J'ai lu sur différents forum (et en plus confirmé par Foxclan avec "son atelier") que le Férose c'est comme le Rustol, mais sèche beaucoup plus vite... Et comme j'ai l'intention de faire une couche par soirs consécutifs, j'ai pas trop le temps d'attendre ^^ Après je ne sais pas, si la qualité est meilleure avec le Rustol CIP faut voir...bébertrell a écrit :Si ton chassis est sablé, métal blanc, alors je te conseil le Rustol CIP (une seule couche) sur toutes les parties sablée. Et Rusto Owatrol pulvérisé dans tous les corps creux.La Ska'Trelle a écrit : Je suis en train de sabler mon châssis (oui je suis un courageux aussi) et je voudrai savoir si une fois le châssis sablé, je devrai le poncer ou faire quelque chose avant d'appliquer le férose et le noir à châssis ?
Je vais ressouder des tôles neuves pour boucher les trous, et je vais le renforcer. Donc le temps que je fasse tout ça il aura le temps de "rouiller", juste ce qu'il faut pour que le Férose prenne bien![]()
Pour info, il m'a fallu 2 boites de 500g CIP (2x 9€) et 1 L d'Owatroll (16€).
Ce serait moi, j'oublierai le Férose et le noir à chassis au profit d'une couche de peinture antirouille (solventé) diluée au rustol Owatroll puis une seconde couche non diluée et enfin si ton chassis était vraiment "dérouillé" une couche d'anti gravillons.
Pour l'anti-gravillon, allias Blackson, je n'en veux pas. Pas envie que mon châssis soit bouffé par la rouille sans que je le vois... C'est pour ça que je me suis tourné vers le noir-à-châssis, histoire de le protéger quand même pas mal (car plusieurs raids en prévision, donc désert, donc sable et caillasses pulvérisées dessous...).