Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

anthony78
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
Ecole/Professions : Supmeca Paris

Re: Préparation Trophy 2012 (avec echec) et post projet

Message par anthony78 »

C'est vrai que le problème de bosser avec des gants c'est que tu devient manchot. Bref je vais tester quand même je pense et puis si ça me gonfle je les enlèverai.
Sinon j'ai entendu parler d'un système de sablage qui fonctionne sur le karcher, il appelle ca de l'hydro sablage, vous pensez que sa peut être une bonne alternative pour les gens ui comme moi on un karcher et pas de compresseur. Moi se qui me gène c'est qu'on projette de l'eau avec le sable donc on mets à nu une surface et on la mouille en même temps, du coup j'ai peur que si tu traite pas directement ça rouille.
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Salut tout le monde.

J'ai encore une question... En faite quand j'ai ouvert ma boite 5 tout me parraissait normal mais en regardant de plus près d'autre photo de boite 5 sur le forum; je me suis rendu compte que vos couvercle de boite était en acier alors que moi il est en plastoc, du coup de me demandait si c'était normal.

Bon je sais que sa n'aura pas trop d'importance étant donnée que je vais monter le couvercle de boite de 4 pour avoir les vitesse au TDB mais bon.

Sinon je pensais remettre à neuf ma boite avec un ensemble de joint et une peinture une fois que j'aurais gratté un peu le dépot de rouille (même si l'huile à bien protégé). Du coup il y a des préconisations particulière pour les joints ou la peinture, genre des marque de meilleure qualité .... Au fait la peinture, faut la prendre haute température ou pas pour la boite ?

merci d'avance
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

pas de peinture HT pour la boite aucun interet, de meme que peindre sa boite n'apporte rien a la bonne marche de celle ci !
pour le couvercle ceux en plastique sont des couvercles avec les vitesses au planché ... de toute maniere tu le changes donc pas grave (garde bien la piece en laiton en dessous car elle est lié a la boite faut la remettre sur le nouveau couvercle

pour l'hydrosablage c'est vraiment pas top car pas forcement efficace, et comme tu le dit ca laisse de l'eau donc la rouille arrive tout de suite ou alors faut secher tout de suite et faire ca donc en plein eté au soleil !!

++
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

+1 la peinture HT est une peinture qui a besoin de cuire un minimum pour une bonne tenue ce qui ne concerne pas les boite de vitesse.
Mais quand tu parles de peinture tu parles bien de l'exterieur pas de l'interieur?

++ Freez
Image
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Non non vous inquiétez pas la peinture c'était bien pour l'extérieur, c'est juste histoire de faire un truc bien propre. Et l'idée de la peinture haute température c'est juste que ça m'aurais permis d'utiliser la même peinture pour le block moteur et la boite ( pour le block la peinture HT c'est bien utile ?)
@stilgard : C'est quoi la pièce en laiton dont tu me parle, c'est celle qui vien en contact des axe de fourchette c'est ca ? Et elle se démonte comment celle la ?
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Je n'ai jamais peint de bloc à la peinture HT, la normale va très bien.
Image Image Image Image Image Image
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Ok je pensais qu'il fallait de la peinture HT pour le block vu que c'est la parti qui chauffe quand meme. Mais si ca fait très bien sans bééé je ferais des économie tant mieux.
Sinon aujourd'hui je pensais nettoyer un peu le carbu mais j'ai quelque problèmes avec ma voiture de tout les jours, une toyota Yaris 1,0 essence. En fait le truc c'est que qu'en je mets les gaz elle fait vachement plus de bruit que d'habitude. Je pensais que ca venait du pot d'échappement qui avait rouiller et qui du coup avais un trou, mais j'ai regarder toute la ligne d'échappement et rien ... Du coup je me disais que c'était le collecteur d'échappement qui avais un soucis, vous en pensais quoi ?
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

tes sur que y a pas un raccord qui a sauté sur ta yaris ?? ?des fois ca arrive derriere on voit rien faut mettre la main autour pour le sentir (faire ca a froid assez vite pour pas se bruler !!!)
fait un nouveau post pour ca car ce sera plus simple

je parle de la piece en laiton qui va sur le pignon fou de la boite .... celui qui tourne tout seul quand ta le couvercle en main , relié a rien du tout ... y a des cerclips a virer avec la pince "quivabien"
++
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Salut tout le monde, bon je fait un petit up vite fait histoire de vous dire ou je vais.

Alors vu que pour l'instant ma trelle est non roulante chez mes parents, que je ne peux pas descendre souvent pour bosser dessus et qu'en plus j'ai déjà (toujours chez mes parents) l'autre 4L avec un moteur sain et un châssis pourri je pense que durant les pont du mois de mai je vais transférer le bon moteur sur ma trelle et me taper 500 borne dans la foulé pour tout rapatrier des les Yvelines comme ça je pourrais bossé dessus plus souvent. Le seul truc qui me fait chier c'est que j'ai pas mal de route à faire avec un moteur et un montage dont la fiabilité ne sera pas prouvée.
Ensuite je me demandais si il fallait absolument changer certaine pièce du moteur quand on le remet en place dans la voiture.
De toute façon une fois rapatrié a la maison le moteur sera de nouveau tombé pour faire une réfection complète et à ce moment la je ferais aussi tout le boulot sur le chassis et tout ça...

Voila donc si des gens ont des conseils pour m'éviter de faire une connerie je suis à votre écoute.

La bise
anthony78
Nomade
Nomade

Message par anthony78 »

Ca y est le mariage est fait. J'ai pu profiter d'une partie de mon WE de 5 jour ( une partie seulement vu qu'il m'a aussi fallu passer du temps chez la famille de ma copine) pour bosser sur ma voiture. J'ai sortie mon vieux billancourt de ma TL pour mettre à la place un cleon tout neuf qui a pas plus de 30000 borne. Bon comme j'ai pu bossé que 1 jour et demi et qu'il fallait que les deux voiture soit stocker avant mon départ j'ai pas avancé autant que prévu donc plus aucune voiture ne roule. La donneuse, bé elle à plus de moteur donc elle avance moins vite, la TL elle elle a un moteur mais aucun branchement électrique n'est fait et puis il y a quelque bidouille à faire vu que le montage de ces deux moteur n'est pas strictement le même (embrayage différent, starter différent, câble d'accélérateur différent mais ça c'est résolu...). D’ailleurs je sais pas si certain d'entre vous ont déjà eu à faire ce type de changement moteur mais est qu'il y a d'autre truc à changer auquel je n'est pas encore pensé ( et surtout pas vu sur la voiture).
Ensuite pour la partie elec il va falloir que je m'y retrouve parce que même si il y a pas 50 fil j'aimerais bien tout brancher au bon endroit.

Je vous poste des photos dans la soirée pour l'instant je suis au taf.

PS : Mon père à profiter que le moteur soit par terre pour lui donner un coup de karcher, je lui avait dit de protégé l'échappement et l'allumage mais j'ai complétement oublier de lui dire de boucher l'entrée du différentiel du coup quand on à pris le moteur pour le remettre en place, on à vidangé la boite en eau, vous pensé que ca craint si elle reste sans huile maintenant jusqu'a la prochaine fois que je m'en serve.
Répondre