bas de page tu peux voir les autres, il fait meme une chèvre, une benne pour tracteur, et en plus il est très facilement joignable il me semble ... bref parfait quoi !
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
tenschy
- Drogué à VRally 4L

merci Guillaume, je connais déjà ces liens ^^ je cherche juste des infos supplémentaires, j'ai déjà mon idée avec des plans je voulais juste éviter des erreurs rencontrées par d'autres ou des retours d'expérience sur des dimensions qui vont bien ou sont trop bridantes
-
rod5catcat
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : rodéo 5, Patrol GR, VW Scirocco GLI 77
si tu veux plus gros un copain à fais celle la
mais la il faut un groupe hydraulique et il vaut mieux avoir comme lui une commande déporter car vu la puissance du bestiau pour certaine opération il est préférable de pas mettre le nez trop prêt, par contre la table n'est pas réglable ce qui est pas super pratique.
sur ma presse si je devais la refaire je réduirais l'espace entre les trous de réglage de la table qui est de 20 cm pour les mettre à environ 15 cm,
A+
mais la il faut un groupe hydraulique et il vaut mieux avoir comme lui une commande déporter car vu la puissance du bestiau pour certaine opération il est préférable de pas mettre le nez trop prêt, par contre la table n'est pas réglable ce qui est pas super pratique.
sur ma presse si je devais la refaire je réduirais l'espace entre les trous de réglage de la table qui est de 20 cm pour les mettre à environ 15 cm,
A+
-
yann
- Globe-Trotter

- Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
et mettre un vérin qui peut coulisser sur la traverse du haut!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
-
112C
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
dans mon ancienne boite , on avait une presse dont le vérin était actionné par une commande au pied:
super pratique, t'as les deux mains libres... 8)
super pratique, t'as les deux mains libres... 8)
-
tonton4L
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
La machine à café dont on rêve tous :wub:
http://www.w3sh.com/2013/03/26/un-moteu ... a-cuisine/
Ils se sont juste trompé sur le nombre de cylindre
++
Fab
http://www.w3sh.com/2013/03/26/un-moteu ... a-cuisine/
Ils se sont juste trompé sur le nombre de cylindre
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !