Salut tout le monde, bon j'ai besoin de vos conseils en mécanique car j'ai un petit problème avec ma voiture de tout les jour, une Yaris 1,0 essence de 2006. Ça fait une bonne semaine que j'ai des bruits d'échappements lors des accélérations. Je me suis dit que c'était un trou dans l'échappement mais en regardant toute la ligne j'ai rien vu. Donc il ne me reste que le collecteur d'échappement qui pourrait être fendu ( et il est chiant à voir parce qu'il y a une petite plaque dessus qui empêche de bien voir).
Bref si vous pensez que ca peu être autre chose dite moi.
Sinon petite question en plus, est ce que ca ne risque pas d'abimer mon moteur de rouler avec cette fuite tous les jours ? En plus vendredi je rentre chez mes parents donc j'ai près de 500 borne à faire avec moi et ma copine (donc plein de bagages) et je voudrais pas trop me trouver comme un con en panne sur l'autoroute la nuit pour un truc que j'aurais pu anticiper.
Voila, comme dab merci au gens qui sont la pour nous aider à apprendre
Problème bruit d'échappement à l'accélération Yaris de 2006
-
- Nomade
- Type(s) de voiture(s) : 4L GTL/TL
- Ecole/Professions : Supmeca Paris
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) : citroen c1 1.0 12v 68cv(=> plus de ce monde...), 2 renault 4l clan, daily => renault mégane 1 phase 2 1.6 16v
- Ecole/Professions : interim"
Re: Problème bruit d'échappement à l'accélération Yaris de 2
SLt
question bête, ce ne serait la plaque de protection sur le collecteur qui vibre ? cela m'est déjà arrivé (sur une kangoo^^)
question bête, ce ne serait la plaque de protection sur le collecteur qui vibre ? cela m'est déjà arrivé (sur une kangoo^^)
-
- Nomade
Non non c'est pas cette plaque de protection, c'est bien l'échappement. En meme temps si ca ne craint rien pour le moteur c'est pas non plus génant pour moi, enfin je veux dire que ca attendra bien la prochaine révision.
Le truc c'est vraiment d'être sur que le moteur ne craigne rien en étant comme ca après c'est pas grave, je me tape l'affiche à tout les feux rouge mais moi je m'en balance.
Le truc c'est vraiment d'être sur que le moteur ne craigne rien en étant comme ca après c'est pas grave, je me tape l'affiche à tout les feux rouge mais moi je m'en balance.
-
- Nomade
Ça y est problème résolu en fait la fissure était localisé au niveau de la sonde lambda juste après le collecteur d'échappement. Du coup j'ai mis de la résine époxyde histoire de tout colmaté , j'espère qu'elle va tenir avec la température mais ca je peux pas savoir.
Sinon j'espère que la sonde a pas pris mal mais je sais pas comment faire pour savoir si elle est pas morte sans avoir besoin de la tester au multimètre.
Sinon j'espère que la sonde a pas pris mal mais je sais pas comment faire pour savoir si elle est pas morte sans avoir besoin de la tester au multimètre.