Après de longs mois d’absence, voici quelques nouvelles de la R5.
Les travaux etaient au point mort, car sans un poste semi auto, je ne pouvais pas (je n’étais pas capable de) réaliser tout les travaux de soudage que j'avait prévu...
J'ai donc acheté un petit MIG de la marque GYS équipé au fil fourré qui m'a permis d'avancer. N'ayant quasiment jamais soudé avant cela, les soudures ne sont pas belles mais elle devraient être efficaces...
J'ai soudé des cordons de 5cm au niveau de toutes les jonctions de tôles ( joues d'ailes, plancher/longerons, ... ), des équerres au niveau des passage de roues les platines pour l’arceau et une barre anti-rapprochement home made. Ensuite, un coup de vernis sur les zones soudées et de la cire corps creux pour éviter que ça rouille en mon absence.
Pour l'arceau, il est peint mais je n'ai pas eu le temps de le souder avant de retourner à l'école ( alternance oblige... ). J'ai du faire des manchons soudé pour récupérer la longueur de tube que j'ai perdu lors de la découpe...
Au passage, le sujet avait deja été abordé sur le forum, mais pour ceux qui cherchent des bombes de peinture pas chères et d'une qualité irréprochables, les bombes pour Tags sont vos amies ! 4€ le bombe et quasiment impossible de faire la moindre coulure, même a 2 cm de la surface a peindre !
Voila voila
++