[BOITE] ronde/carré????

Moteurs, réglages et pignons
wiggys92
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Message par wiggys92 »

En fait pour résumer sur les "Billancourt" apparement il y a 2 sens de rotation (année? cylindrée?) Et 2 types de boîtes, les "rondes" et les "carrées" qui ne sont pas faites pour tourner dans le même sens.

Ces boites ne se montent pas sur les cléon ;)
nickie
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Message par nickie »

non les billancourt ont qu'un sens de rotation, mais ils ont 2 boites, carrées et rondes, 3 ou 4 vitesses ;)
nickie
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Message par nickie »

corentin a écrit : Ben je penssais pas qu'il y aurrait autan de difference, je suis content d'avoir trouvé une sinpar tout de suite. En effet 4 marche arrière c'est pas très pratique.
oui mais d'un autre coté c'est pratique pour la bidouille, mettons que tu veuille mettre un moteur à l'arrière, ben avec une petite boite tu peux :D
wiggys92
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Message par wiggys92 »

nicky a écrit : non les billancourt ont qu'un sens de rotation, mais ils ont 2 boites, carrées et rondes, 3 ou 4 vitesses ;)
mmm...et tu peux monter une boite de cléon dessus alors si t'arrives à te retrouver avec 4 MAR :o
martial
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Message par martial »

héhé la boite ronde y a que sa de vraie :ph34r:

bon ensuite exact le moteur tourne vers la droite ensuite pour ce qui est de mettre le differentiel dans le sens contraire je crois que c impossible car il y a une couronne sur le cote gauche de celui ci pour le cable du compteur donc tu ne peux pas l'inverse, ensuite le mettre sur un 1108 sa ne sert a rien car une boite ronde a 3 vitesse et que le couple de cette boite est de tire tres court donc monte le kit avec le petit moteur.

et en plus le kit ne supportera surement pas un plus gros moteur

et pour ce qui est de la boite ronde sinpar va dans ma galerie :rouge:


et pendant que j'y suis il est tres difficile d'adapter un systeme sinpar de boite ronde sur une boite carre, rien que les fourchettes ne sont pas au même endroit puis les points de fixation et j'en passe et des meilleurs
equipage70
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Message par equipage70 »

ok. merci pour les infos...
Je vais voir ce que je peux faire.
je suis déja passer sur ta galerie pello, mais j'avoue que j'ai pas tout suivuit :-°
sinon je me demande du coup si ca vaut le coup de mettre ca sur un plus petit moteur, parce que sur les pistes ca peut etre simpatique mais faire la route avec... :'(

Pour le fait de la préparer en sinpar, c'est qu'il y avait une occasion qui ce présentai a moi, en plus, c'etait pas trés loin de chez moi : http://www.webmycar.com/zonecar/webacar ... 9D00677AE4 Annonce
voilà.

pour résumer, ba on véra...
merci en tout cas!
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Message par jethro »

Salut un dernier truc,

la boite de vitesse fait aussi partie du kit sinpar, elle est spécifique avec un renvoi sur l'arbre de transmission, donc sans cette boite ton kit ne vaut quasiment rien, vu qu'il est incomplet...

Enfin derniére remarque sur les kit sinpar, le premier kit (boite ronde) est assez fragile et en plus les cardans arriéres sont spécifiques (pas les mêmes qu'à l'avant), le pbs c'est que ces cardans ne sont plus fabriqués, donc quand ça péte c'est la merde.

Donc à priviligier: les derniers kit boite carré (plus solide) avec passage des vitesses au plancher, en plus les cardans arriéres sont les mêmes que les avant et communs au 4L et R5, donc t'en trouve à la pelle en neuf.

A+ ;)
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Message par carlito92 »

Si je te suis bien jethro.
Enclenchement du kit au planché = boite carrée
Enclenchement du kit au tableau de bord = boite ronde

c'est ca?
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Message par equipage70 »

j'ai plus d'infos sur le kit : j'ai reçu quelques photos : ( en effet il y a la boite avec!!)



toutes les photos : http://blackmamba4l.free.fr/sinpar/ les photos du kit

reste plus qu'a vérifier avec mon ma boite...
dans quelques heures...

[EDIT] dsl je sais pas comment resizer les images
stp vince me gronde pas :'(
je suis un novice encore!!
Julien
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Message par Julien »

carlito92 a écrit :Si je te suis bien jethro.
Enclenchement du kit au planché = boite carrée
Enclenchement du kit au tableau de bord = boite ronde

c'est ca?
Non pas du tout, ça n'a rien à voir :)
Il y a des 4L Sinpar avec levier au tableau de bord ET boite carrée.

La preuve :

http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=596 Image

http://www.r4-4l.com/articles.php?lng=fr&pg=596 Image

Pour tout ce qui est des modifs Sinpar, il n'y a pas de règle, il y a de tout, selon les années.

Il y a mème un troisième système d'enclanchement, avec une manette au tableau de bord et une seconde au plancher, etc.
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