[RAID] Berline Transaf
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX & MRS3
- Ecole/Professions : Conseiller clientèle en banque
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Bah à priori ça a été fait par un pro à voir les soudures de l'arceau et pas mal d'autres details, donc elle lui a surement couté au moins ça...
Aprés faut trouver la personne qui a le budget et cherche ce genre de voiture...c'est trop modifié et peut être un poil cher pour le fils de bourge qui veut faire le 4L Trophy quoi que jusqu'à 7 8 000€ y'a bien des belles 4L qui se vendent...
Aprés comme beaucoups je trouve qu'il y a pas aml de petit details qui vont pas du tout avec le serieu de la prépa (par buffle, enorme galerie de toit, les baquet/siége reglable de 10kg...certaines pattes sur l'arceau alors que le reste est superbement soudé...).
Bref elle est quand même bien belle et doit marcher du feu de dieu...mais certains details sont un peu dommage...
A+
Aprés faut trouver la personne qui a le budget et cherche ce genre de voiture...c'est trop modifié et peut être un poil cher pour le fils de bourge qui veut faire le 4L Trophy quoi que jusqu'à 7 8 000€ y'a bien des belles 4L qui se vendent...
Aprés comme beaucoups je trouve qu'il y a pas aml de petit details qui vont pas du tout avec le serieu de la prépa (par buffle, enorme galerie de toit, les baquet/siége reglable de 10kg...certaines pattes sur l'arceau alors que le reste est superbement soudé...).
Bref elle est quand même bien belle et doit marcher du feu de dieu...mais certains details sont un peu dommage...
A+

-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts
-
- Globe-Trotter
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 1120 L 63, 1124 Super 63, 1120 L 69, 112C Savane 91 (Futur proto 5TX), 1128 GTL 85 Proto Alpine atmo. Ts les jours; Scenic mazout 2002, M5 E39
Je connais cette voiture c'est celle de mon ami, effectivement il l'a acheté comme cela, puis pas mal de problèmes, casse moteur x2 ,puis changement du système suspension ingérable, remplacement de la diantre de boite mercedes pour l'origine 5 alpine remise du levier de vitesse au plancher. Gérard le propio ne fait rien là dessus il fait faire par un prépa, chacun son truc. En tout cas pour avoir roulé dedans,elle marche bien !!
-
- Drogué à VRally 4L
jethro a écrit : Bah à priori ça a été fait par un pro à voir les soudures de l'arceau et pas mal d'autres details, donc elle lui a surement couté au moins ça...
35000 EUROS DE FACTURE dit l'annonce mrd :blink:
Y a un garagiste qui s'est bien fait plaisir en tous cas

Je me demande si elle est vendue... pour l'avoir aussi vue à l'Inter, il m'a semblé que ses brancards AR étaient loin d'être très frais..... :-°
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
Salut Takata,takata6 a écrit :35000 EUROS DE FACTURE dit l'annonce mrd :blink:jethro a écrit : Bah à priori ça a été fait par un pro à voir les soudures de l'arceau et pas mal d'autres details, donc elle lui a surement couté au moins ça...
Y a un garagiste qui s'est bien fait plaisir en tous cas![]()
Je me demande si elle est vendue... pour l'avoir aussi vue à l'Inter, il m'a semblé que ses brancards AR étaient loin d'être très frais..... :-°
moi ça me choque pas plus que ça, le moteur/boite sont refais à neuf, y'a l'autobloquant, l'arceau sur mesure aux normes FIA qui doit bien couter 2 à 3000 euros à lui tout seul, les amortisseurs aussi c'est mini 2500 à 3000 euros, à l'avant il a fait des triangles mécanos soudé sur mesure, rajoutes 1500 euros, le réservoir est un réservoir souple homologué FIA c'est 3000 euros, bref je m'étais renseigné pour la transafricaine classique et le règlement est très restrictif niveau sécurité, ça coute aussi cher qu'une voiture du Dakar car ils demandent les même normes (arceau, réservoir, harnais, baquets,...).
Si tu rajoutes à tout ça que tout a été fait par un pro qui facture entre 50 à 70 euros de l'heure, bah les 35 000 euros sont vite atteints....
Après de savoir si c'est judicieux de mettre autant d'argent pour préparer une 4L ça ça se conçoit, car une prépa d'une 504 ou porsche couterait pas beaucoup plus, la seule différence c'est celle de la voiture d'origine, mais le cout de la prepa est ter proche...
A+

-
- Habitué
- Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
- Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Re: [RAID] Berline Transaf
Nouvelles de cette voiture.
Juste avant le départ des raids de février, nous avons eu l'occasion de travailler un peu sur cette voiture. Le propriétaire nous a contacté pour un changement de cardans, du coup, P4R a répondu présent et la... Que voyons nous arriver à notre garage???? La 4L de la transaf...
Elle a un peu changée depuis ces dernières photos, et elle est en moins bon état, a en juger à l'etat de la carrosserie et du chassis, elle a quelques raids a son actif.
Les amortos ont été changés par des "XYZ" à l'avant comme à l'arrière, les barres arrières ont été enlevées (combinés filetés oblige...). Les traingles sup en mecano soudés sont plutot propres.
Au niveau du moteur, celui qui avais fait la transaf a fini par couler une bielle, du coup, un AT deturboté a prit la place dans le compartiment moteur. Le système à cable de Vito pour le levier de vitesses a été enlevé car jugé trop imprécis par le proprio. Une commande au plancher de R5A a été montée.
Belle prepa tout de même, énormément d'investissement dans cette voiture, qui ne paye pas de mine de l’extérieur. L'arceau 6 points homologué FIA est d'une qualité presque bleuffante...

Juste avant le départ des raids de février, nous avons eu l'occasion de travailler un peu sur cette voiture. Le propriétaire nous a contacté pour un changement de cardans, du coup, P4R a répondu présent et la... Que voyons nous arriver à notre garage???? La 4L de la transaf...
Elle a un peu changée depuis ces dernières photos, et elle est en moins bon état, a en juger à l'etat de la carrosserie et du chassis, elle a quelques raids a son actif.
Les amortos ont été changés par des "XYZ" à l'avant comme à l'arrière, les barres arrières ont été enlevées (combinés filetés oblige...). Les traingles sup en mecano soudés sont plutot propres.
Au niveau du moteur, celui qui avais fait la transaf a fini par couler une bielle, du coup, un AT deturboté a prit la place dans le compartiment moteur. Le système à cable de Vito pour le levier de vitesses a été enlevé car jugé trop imprécis par le proprio. Une commande au plancher de R5A a été montée.
Belle prepa tout de même, énormément d'investissement dans cette voiture, qui ne paye pas de mine de l’extérieur. L'arceau 6 points homologué FIA est d'une qualité presque bleuffante...