[CULASSE] Polisage collecteur
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
Salut,zouzou_42 a écrit : A mon avis tu t'es trompé tu parles d'aibaisser le RV alors que si tu usine ta culasse tu vas donc diminuer ton volume donc augmenter ton rapport...
De plus je trouve ça bizarre que ça n'apporte pas trop car ayant des connaisances du côté des préparateurs rallye la plupart partent de cette modif pour augmenter les perfs...
@++
pour le rapport volumétrique on s'est compris le but c'est d'augmenter le taux de compression en "rabottant" la culasse, j'ai pas dit qu'on gagnait pas au contraire je le cite dans les modifs à faire pour gagner des cv

Le pbs qui s'ajoute à ça c'est la qualité de l'éssence marocaine qui a un indice d'octane plus faible qu'en France, donc même si ta modifs marche en France au Maroc si tu n'as pas de la bonne essence, ton moteur va se mettre à cliqueter (on a deja eu le phénoméne avec la voiture d'un pote en allant au maroc faire de la planche à voile, moteur d'origine et il cliquetait juste à cause de l'éssence marocaine...).
Pour info je crois que c'est les fréres Marreau qui avaient du "décomprimer" leur culasse pour pas avoir ce phénoméne là (tu perds de la puissance en faisant cette manip' mais ct indispensable pour pas casser le moteur prématurement).
Brefs, donc je le redis, on peux augmenter le RV pour gagner en puissance, mais il faut faire attention au phénoméne de cliquetis au maroc et prévoir de l'additif pour essayer d'enrrayer le phénoméne une fois là bas, ça reste un peu dangereu vu qu'on sait pas ce que tolére le cléon en rabotage avant de se mettre à cliqueter avec de l'éssence marocaine...
A+

-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :